Le Vae Victis Hors série 7 est paru

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Le Vae Victis Hors série 7 est paru

Message par Graphicus » Mar Juin 12, 2007 8:54 am

celui ci est du Armées Miniatures pur jus !
à l'intérieur vous trouverez en autres des décors pour du 6 mm de toute beauté.
carrément magnifiques même, je dirais... :shock:
Les abonnés devraient l'avoir très vite et les kiosques en fin de semaine.
Bonne lecture.

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mar Juin 12, 2007 9:35 am

Merci pour l info, je vais guetter mon marchand de journaux.

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mar Juin 12, 2007 12:35 pm

à l'intérieur vous trouverez en autres des décors pour du 6 mm de toute beauté.
carrément magnifiques même, je dirais...
En photos ou en vrai ?
Denis

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Message par Graphicus » Mar Juin 12, 2007 2:22 pm

ce sont des photos de vrais décors... :)
il y a aussi moults photos de grosse cavalerie Napoleonienne : Cuirassiers, Carabiniers... des tas de scenarios en photos des décors pour la 2eGM (normal, c'est le thème), mais aussi du médiéval avec le Roi Arthur, du moins courant avec la guerre civile anglaise et Fort Alamo et le coin des travaux pratiques où l'on apprend à faire une plage avec ses bunkers ou des fermes normandes avec des tuiles... :o)

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mar Juin 12, 2007 10:12 pm

et le coin des travaux pratiques où l'on apprend à faire une plage avec ses bunkers ou des fermes normandes avec des tuiles...
Terrible :D c est justement l envi que j avais en ce moment...bon ben un incontournable pour moi.

Chien Sauvage...reste a attendre la fin de la semaine.

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par fredthegreat » Mer Juin 13, 2007 12:07 pm

Bonjour,
Est-ce que les abonnés aux Hors séries de Vae victis l'ont déjà reçu?
Je demande ça parce que je suis abonné, mais que j'ai déjà eu des problèmes de livraison.
Merci
Michel

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Juin 13, 2007 1:41 pm

fredthegreat a écrit :Bonjour,
Est-ce que les abonnés aux Hors séries de Vae victis l'ont déjà reçu?
Je demande ça parce que je suis abonné, mais que j'ai déjà eu des problèmes de livraison.
Merci
Michel
Moi aussi, mais je pense que je le recevrai avant ce WE.

STéphane

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Juin 13, 2007 1:44 pm

fredthegreat a écrit :Est-ce que les abonnés aux Hors séries de Vae victis l'ont déjà reçu?
Il est arrivé à la rédaction hier midi seulement : il sera probablement envoyé aux abonnés ces jours-ci, pour une arrivée prévue au plus tôt en fin de semaine (et plus probablement en début de semaine prochaine).

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Message par Graphicus » Mer Juin 13, 2007 3:40 pm

il est prévu en kiosque le 15. Comme il est envoyé dès la sortie de l'imprimerie, je pense qu'il est dans les tuyaux postaux...

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par fredthegreat » Jeu Juin 14, 2007 12:49 pm

Merci pour vos réponses. Je l'ai reçu ce matin et à vue de nez, c'est l'un des plus beaux HS de VV!
Grand merci à Jean-Philippe Imbach pour l'article sur les têtes de fer et à toute l'équipe de Vae victis!!

Michel

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 905
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Message par Xaverus » Ven Juin 15, 2007 11:10 pm

Premières impressions (forcement personnelles) à chaud après un petit survol du HS 7 :

La qualité est au RDV !
En premier lieu les photos qui mettent en valeur la finesse (parfois incroyable) des décors.
Le moins beau, est peut être la couverture (disons, le gros – trop gros ? – plan de la partie basse avec l’herbe synthétique qui accroche le regard), c’est dire ce qui vous attend à l’intérieur !

Avec ce HS7, l’équipe vient également (surtout) de trouver un bon équilibre entre les différents types d’articles/sujets. Avoir un gros morceau sur une période phare (dans ce numéro la WW2) couvrant tous les types d’articles (analyse, technique, scénarii, historique…) et des articles plus courts (n’abordant qu’un type d’article) couvrant les autres périodes majeur ou des niches historiques est une très bonne chose. Il y a une cohérence éditoriale qui fait plaisir à voir.

Pour les grincheux qui n’aiment pas la WW2, c’est le moment de la découvrir, et si vous n’êtes pas convaincu, pensez que dans deux numéros ce serra peut-être l’empire ou l’antiquité classique. :wink:

Le choix de retirer certaines petites rubriques d’actualité est bonne initiative et permet d’éviter le double emploi avec les numéros réguliers de VV tout en libérant des pages pour le sujet majeur du numéro. A chaque revue son domaine réservé. Vous éviterez ainsi au lecteur l’impression de déjà lu comme ce fut le cas pour la présentation des extensions FOW dans un précédent article du HS avec des passages mot pour mot de ce qui existait déjà dans les VV (je sais, la critique est facile, mais qui aime bien…).

Equipe des HS, ne changez plus trop de formule pour les 10 prochains numéros, vous avez enfin du bel œuvre, un standard solide.

Mention spéciale à l’article traitant des décors en 6mm. Ca se dévore comme un roman, pleins de petits conseils pertinents (dont le paragraphe sur la recherche topographique) et ces décors… On voudrait presque ne pas jouer dessus mais juste les contempler. Si après ça vous n’avez pas envie de vous lancer dans de beaux décors (sans parler du 6mm), c’est à désespérer. Non, finalement on voudrait aussi jouer dans de tels décors.


Terminons par une petite note (c’est la périodes du BAC ou des exams’ hein) : 9/10 (désolé, c’est comme en dissertation, le 10/10 n’existe pas).
:shock:
Et maintenant, je retourne lire plus en détail les articles que je n’ai que survolé, mais la note ne changera pas, terminé le chipotage.

Vivement la suite et bonne découverte à tous ! :P

sanchez xavier
Messages : 89
Inscription : Jeu Juil 28, 2005 8:51 am
Localisation : chaumont 52

Message par sanchez xavier » Sam Juin 16, 2007 6:05 pm

salut a tous
je sais ralé quand je suis en colère (voir vv hs 6 :wink: )
mais je sais aussi félicité quand je suis content.
c'est bien a cette revue :wink: que je me suis abonné ,un regal !!!
ceci dit, j'espere que le vae victis hors serie 6 s'est bien vendu quand meme.
vivement le prochain et bravo a l'equipe de VV
cordialement
xavier

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Lun Juin 18, 2007 7:58 am

Un très bon numéro avec des articles fort interessants par ordre d'entrée en scène (Têtes de fer, Alamo, 2GM,Arthur, les décors 6mm).

Par contre je vais soulever un point négatif : Il y a quelques temps Frédéric Brabançon s'était pris une volée de bois vert avec ces articles de peintures de figurines trop élaborées pour un magazine de jeu d'histoire.

Eh bien je formulerai la critique inverse, c'est un peu dommage d'illustrer un article avec des figurines moyennement peintes ( technique + historique).

Ce qui m'a ammené vers la figurine historique et VaeVictis, ce sont les beaux décors et les figurines bien peintes. Dans le HS 7, les figurines et les véhicules de Jean-Luc Chaulet et Christophe Coquet rendent superbement dans les décors (tout aussi beaux). Par contre sur Bloody Omaha, les figurines Airfix donnent l'impression d'être monocouchées, les blindés un peu brut de décoffrage alors que les décors est plutôt réussi (même si je regrette que dans l'article de fabrication un plan historique du WN62 ne soit pas inclus).

De même pour l'article sur le 10mm, les allemands en gris souris, c'est euh rigolo, ca me rappelle Steel Panthers ( j'adoreeeeee SP) mais bon c'est limite historiquement.

Une dernière chose, ca serait bien que VaeVictis sorte un jour un article sur la 2GM et le 28mm en donnant les fabricants et les compatibilités selon les périodes, pour les figurines et les véhicules en présentant les 2 possibilités (1/60-1/56 et 1/50-1/48) et les disponibilités.

Quand j'ai commencé il y a 4 ans, c'était mon problème majeur, et à mon avis c'est toujours d'actualité.

A+

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Juin 18, 2007 8:32 am

SgtPerry a écrit :Par contre je vais soulever un point négatif : Il y a quelques temps Frédéric Brabançon s'était pris une volée de bois vert avec ces articles de peintures de figurines trop élaborées pour un magazine de jeu d'histoire.

Eh bien je formulerai la critique inverse, c'est un peu dommage d'illustrer un article avec des figurines moyennement peintes ( technique + historique).

Ce qui m'a ammené vers la figurine historique et VaeVictis, ce sont les beaux décors et les figurines bien peintes. Dans le HS 7, les figurines et les véhicules de Jean-Luc Chaulet et Christophe Coquet rendent superbement dans les décors (tout aussi beaux). Par contre sur Bloody Omaha, les figurines Airfix donnent l'impression d'être monocouchées, les blindés un peu brut de décoffrage alors que les décors est plutôt réussi (même si je regrette que dans l'article de fabrication un plan historique du WN62 ne soit pas inclus).

De même pour l'article sur le 10mm, les allemands en gris souris, c'est euh rigolo, ca me rappelle Steel Panthers ( j'adoreeeeee SP) mais bon c'est limite historiquement.
Ben moi s'est l'effet inverse. Si les belles figurines permettent effectivement d'attirer le chaland ce ne sont pas elles qui lui permettent de franchir le pas mais les trucs moyens qui lui donnent l'impression que le hobby est à sa portée. Je trouve que c'est un plus dans ce numéros car les précédent m'avaient données une sorte de nauzée devant toutes ces belles figurines dignent de vitrines de collection mais qu'on ne voit pas trop souvent sur les tables de jeux. Au moins, avec ce numéro, la "parité", si j'ose m'exprimer ainsi, est respécté et reflète d'avantage ce qu'on vois sur les table qu'un truc idéalisé totalement inaccecible au commum des joueurs. Le fait qu'il n'y ait pas que du 25mm y ait également pour beaucoup.

En revanche, au niveau des articles de décors je serais plus critiques, l'un d'entre eux ne reprend pas dans le texte les numéros des images qui montrent des étapes qui ne sont pas chroniquées dans l'article.

J'apporterais ma contribution de louange pour les somptueux décors 6mm. Ils sont vraiment à tomber par terre et je serai prêt à jouer à du warhammer dessus (non je m'emballe :mrgreen:). Je suis juste frustré que l'article ne soit pas assez détaillé avec des images étapes par étapes de la conception de l'un d'entre eux aussi bien au niveau de la topographie (j'ai pas bien compris l'histoire des tissus) que des décors (la quantité d'abres m'époustoufle :shock: )
J'espère que cela sera l'objet d'un prochain article.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Lun Juin 18, 2007 9:06 am

Merci Sgt Perry pour ton intervention.

Personnellement, ce qui me déçoit c'est que des gens puissent avoir des nausées en voyant de belles figurines.
Les belles figurines ne se contentent pas de se laisser admirer dans les vitrines (je ne parle pas pour moi qui ne joue pas) mais je tiens à faire remarquer que la plupart des figurines en photo dans VV sont jouées (voir convention comme "Par toutatis" entre autres...).

Je maintiens que c'est en tirant la qualité des tables vers le bas que l'on se retrouve sur le carreau. il ne faut pas venir pleurer ensuite que le hobby meurt faute de relèves...

fred

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »