avant premiere, le contenu du prochain nouveau Vae Victis

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Mars 01, 2008 3:37 pm

Bien sur, il faudrait avoir l'avis du maquettiste pour savoir comment il s'y est pris mais en tout cas ses mexicains sont trés bien. Après, le problème (un tout petit problème, disons-le :wink: ) vient des français et des autrichiens qui n'ont pas les bons uniformes, en tout cas les uniformes portés au Mexique. Peut être que pris par le temps il a repris les planches de Solférino ? En tout cas, les uniformes français et autrichiens figurent dans l'Osprey consacré à l'Expédition du Mexique d'où semblent tirées les tenues des mexicains.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

hylls
Messages : 11
Inscription : Dim Mai 20, 2007 7:39 am
Localisation : La Rochelle

Message par hylls » Sam Mars 01, 2008 3:46 pm

Graphicus a écrit :ça fait un moment déjà que j'ai renoncé à comprendre les rouages des centres de tri postaux... :wink:
Dans ce cas je me permets un essai d'explications :wink:

Depuis 2005 le routage presse est réglé de façon "moins artisanal", avec la mise en place de tarifs dégressifs en fonction du taux de reconnaissance des adresses, avant c'était le même tarif pour tous les destinataires maintenant le tarif est fonction de comment les logiciels homologués Mediapost identifient votre adresse.

J'explique, si votre adresse est correctement saisie et de plus se situe dans une zone où la poste a mis en place un code quartier, votre magazine va être liassé en fin de chaine avec tous les autres magazines qui sont destinés à la tournée d'un facteur clairement designé (tarif le plus bas), si par contre vous n'êtes pas complètement identifié par le logiciel (reconnait la ville et le CP mais pas la rue par exemple) votre magazine va se retrouver dans le CTC de votre région. Si le logiciel ne reconnait pas votre ville ou le CP, vous vous retrouvé en tri Direct, c'est à dire votre magazine va passer par toutes les chaines classiques de tri alors que dans le premier cas votre magazine part directement au centre de tri local. Ce qui peut expliquer que le village voisin reçoit le magazine avant vous.

Ensuite il y a aussi plusieurs choses qui peuvent rentrer en ligne de compte : le routeur a effectué l'envoi sur plusieurs jours, la Poste est défaillante sur votre secteur, le choix du type de routage n'est pas bon (3 possibilités : J+1 / j+4 / j+7 forcément le tarif n'est pas le même pour l'éditeur) dans le sens qu'entre le moment d'arriver du magazine chez le routeur et la distribution en kiosque les délais sont trop courts pour être avant chez les abonnés ...

Si c'est l'éditeur qui est en première ligne pour recevoir les remarques des abonnés, il n'y peut malheureusement pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Sam Mars 01, 2008 3:51 pm

Ah ben au moins je comprend mieux. Bon j'ai reçu le magazine, maintenant je crains que je ne soit pas cependant dans les petits papiers du logiciel de la Poste :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Mars 01, 2008 5:34 pm

Bon j'ai reçu le magazine, maintenant je crains que je ne soit pas cependant dans les petits papiers du logiciel de la Poste
Du tout, ça fait partie d'un complot pour te faire peindre tes figurines au lieu de passer ton temps à lire des revues :lol:
Merci pour l'explication, en tout cas, on comprends mieux. C'est quand même dommage pour VV par ce que, pour l'avoir subi, il n'y a rien de plus frustrant que de voir un mag auquel on est abonné en kiosque alors qu'on l'a pas reçu :? .
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

ulrick von bek
Messages : 14
Inscription : Mar Jan 22, 2008 12:43 pm
Localisation : argenteuil 95

Message par ulrick von bek » Dim Mars 02, 2008 11:11 pm

ce type de soucis peu etre evite si l'editeur met en place avec son routeur un systemede flux tendu

sans rentrer deans les details je produit(pour mon editeur) environ 900000
exemplaires/magazines par mois nos abonnés recoivent le numero le samedi et au plus tard le lundi et le kiosque est servi le jeudi suivant

c'est simplement une question d'investissement

mais je comprende que pour une revue comme VV cela peu etre plus difficile que pour une groupe de presse plus important

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Lun Mars 03, 2008 7:04 am

D'autant que j'ai cru lire quelque part que le groupe Histoire et collection ainsi que la librairie avenue de la République étaient en vente. Ce n'est peut-être pas le moment pour eux de faire ce type d'investissements.
:?

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Lun Mars 03, 2008 9:04 am

Graphicus a écrit :Christophe, le maquettiste qui fait les pions, [...] utilise de la doc (des Osprey le plus souvent...) pour être au plus près de la réalité historique.
Tu as tout à fait raison. Mon propos initial était lapidaire, j'en conviens.

En fait, le terme "recherches uniformologiques" est assez vaste. Pour qu'une planche de pions soit "parfaite", il faut non seulement que les uniformes (ou les véhicules d'ailleurs) sur les pions soient corrects, mais qu'ils soient également répartis de manière adéquate. C'est-à-dire qu'il faut connaître précisément les régiments faisant partie du pion ou le matériel utilisé par les troupes composant le pion. Et, rien que ça, c'est un sacré boulot et, surtout, c'est quelque chose qui n'intéresse pas en général les pousseurs de pions : dans la majorité des cas, les concepteurs ne fournissent pas ce niveau de détail et il faut que Christophe fasse "ce qu'il peut" en un temps très court... Bref, pour moi, et c'était la finalité de mon propos initial, la "responsabilité" du contenu "uniformologique" et "historique" des pions et de la couv est plus du ressort du concepteur du jeu que des artistes et maquettistes le réalisant. Autrement dit, préparer les infos historiques pour les pions et la couv est un boulot à part entière... quelques fois galvaudé :cry:

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Message par Graphicus » Lun Mars 03, 2008 10:09 am

dans le jeu de VV, les pions ne sont pas des unités précises je crois, mais sont classés par qualité...
pour info, ci-dessous une figurine appelé "le légionnaire à camerone", peinte pour la revue de Figurines...(on peut supposer que le peintre est "éclairé" sur le sujet) apparemment on a là un mix : le "spencer" et le pantalon rouge...

Image

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Lun Mars 03, 2008 10:15 am

Graphicus a écrit :dans le jeu de VV, les pions ne sont pas des unités précises je crois, mais sont classés par qualité
Certes, mais ma remarque se voulait plus "générale" (i.e. pas exclusive au VV79).

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
receveur
Messages : 46
Inscription : Lun Nov 21, 2005 11:07 am
Localisation : 69
Contact :

Message par receveur » Lun Mars 03, 2008 1:48 pm

Pour ceux que le jeu sur les Zoulous intéresse :

LES PIONS
Chef zoulou : tête de Zoulou (1 pion)
iNdlondlo (Vétéran) : bouclier orange (4 pions)
iNdluyengwe : bouclier noir avec sagaie (13 pions) ou fusil (2 pions)

Officier supérieur : Tête de britannique (pistolet) (1 pion)
24th Regiment : uniforme rouge avec fusil (6 pions)
Hospital Corps : uniforme rouge avec la trousse (officier avec pistolet) (1 pion)
Royal Artillery : uniforme bleu (officier avec pistolet) (1 pion)
Natal Native : uniforme beige, colon blanc engagé avec fusil (1 pion)
Tous les pions britanniques ont des fusils par défaut.

ERRATA
9.1
L’officier supérieur et le chef zoulou peuvent se déplacer d’une case supplémentaire tous les tours


9.2 Frapper plus
L’officier supérieur, le chef zoulou et les Indlondlo (vétérans zoulous) ont +1 au D10 au corps à corps.


VARIANTE
Un pistolet ne peut tirer à plus de 3 cases.

Avatar de l’utilisateur
Lyondri
Messages : 105
Inscription : Jeu Oct 20, 2005 4:16 pm

Message par Lyondri » Lun Mars 03, 2008 3:33 pm

J.-Ph. IMBACH a écrit :euh, pour Rava je ne sais pas, mais pour Christophe, le maquettiste qui fait les pions, je ne suis pas d'accord : il utilise de la doc (des Osprey le plus souvent...) pour être au plus près de la réalité historique.
Mais quand on a que 15 jours pour faire une planche et que la doc en question n'est pas évidente à trouver (parce que des bouquins sur la campagne du Mexique, y'en n'a pas des tonnes !!) parfois la nécessité fait prendre quelques raccourcis. (et encore, je me souviens l'avoir vu avec des planches de l'armée mexicaine...)
Bah !?! Il y a toute la doc qu'on peut espérer environ quatre étages plus bas ! :)
Lyondri

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Message par Graphicus » Lun Mars 03, 2008 4:07 pm

bah non, il n'y a pas toutes les références en stock au moment voulu à la librairie...

Avatar de l’utilisateur
Lyondri
Messages : 105
Inscription : Jeu Oct 20, 2005 4:16 pm

Message par Lyondri » Lun Mars 03, 2008 4:44 pm

Je disais ça en plaisantant hein, sans aucun mauvais esprit. Vraiment.
Lyondri

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Lun Mars 03, 2008 8:14 pm

moi j'ai tjs trouvé les pions de VV réussis, les silhouettes sont tops! on est loin des pions type OTAN totalement fades...

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Message par vania » Lun Mars 03, 2008 8:33 pm

Pour les infos de Nicofig concernant une éventuelle mise en vente de H et C, j'espère que ce ne sont que des rumeurs; si ça doit arriver, il est à souhaiter que ça ne nuise ni à la qualité des revues ni au personnel passionné qui les conçoit...

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »