avant premiere, le contenu du prochain nouveau Vae Victis

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Message par Graphicus » Ven Fév 29, 2008 1:42 pm

ça fait un moment déjà que j'ai renoncé à comprendre les rouages des centres de tri postaux... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Fév 29, 2008 1:45 pm

:lol: Arrêtez les gars, Graphicus a dit que c'était une légende :lol: :lol:
Tiens, j'ai acheté le mien en librairie ce matin mais ça doit être le numéro 78 puisque les abonnés ont pas reçu le dernier :lol: :lol: :lol: :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Fév 29, 2008 2:31 pm

Graphicus a écrit :ça fait un moment déjà que j'ai renoncé à comprendre les rouages des centres de tri postaux... :wink:
Ah ça, il vaut mieux. Depuis le début de l'année c'est n'importe quoi! Et encore la presse ca va, mais les colis même France-France, c'est très tributaire du centre de tri.

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Message par Graphicus » Ven Fév 29, 2008 2:53 pm

d'après les posts lus ici et strategikon, les parisiens et RP ont commencé à le recevoir dès mercredi dernier, on en voit trace dans le 17 jeudi...
Des nordistes du 59 l'ont reçu aussi...
c'est peut-être plus compliqué pour descendre dans le sud... :roll: [/code]

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Fév 29, 2008 3:23 pm

Tu comprendras, Graphicus, que malheureusement ça incite pas à s'abonner :(
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

JeF
Messages : 88
Inscription : Lun Juin 25, 2007 9:06 pm
Localisation : Belgique

Message par JeF » Ven Fév 29, 2008 5:11 pm

Graphicus a écrit :ça fait un moment déjà que j'ai renoncé à comprendre les rouages des centres de tri postaux... :wink:
Tu fais bien. J'ai reçu le mien dans ma boîte hier. Visiblement, la distribution en Belgique a été efficace cette fois-ci. D'habitude, j'attends une à deux semaines de plus.

A+

JeF.
Rendez-vous à Loenen avant 1800
The Drop Zone -- Airborne Assault online

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Ven Fév 29, 2008 5:53 pm

acheté en kiosque aujourd'hui, sur toulon :D (encore + rapide qu'un abonné :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Message par spock » Ven Fév 29, 2008 5:58 pm

acheté en kiosque aujourd'hui :wink: :wink:

seb
Messages : 107
Inscription : Jeu Nov 02, 2006 10:59 pm
Localisation : 67

Message par seb » Ven Fév 29, 2008 6:32 pm

hello,
pour l'Est, j'ai recu le mien ce jour.
seb
:D

Avatar de l’utilisateur
alremyze
Messages : 116
Inscription : Mer Août 03, 2005 7:36 pm
Localisation : 68 - Banlieue de Mulhouse tu me files le blueeeesss!!

Message par alremyze » Ven Fév 29, 2008 7:53 pm

Sur mulhouse, cela fait deux jours que c'est dans le rayon de mon supermarché! :cry: :evil:

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Fév 29, 2008 8:30 pm

Dans la boite ce soir!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Mars 01, 2008 11:50 am

Je refais mon pinailleur de service: après la couverture, les planches de pions (excusez-moi, mais pour une fois que je connais la période j'en profite :lol: ). Si les mexicains sont corrects, j'ai l'impression que pour les français et les autrichiens on a repris les pions de jeux basés sur la campagne de 1859. Par ce que les uniformes, c'est pas ça..... :(

Sinon, histoire qu'on ne voit pas que ce que j'ai pas aimé, je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié l'article sur FOG, qui répond à mes nombreuses attentes et questions sur cette règle, et celui sur les interventions en Afrique. Ca change agréablement des batailles du Premier Empire ou de la Normandie et du Front de l'Est (à croire que la seconde guerre mondiale s'est cantonnée là bas :wink: ). Bref, un sujet original qui fait plaisir :D.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Sam Mars 01, 2008 12:51 pm

Juste une remarque : il ne faut pas compter sur le maquettiste qui fait la planche de pions ou sur Rava pour faire des recherches uniformologiques.

Soit le créateur du jeu se paluche de telles recherches et fournit les infos, soit les illustrateurs se débrouillent "au mieux". C'est-à-dire qu'ils feront peu d'erreurs s'il s'agit de reproduire des sujets "connus" et/ou "accessibles". Par contre, pour des sujets plus complexes...

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Mars 01, 2008 1:53 pm

J'en fais pas un drame non plus et tes explications permettent de comprendre les raisons de telles erreurs. Après, quel qu'en soit le responsable, c'est quand même un peu dommage car la documentation pour la période est facilement trouvable (Osprey, Funcken...).
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Message par Graphicus » Sam Mars 01, 2008 3:19 pm

J.-Ph. IMBACH a écrit :Juste une remarque : il ne faut pas compter sur le maquettiste qui fait la planche de pions ou sur Rava pour faire des recherches uniformologiques.
euh, pour Rava je ne sais pas, mais pour Christophe, le maquettiste qui fait les pions, je ne suis pas d'accord : il utilise de la doc (des Osprey le plus souvent...) pour être au plus près de la réalité historique.
Mais quand on a que 15 jours pour faire une planche et que la doc en question n'est pas évidente à trouver (parce que des bouquins sur la campagne du Mexique, y'en n'a pas des tonnes !!) parfois la nécessité fait prendre quelques raccourcis. (et encore, je me souviens l'avoir vu avec des planches de l'armée mexicaine...)
Le plus agaçant, (et je sais de quoi j'cause) c'est quand on s'est donné du mal pour représenter tous les détails et qu'une fois réduit sur un carré de 15 mm de côté, ben on voit plus rien ! :evil:

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »