VaeVictis - Armées Miniatures HS 5

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Nov 16, 2006 11:37 am

Au fait Denis, sur les photos de la Guerre Civile Russe, j'ai cru reconnaitre tes plaques mais je suis surpris car on ne distingue pas les jonctions. Ont - elles été masquées avant la prise avec du flocage ou bien est ce du masquage photoshopiens?

En tout c'est un superbe article très interessant avec de magnifiques photos.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Jeu Nov 16, 2006 12:21 pm

Au fait Denis, sur les photos de la Guerre Civile Russe, j'ai cru reconnaitre tes plaques mais je suis surpris car on ne distingue pas les jonctions. Ont - elles été masquées avant la prise avec du flocage ou bien est ce du masquage photoshopiens?
Photoshop ! La modif est faite par VV après coup. Les plaques sont transportables en métro tout en étant plus correct que la nappe qui fait des plis. La même technique a été utilisée pour la table désert des deux premiers articles LotOW. On voit d'ailleurs le damier en différences de couleur.
En tout c'est un superbe article très interessant avec de magnifiques photos.
Merci. Christophe Coquet et Sacha His sont aussi à féliciter pour les figurines et décors, et Nicolas Stratigos pour les photos.

Avec deux wargames journal et un wargames illustrated en retard, je ne sais pas quand je vais trouver le temps de lire ce HS...
Denis

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Nov 16, 2006 12:48 pm

La fermette / Isba en rondin c'est du scratchbuilt ou du commerce?

Olivier
Dernière édition par SgtPerry le Jeu Nov 16, 2006 1:53 pm, édité 1 fois.

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Jeu Nov 16, 2006 1:35 pm

Stéphane a écrit :Mon officine ne l'avais toujours pas ce matin.
Ben, il ne devrait pas tarder à arriver, vu qu'il est dispo ce midi au centre commercial et à la gare de Lyon Part Dieu.

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Lyondri
Messages : 105
Inscription : Jeu Oct 20, 2005 4:16 pm

Message par Lyondri » Jeu Nov 16, 2006 2:52 pm

Je l'ai reçu hier, et j'aime beaucoup la couverture ! Les articles ont l'air intéressant, notamment celui sur le Magic Wash. Je vais tâcher d'expérimenter ça sur quelques décors que je prévois de réaliser prochainement.
Walktapus a écrit :C'est amusant : un bonne moitié des pigistes de ce hors série fréquentent ce forum :wink:
C'est ce que l'on appelle l'interforumolistique. Ou bien est-ce de l'interjournalostique ?
Walktapus a écrit :Photoshop ! La modif est faite par VV après coup.
D'ailleurs, vous aurez remarqué que sur la photo en tête du scénario Section d'Assaut 2, vous avez un avion allemand en lévitation au dessus de la table de jeu :) La photo est d'ailleurs très belle.
Lyondri

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Nov 16, 2006 3:25 pm

Je me suis fait la même remarque concernanrt l'avion! C'est du plus bel effet!

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Jeu Nov 16, 2006 7:21 pm

La fermette / Isba en rondin c'est du scratchbuilt ou du commerce?
Scratchbuilt par Christophe.

C'est ce que l'on appelle l'interforumolistique. Ou bien est-ce de l'interjournalostique ?
Ah c'est malin... :)

Tu sais que tu vas finir par me faire jouer à WAB, avec tes chinoiseries :wink:
Dernière édition par Walktapus le Jeu Nov 16, 2006 11:11 pm, édité 1 fois.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Donateur
Messages : 129
Inscription : Sam Juil 16, 2005 4:18 pm
Localisation : Paris

Message par Benoit » Jeu Nov 16, 2006 11:03 pm

je viens de l'acheter ce soir,

un bon numéro avec seulement deux pages de F Bey (même si cela est déja beaucoup, ça soulage)

après un numéro de VV ou plus de National Victis, cela fait du bien d'avoir un journal parlant du wargame tout simplement .

Pour le moment je n'ai lu complétement que l'article sur la guerre civile russe d'un jeune auteur qui promet :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Message par Lannes » Ven Nov 17, 2006 9:32 am

Tu dis ça parcequ'il exprime des opinions que ne sont pas tiennes ? Et la liberté d'expression qu'en fais tu ?

C'est vrai que maintenant c'est le politiquement correct et la pensée unique qui prévaut
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Nov 17, 2006 9:52 am

Jean-Philippe, je reviens sur le Magic Wash. Je faisais voir les photos hier soir à ma femme et curieusement au final, elle préfère le premier pont qui avec ces taches plus concentrées lui semble plus réaliste. Le pont ainsi MagicWashé est peut-être trop proprement vieilli.

Comme quoi, rien n'est simple!

Olivier

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Ven Nov 17, 2006 10:05 am

SgtPerry a écrit :je reviens sur le Magic Wash. Je faisais voir les photos hier soir à ma femme
Tu avais besoin de justifier l'achat d'un nettoyant pour sols ? :lol: :lol: :lol:
SgtPerry a écrit :Comme quoi, rien n'est simple!
Effectivement...

Là, je n'ai pas d'avis, c'est simplement une question de goût...

A+

JPI
Dernière édition par J.-Ph. IMBACH le Ven Nov 17, 2006 12:23 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Ven Nov 17, 2006 12:12 pm

Tu dis ça parcequ'il exprime des opinions que ne sont pas tiennes ? Et la liberté d'expression qu'en fais tu ?

C'est vrai que maintenant c'est le politiquement correct et la pensée unique qui prévaut
Liberté d'expression ? Pensée unique ? Le seul auteur qui s'exprime et qui pense, dans VV c'est lui :)

Les autres se contentent de parler de jeu d'histoire. C'est con, non ?
Denis

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Ven Nov 17, 2006 12:40 pm

Benoit a écrit : un bon numéro avec seulement deux pages de F Bey (même si cela est déja beaucoup, ça soulage)

après un numéro de VV ou plus de National Victis, cela fait du bien d'avoir un journal parlant du wargame tout simplement .
tout a fait d'accord avec toi, quand j'achete VV j'achete une revue de jeu et non un journal d'opinion, surtout celles ci.

plusieurs fois deja en lisant certains articles j'avais l'impression de lire "minute" ou le fanzine de "Rivarol". Et cette espece de fascination vouee aux unites SS ... beuuurk!

je me tate depuis longtemps, ca me fait chier parceque c'est la seule revue francaise sur le sujet (adieu wargames et figurines :( ), mais je pense m'abonner a une revue anglo-saxonne. Je m'etais betement dis que je m'acheterais les 100 premiers numeros pour la collec mais la j'arrive a saturation: trop c'est trop!

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Ven Nov 17, 2006 12:57 pm

louis brandela a écrit :plusieurs fois deja en lisant certains articles j'avais l'impression de lire "minute" ou le fanzine de "Rivarol". Et cette espece de fascination vouee aux unites SS ... beuuurk! [etc.]
Si tu es le même gars de Poitiers qui a tenu des propos similaires sur le forum FOW, re-bonjour.

Dans tous les cas, je ne peux que te redemander de rester factuel en précisant "certains articles" : quels sont exactement les points à revoir dans VV ? Crois-moi, je serai le premier (ou le second après Denis-Walktapus :lol:), à remonter à Nicolas Stratigos les trucs à revoir.

Mais on ne peut pas rester dans le flou et le fantasme : merci de préciser ton propos pour que l'on puisse éventuellement remédier et corriger le tir.

Je ne peux pas te dire mieux.

A+

JPI

PS : mon message équivalent sur le forum FOW date d'une semaine et j'attends toujours les précisions :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Message par Lannes » Ven Nov 17, 2006 1:11 pm

Joue antique ou médiéval il n'y a pas de Waffen SS, et ça c'est un joueur soviétique à FOW qui te dis ça. :lol: :lol:

Je lis aussi des mags anglo/saxons ils traitent aussi des SS et autres unités de sécu des nazies, ils font parties de l'histoire de la WW2.



Vous oubliez une chose très importe la LIBERTE, la liberté de le lire ou pas.

Moi ce qui me fou les boules c'est de voir un philosophe condamné à mort parcequ'il a écrit un article sur des islamistes et ça serait sur d'autres personnes ça serait pareil pour moi.
:twisted: :evil:
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »