Vae Victis 93 est annoncé

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Jean le Corbeau » Mar Juil 06, 2010 9:05 pm

Et si je puis donner mon avis, je suis un fervent lecteur de V.V depuis un paquet de temps déjà et je souhaite pouvoir l'être encore pendant des années. Pour un prix tout a fait modique (tout est relatif et tout dépend des bourses certes), j'y trouve tout ce que j'aime : de l'histoire, des wargames, des jeux de figs, des jeux vidéos et des bouquins sur tout ces thèmes. Que du bonheur ! Et si le sommaire n'est pas à mon gout, c'est pas grave, je le prend quand même et le stock pour plus tard (je viens tout juste de me monter le jeu "Op Apocalypse" du n°10 et suis en train de mettre une tannée aux forces Viet en ce moment même en écoutant la chevauché des valkyries).
LONGUE VIE A V.V !!!
En plus, je viens juste de finir de lire le 2nd opus de "Moulins et chemins creux" et je me suis régalé. Vivement que je possède un tas de figurines et de décors pour mettre en pratique tout ça. Merci au S.Perry qui me fait passer de bon moment a chaque fois qu'il sort un petit bout de règle bien ficelée.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Michel » Mar Juil 06, 2010 10:49 pm

finalement l'avis positif et objectif d'un vrai lecteur, ca fait plaisir non? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Graphicus » Mer Juil 07, 2010 7:35 am

Tout-à-fait.

Ellroy
Messages : 259
Inscription : Mer Mai 12, 2010 8:19 pm
Localisation : Combronde

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Ellroy » Mer Juil 07, 2010 7:37 am

+1
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en projet

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Apa » Mer Juil 07, 2010 12:10 pm

Fouyou parle de sectarisme. Je pense pas que ce soit ça.
Je n'ai pas acheté VV depuis plus d'un an. J'y trouve toujours un ou 2 articles qui m'intéressent mais vraiment trop de trucs qui ne me disent rien. Pourtant je pense que c'est une bonne revue et on ne dira jamais assez son importance dans le paysage du jeu en France mais mon abnégation et mes moyens financiers me permettent pas d'assumer un militantisme de soutien.

Par contre, j'ai acheté le dernier HS qui est vraiment bien :D . Et je suis vraiment content parce que cela faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un numéro que j'apprécie quasi du début à la fin, y compris la partie "pions". Je ne suis pas joueur de carton, mais "Au fil de l'épée" est une série que je trouve très intéressante (il y a d'ailleurs des idées que j'avais adaptées aux parties de figurines) et vraiment très, très chouette esthétiquement (si j'ai bien saisi, Graphicus n'y est pas pour rien: un grand bravo pour le boulot!)
Tant que j'y suis, un petit mot pour dire que j'ai vachement aimé aussi les articles byzantins (Stéphane Thion ne rend que de bonnes copies, à ma connaissance) et le Bannockburn de Jean Lavréro (ouf, pas de WAB ce coup-ci! que des règles que je joue pour une fois!)

Malheureusement, ce ne sera pas le cas du dernier numéro. Aucun intérêt pour l'escarmouche, pour le 28mm et encore moins pour WAB (cette règle et ses produits dérivés me hérissent le poil :cry: ). Ce qui pourrait me brancher dans le n° 93, c'est le Mont Mouchet. ça fait un peu faible sur l'ensemble du magazine.

Pour autant, je trouve que VV a quand même une sacrée gueule (même si je pourrais être très critique sur certaines mises en page, le manque flagrant de relecture et les nombreuses coquilles qui en résultaient, au moins à l'époque où j'étais abonné). Pour ma part je suis plutôt régulièrement déçu de ne pas "pouvoir" acheter le numéro qui vient de sortir faute d'articles qui m'intéressent plutôt que par la revue en elle-même :) .

Franck

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Michel » Mer Juil 07, 2010 7:00 pm

pareil pour moi, pour le numéro 93, je crois que je vais faire l'impasse aussi :cry: ( j'avais cependant acheté les 2 précédents).
je l'ai feuilleté en kiosque, et encore une fois, les 27 premiéres pages consacrées aux jeu pions ont eu raison de mon ardeur...(peut-etre qu'en alternant les articles?) au bout du compte il restait bien peu á se mettre sous la dent, mais bon, pas grave ce sera pour la prochaine fois... :wink:
par contre je n'ai pas trouvé le HS, dommage, déjá epuisé?

Ellroy
Messages : 259
Inscription : Mer Mai 12, 2010 8:19 pm
Localisation : Combronde

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Ellroy » Mer Juil 07, 2010 8:00 pm

Michel a écrit :pareil pour moi, pour le numéro 93, je crois que je vais faire l'impasse aussi :cry: ( j'avais cependant acheté les 2 précédents).
je l'ai feuilleté en kiosque, et encore une fois, les 27 premiéres pages consacrées aux jeu pions ont eu raison de mon ardeur...(peut-etre qu'en alternant les articles?) au bout du compte il restait bien peu á se mettre sous la dent, mais bon, pas grave ce sera pour la prochaine fois... :wink:
par contre je n'ai pas trouvé le HS, dommage, déjá epuisé?
Salut,
le HS est encore en vente sur Riom. Si tu le veux absolument fais-le moi savoir, je te le prends et hop je te l'envoie :wink:
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en projet

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Michel » Mer Juil 07, 2010 11:47 pm

ca c'est super sympa, je te remercie, mais j'ai trouvé sur internet un autre kiosque pas loin de chez moi qui le distribue, j'irai le chercher demain je pense, si jamais j'ai des soucis, je te contacterai, merci encore :wink:

Ellroy
Messages : 259
Inscription : Mer Mai 12, 2010 8:19 pm
Localisation : Combronde

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Ellroy » Jeu Juil 08, 2010 8:09 am

Michel a écrit :ca c'est super sympa, je te remercie, mais j'ai trouvé sur internet un autre kiosque pas loin de chez moi qui le distribue, j'irai le chercher demain je pense, si jamais j'ai des soucis, je te contacterai, merci encore :wink:
Pas de soucis, tiens moi au courant :wink:
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en projet

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Jean le Corbeau » Jeu Juil 08, 2010 8:15 am

Ah ! Et j'oubliais, j'ai adoré l'article (dans le Hs) du prof qui utilise le wargame pour ses cours d'histoire. Qu'est ce que j'aurais aimé avoir ce genre de cours pendant mes vertes années. Y'a pas d'autre mots ... c'est ÉNORME !
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par captain yapudo » Jeu Juil 08, 2010 11:29 am

+ 1 :P
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Michel » Jeu Juil 08, 2010 11:32 am

heureusement ce n'est pas un cas unique en France, ni en Europe :wink:

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par J.-Ph. IMBACH » Jeu Juil 08, 2010 12:38 pm

Michel a écrit :heureusement ce n'est pas un cas unique en France, ni en Europe :wink:
Ton côté "positif" vis-à-vis de VV fait plaisir à voir :mrgreen:

Bon, on a bien compris : de ton point de vue, VV ne t'apporte rien, ne sert à rien, pourrait être mieux, etc. Merci d'arrêter de critiquer pour critiquer et laisse nous à nos illusions...

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Michel » Jeu Juil 08, 2010 3:01 pm

:?: no comprendo, stop a la parano....ce n'était pas une critique du contenu de VV, au contraire, je disais simplement que c'est un fait positif que de nombreux profs mordus de jeux d'histoire se servaient de cette passion pour transmettre le gout de l'histoire a leur éleves (beaucoup fréquentent d'ailleurs ce forum), et pas seulement en France, c'est mieux d'interpréter les choses au premier degré, telle qu'elles sont écrites avant de crier au loup, merci :wink:

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par J.-Ph. IMBACH » Jeu Juil 08, 2010 3:35 pm

OK :wink:

A+

JPI

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »