NAPOLEON - le film de RIDLEY SCOTT

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 820
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: NAPOLEON - le film de RIDLEY SCOTT

Message par Korre » Sam Nov 25, 2023 11:36 am

D'un autre côté, faire un Biopic cohérent sur Napoléon nécessiterait au moins trois films de 180 mn. :|
La série de Simoneau est raisonnable avec 4 films de 100mn. Le film de Ridley Scott est trop court en fait.

On pourrait même imaginer une énorme série qui ferait un film par campagne.
Après tout Sergueï Bondartchouk a bien fait un film sur une bataille. :P

Et pour les polémiques autour du film de Ridley Scott, Yves Simoneau semble aussi avoir eu les siennes :
Polémique
L'homme politique italien Umberto Bossi, fondateur de la Ligue du Nord, a dénoncé le téléfilm comme étant « de la pure propagande de style jacobin » qui vise à « transformer en héros celui qui est responsable de la mort de pas moins de 200 000 Italiens ». Selon lui, « Napoléon n'est qu'un dictateur qui, en Italie, a effacé les principes démocratiques et anéanti les peuples du Nord ». Bossi a également critiqué le fait que le téléfilm soit financé et diffusé par la chaîne italienne Rai Uno. L'acteur Gérard Depardieu lui a répondu que « Ce n'est pas Bossi qui décide si Napoléon a été ou pas un monstre. ». Isabella Rossellini a aussi pris la parole pour défendre la fidélité historique du téléfilm. Les polémiques autour de Napoléon ont ainsi alimenté les revendications pour la production de téléfilms consacrés à des épisodes méconnus de l'histoire italienne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3% ... %C3%A9rie)

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: NAPOLEON - le film de RIDLEY SCOTT

Message par Kem » Lun Nov 27, 2023 12:17 am

Bon je viens de le voir aussi.
Je regrette. j'y ai en plus amené mes enfants.
C'est un film sur la relation entre Joséphine et Napoléon... le reste est pour faire de la bobine. Les costumes ne sont pas trop mal fait. les batailles sont mal faites mais bon ça court dans tous les sens et ça fait du bruit mais c'est n'importe quoi. les autres personnages que Joséphine et Napoléon sont inexistants. Rien n'est expliqué on ne sait pas qui, quoi, quand, pourquoi.... On dirait un montage de chutes de tournage sans sens ni objectifs. Un gonzo. et Napoléon est inexpressif tout le film, mou et sans âme.
Bref j'ai perdu 75 euros et un après midi ensoleillé pour cette merde.
Pour la version longue ce sera en streaming ou à la TV.... :(

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »