le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par Graphicus » Mer Sep 07, 2011 12:28 pm

Image
Pas mal changements annoncés dans ce numéro anniversaire qui marque le début d'une nouvelle étape dans la vie du mag.

L'édition sous deux formes va se péréniser :
l'édition standard, qui perd l'encart jeu mais qui gagne un cahier de 16 pages. Ce qui fait plus de place pour de l'histoire et de la figurine (on a attend les articles d'ailleurs, au passage... 8) )
l'édition "Spécial Jeu", qui est livrée sous film avec un jeu complet à pions prédécoupés, à 14,95€, formule qui interessera surtout les voisins d'en face qui poussent les pions.
Le hors-série, qui n'a jamais vraiment trouvé sa place disparait. Son contenu servira d'ailleurs à remplir les pages supplémentaires du bimestriel...

Les abonnés en cours continueront à recevoir le magazine version Standard.
Ceux qui étaient abonnés au hors-série verront leur abonnement prolongé d'autant de H-S qu'il restait à servir, (1 ou 2 tout au plus...)
Pas de changement pour les deux jeux sous pochettes.
Si par hasard, certains souhaitent modifier leur abonnement en cours, par exemple passer de la version standard, à l'Edition Spécial Jeu (sait-on jamais !) c'est possible, il suffit d'appeler le service client...

Voilà... Désolé d'avoir fait de la promo, mais avec ces changements, le standard déborde un peu en ce moment, aussi un petit communiqué pourrait aider...

au fait, le sommaire est ici

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par la tortue » Mer Sep 07, 2011 1:41 pm

il est trés beau
mais il restera pour moi chez le marchand
pas assez de figs
avec de plus en plus d'articles non sur des figs mais illustrés par des figs, ce qui m'interesse moyen
je m'étais promis de ne plus donner mon avis devant l'agressivité de certains
mais je suis un peu triste pour ce 100ème numéro
sans moi
c'est dommage pour la page sur les compte-rendu de tournoi
que j'acheterai bien séparement...
ps : la converture est belle mais a peu de rapport avec le jeu d'histoire
pour attirer des nouveaux...
c'est de la belle ouvrage malgré tout
bonne continuation

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Sep 07, 2011 2:10 pm

la tortue a écrit :pas assez de figs
Articles pions = 27 pages
Articles figs = 21,5 à 32,5 pages suivant comment on compte
Autres = 17 à 28 pages suivant comment on compte

Moi, je le trouve équilibré... mais je suis de parti pris :mrgreen:

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par Graphicus » Mer Sep 07, 2011 2:31 pm

la tortue a écrit : ps : la converture est belle mais a peu de rapport avec le jeu d'histoire
pour attirer des nouveaux...
ben, elle a un rapport avec l'histoire et notamment l'article sur les carolingiens...
on ne peut pas mettre de la figurines, plait pas aux pousseurs de pions
ni des pions (pas très jolis d'ailleurs), plait pas aux figurinistes.
Reste l'histoire...

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par la tortue » Mer Sep 07, 2011 3:51 pm

ben elle a peut-être rapport avec l'histoire mais pas avec le jeu
et des revues d'histoire y en a plein
moi je verrais bien en couv des pions (que je trouve trés jolis) et des figs


des articles de figs : un article illustré avec des figs mais sans en parler (ou alors juste à la fin avec un petit scenar) n'est pas un article sur les figs

pour ma part , je nuance car ce n'est que mon avis, mais j'achete le journal pour les figs, voir les figs d'une période, pas en fonction d'une période historique traitée
et j'aimerai que le magasine s'appuie un peu plus sur des règles locomotives plutôt que de parler de microrègle à chaque numèro, dans le numèro precedent un article de plusieurs pages sur une règle confidentielle m'a fait rire

le modèle reste pour moi wargame illustrated, c'est pour ça que je garde précieusement mes HS armées miniatures que j'adore
on va me dire maintenant que vous pouvez plus en faire
c'est bien fait pour vous
fallait pas montrer que vous pouviez faire de si beaux mag de figs :wink:

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par Graphicus » Mer Sep 07, 2011 4:54 pm

ça, les faire, on sait toujours... le problème c'est les ventes, qui n'étaient pas assez nombreuses... :(

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par Feodalfig » Mer Sep 07, 2011 5:55 pm

Bon faut que je me trouve ce numéro quelques parts, il à l'air pas mal !

Je suis en train de lire les regles d'EPT Kolwezi du n°80, je vais finir par decouper ces pions et me mettre au jeu en carton.

Sinon bien vu la pub Vae Vicis sur le Science et Vie Histoire, si ca donne pas envie au jeune d'acheter...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par Michel » Mer Sep 07, 2011 6:11 pm

La sempiternelle discussion figs-pions, on va donc éviter de la refaire á chaque numéro, les gouts et les couleurs etc.....je l'ai feuilleté aujourd'hui meme, un article m'a interessé, celui sur la Vendée avec la régle 120, trés sympa....pour le reste c'est á l'appréciation de chacun... :wink:
Dernière édition par Michel le Mer Sep 07, 2011 6:13 pm, édité 1 fois.

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Sep 07, 2011 6:12 pm

la tortue a écrit :un article illustré avec des figs mais sans en parler (ou alors juste à la fin avec un petit scenar) n'est pas un article sur les figs
C'est un point de vue (pas nécessairement partagé par tout le monde) et c'est pourquoi j'ai compté un nombre variable de pages "figs".
la tortue a écrit :mes HS armées miniatures que j'adore
Les seize pages supplémentaires vont permettre de faire à nouveau de "gros" articles, comme au temps des HS Armées Miniatures, il faut juste des volontaires pour les rédiger (les dits articles).

A+

JPI

sugusaufraise
Messages : 17
Inscription : Mar Oct 28, 2008 10:15 pm
Localisation : Bruxelles

Re: le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par sugusaufraise » Mer Sep 07, 2011 9:57 pm

Bonsoir,

Je voulais juste souhaitez longue vie à Vae Victis. Je trouve qu'avoir un magazine en français qui parle de ma passion c'est génial. On regrettera tous le jour où il ne sera plus là. J'apprécie également la présence sur ce forum de P.Da Silva et Jp.Imbach. Cette présence permet un échange direct entre le mag et ses lecteurs. Franchement quel autre magazine fait pareil. Étant figuriniste je voudrais évidement aussi pouvoir trouver plus de pages consacrées aux figs mais les articles sur les wargames ne me dérangent pas. Ça reste du jeu d'histoire donc je m'y retrouve. Je regrette simplement une tendance récurrente à trouver énormément d'articles (pions ou figs) qui concernent la WW2. Là, malheureusement il existe un vrai déséquilibre avec les autres périodes. Je suis aussi un lecteur assidu du Wargames illustrated qui a cette même mauvais manie, donc c'est vrai que la WW2, je sature. Pour le reste rien à dire, continuez comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par Michel » Jeu Sep 08, 2011 5:17 pm

autre option: laisse toi aussi séduire par le coté obscure de la force "WW2" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par Graphicus » Ven Sep 09, 2011 7:50 am

c'est amusant parce que sur un autre forum, j'ai un lecteur qui sature sur les guerres de religion ! :mrgreen:

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Re: le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par PaquitoSan » Ven Sep 09, 2011 8:07 am

bonjour,
il fut un temps où j'étais abonné à Vae Victis, je l'appréciais beaucoup, puis, une période où je l'ai moins apprécié, et du coup, je l'achetais que très sporadiquement.

Ce numéro me parait intéressant, je vais me laisser tenter par celui ci et si ça intéresse graphicus, j'en ferai un retour.

Bye

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par tizizus » Ven Sep 09, 2011 8:58 am

Pareil. Le 99 m'a plu, bien équilibré à mon gout (mais j'ai joué auparavant aux pions, je ne suis pas 100% figus, d'autant plus que les jeux avec pions du type jour de gloire permettent de faire facilement de belles campagnes.

Je vais me laisser tenter par le 100 aussi. Je ferai un retour si Graph le souhaite.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: le 100e numéro de VaeVictis est sorti

Message par Siaba » Ven Sep 09, 2011 12:03 pm

C'est toujours la même chose à la sortie de chaque numéro de VV: trop de pions, pas assez de figurines (ou l'inverse :mrgreen: ) et des articles sur des périodes qui n'intéressent pas forcément.....Faudrait peut être grandir un peu :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »