Vae Victis 92 arrive

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Feodalfig » Dim Avr 25, 2010 3:05 pm

Oui remarque si Nicofig commence a peindre grace aux drachenland et puisse recycler ses figs pour de l'historique c'est gagné !

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par PEPE DIAZ » Dim Avr 25, 2010 8:50 pm

Salut à tous,
voici mon avis sur ce point: Je trouve que, pour moi, Vae Victis s'approche au point de douter sur mon prochain abonnement car effectivement je trouve très peu à lire. Je suis d'accord que le marché français (peut-être) ne serait capable d'accepter une revue que figurines d'un point de vue rentabilité, mais dans ce cas, pour quoi ne pas la faire bilingue? Comme D&P par exemple, et chercher ailleurs les lecteurs qui manqueraient ici ...
Cordialement
Pepe Díaz
Dernière édition par PEPE DIAZ le Lun Avr 26, 2010 2:28 pm, édité 1 fois.
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Michel » Lun Avr 26, 2010 11:45 am

personnellement, à part le hors-série que je prend régulièrement et quasi systématiquement (quand il sort) j'achète le bimestriel environ 2 fois par an en moyenne....c'est à dire lorsque je trouve au moins 1 article qui m'intéresse et qui puisse etre utile pour jouer (règles, scénarios, modélisme etc...) j'ai bien aimer le n°91, on verra ce qu'il en est pour le n°92, voilà :wink:

ps: je suis d'accord pour plus de jeux avec figurines :D

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Graphicus » Mer Avr 28, 2010 10:24 am

le magazine est arrivé hier à la rédaction. Je l'ai feuilleté et honnetement je le trouve plutot richement fourni en figurines !!
Scenarios France 40 pour blitzkrieg commander, pour Section d'assaut, dans le journal de marche, les photos sont celles d'une convention figurines, Polemos, c'est de la figurine 1er Empire (Analyse et CR), Moulins et chemins creux, de l'escarmouche de figurines en Vendée, l'interview, encore de la figurine avec Manny Granillo, dans les nouveautés fig on a Panzer Korps et la grande parade, encore deux pages sur les nouvelles règles, et les nouveautés plastique en 28 mm et fait significatif, on voit réapparaitre des annonceurs qui vendent de la figurine...
OK, il n'y en a jamais assez, mais je crois que je n'en ai jamais tant vu dans le bimestriel...(forcement enlever 10 ou 12 pages de règles pour pions, ça fait de la place...
Et si on en mettait plus, les critiques viendraient d'autres forum bien connus... :roll:
Ou alors faudrait mettre plus de pages, mais alors ce serait plus cher et à l'heure actuelle, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne formule...

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par CdtK » Mer Avr 28, 2010 10:33 am

Nous verrons ça quand il sera dans ma boite aux lettres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Graphicus » Mer Avr 28, 2010 10:37 am

ça ne devrait pas tarder...
(sais pas si ça va te plaire...y'a pas de Troll ou de Space marines... :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par CdtK » Mer Avr 28, 2010 10:44 am

Bah déjà j'ai très très rarement joué à WBF et WH40K, j'ai que des gardes impériaux et pour le fantasy j'ai un peu de tout. Suite à mon message, le but d'inclure du fantasy et du futuriste est surtout de gagner un nouveau lectorat donc c'est juste pour éviter que le magazine coule. C'est tout. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Michel » Mer Avr 28, 2010 11:34 am

Vae Victis est un magazine de wargames historiques, pour le fantasy il y a deja Ravage :wink:

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par CdtK » Mer Avr 28, 2010 11:47 am

Sans blague... je me demande si parfois les gens lisent les précédents messages... je dis pas de faire du fantasy pour du fantasy mais attiré un lectorat jeune qui préfère les orcs. A part les enfants de figurinistes qui passent directement à l'historique sans passer par le fantasy ??? Désolé d'être trop commercial pour vous mais je pense que je ferais toujours parti des gens qui essaieront de faire rentrer des nouveaux membres dans notre hobby -et de sauver le seul magazine français en même temps- Il y'a déjà trop de joueurs dispersés qui soit ne lisent pas VV soit ne franchissent pas le cap des forums dédiés.

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Graphicus » Mer Avr 28, 2010 1:25 pm

le positionnement de VaeVictis c'est jeu et histoire, et non jeu et figurines...
Il faut bien essayer de respecter au mieux ce cadre. C'est pour cela que Ravages avait été créé en son temps pour pouvoir continuer à parler de stratégie et de figurines sans rester dans un cadre historique... Ravages n'a pas tenu le choc chez H&C
Il y a le même genre de réflexion avec le magazine Figurines. Originalement orienté Figurines et Uniformologie.
La revue s'est ouverte au fantastique pour les mêmes raisons que tu invoques, faire venir la jeune génération, plus marquée par le seigneur de Anneaux et Avatar que par les Hussards de l'Empereur...
Ce n'est pas très probant non plus...
Et ma remarque était une boutade, sans plus... Il y a fort longtemps je peignais aussi bien des Figurines 1er Empire Historex que des Orcs de la série Mithryll pour jouer à AD&D... Tant que la figurine est bien peinte... :wink:
(et quand elle est réussie, j'aime pô qu'on vienne mettre des doigts dessus !!)

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par CdtK » Mer Avr 28, 2010 2:05 pm

Le truc c'est que c'est toujours les même qui parlent toujours des même sujets et pas de nouveaux :/

Pour Figurines, c'est quand même un échelon au dessus dans le sens où c'est de la figurine pour concours et non de jeux. Après peut-être le magazine est mal positionné. On verra avec le temps. Et faire de la pub dans d'autres magazines?

Avatar de l’utilisateur
fbruntz
Messages : 196
Inscription : Ven Août 05, 2005 8:22 am
Localisation : Lyon

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par fbruntz » Mer Avr 28, 2010 2:58 pm

Sans aller jusqu'à faire de la SF ou de la Fantasy, du Pulp aurait largement sa place dans Vae Victis à mon avis. Du bon vieux Pulp historique (ou d'uchronie), utilisant à 80% des figurines historiques, serait une bouffée d'air frais intéressante.

Il faut savoir dépasser les frontières et oublier ses à priori...

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Avr 28, 2010 3:29 pm

fbruntz a écrit :Il faut savoir dépasser les frontières et oublier ses à priori...
1) Il y a déjà eu du pulp dans les HS VV.
2) Il y a eu du WWII "science-fiction" dans le VV88 (il n'y a pas si longtemps).
3) Les pousseurs de pions sont encore moins "ouverts" que les pousseurs de plomb vis-à-vis des sujets "borderline".
4) Je préfère un truc d'escarmouche Vendée que des trucs d'escarmouche non-historiques.

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
fbruntz
Messages : 196
Inscription : Ven Août 05, 2005 8:22 am
Localisation : Lyon

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par fbruntz » Mer Avr 28, 2010 3:34 pm

4) Je préfère un truc d'escarmouche Vendée que des trucs d'escarmouche non-historiques.
Ben moi j'aimerais bien avoir les deux... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par CdtK » Mer Avr 28, 2010 3:42 pm

fbruntz a écrit :
4) Je préfère un truc d'escarmouche Vendée que des trucs d'escarmouche non-historiques.
Ben moi j'aimerais bien avoir les deux... :mrgreen:

Idem :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »