Vae Victis 93 est annoncé

Modérateur : Staff Forum

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par la tortue » Jeu Juil 01, 2010 11:09 am

"Je crois que les gens ont juste en vie d'être désagrables, de dire du mal de VaeVictis, parce que c'était mieux avant, qu'il n'y a pas assez de figurines, etc"

soit c'est de l'humour et je ne comprend pas
soit c'en est pas et je ne comprend pas

faut arrêter les réactions épidermiques chaque fois que quelqu'un dit qu'il n'achetera pas vae victis
ça ne met pas en cause sa qualité qui est irréprochable

vv n'est qu'une boite, on la prend si ce qu'il y a dedans nous interesse
au niveau du théme
pas de la qualité des articles

moi j'aime l'antique medieval
les règles écrites pour le journal ne m'interessent pas, je n'y jouerai jamais
les pions non plus
alors j'acheterai pas mais je ne dis pas ça pour que le contenu soit changé
il y aura certainement des gens interessés
je suis un lecteur qui s'exprime

bonne intervention de xavathor !
le hs est sur ma liste d'achat

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Michel » Jeu Juil 01, 2010 11:14 am

si, on en a parlé du HS n.13, dans un post tout exprés....moi aussi j'aimerais bien acheter la revue plus réguliérement et meme m'y abonner, malheureusement j'y trouve rarement mon compte...mais bon, patience, je pense faire partie d'une minorité de joueurs qui s'intéressent a des périodes peu jouées tel l'antiquité, l'Empire, la guerre civile americaine, la seconde guerre mondiale, le tout en plus avec des figurines 28mm, c'est vous dire si on est des farfelus! :mrgreen: :wink:

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par la tortue » Jeu Juil 01, 2010 11:19 am

ton post michel m'a fait sourire
il m'a rappelé la conversation que j'avais eu avec le redac en chef
notre hobby est proteïforme
faire un journal qui interesse tout le monde est un casse tête sans nom...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Michel » Jeu Juil 01, 2010 11:22 am

oui c'est sur, mais un magazine oú tu sautes réguliérement les 25 premieres pages, c'est triste, ca donne pas envie...on pourrait trouver un équilibre, non? car n'oublions pas que c'est un bimestriel, 6 numéros par an, donc si t'en passes, un tu attends 4 mois... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Graphicus » Jeu Juil 01, 2010 12:22 pm

Michel a écrit :si, on en a parlé du HS n.13, dans un post tout exprés....moi aussi j'aimerais bien acheter la revue plus réguliérement et meme m'y abonner, malheureusement j'y trouve rarement mon compte...mais bon, patience, je pense faire partie d'une minorité de joueurs qui s'intéressent a des périodes peu jouées tel l'antiquité, l'Empire, la guerre civile americaine, la seconde guerre mondiale, le tout en plus avec des figurines 28mm, c'est vous dire si on est des farfelus! :mrgreen: :wink:
je comprends de moins en moins... il y a un peu tout cela ou presque dans le 93.
Le hors-série est sur un thème donné. Evidemment si on n'aime pas le thème on s'abstient de l'acheter c'est normal.
Mais à moins d'être totalement réfractaire, le rôle d'un mag n'est-il pas aussi d'essayer de faire découvrir autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Graphicus » Jeu Juil 01, 2010 12:24 pm

la tortue a écrit :ton post michel m'a fait sourire
il m'a rappelé la conversation que j'avais eu avec le redac en chef
notre hobby est proteïforme
faire un journal qui interesse tout le monde est un casse tête sans nom...
plaire à tous, tout le temps, c'est tout simplement impossible. Et faire un magazine que pour une partie du lectorat, n'est pas économiquement viable à l'échelle industrielle.
ça devient un fanzine, ou un journal 100% par correspondance.
Dernière édition par Graphicus le Jeu Juil 01, 2010 3:33 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par SgtPerry » Jeu Juil 01, 2010 12:35 pm

la tortue a écrit : soit c'est de l'humour et je ne comprend pas
soit c'en est pas et je ne comprend pas
(...)
:mrgreen: J'aime être compris!

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par vania » Jeu Juil 01, 2010 1:57 pm

Comme dirait l'autre, si la critique est facile, l"art est difficile.
Tenir ce type de magazine dans la durée relève de l'exploit .
Bravo ... :wink:
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Michel » Jeu Juil 01, 2010 3:58 pm

Graphicus a écrit :
la tortue a écrit :ton post michel m'a fait sourire
il m'a rappelé la conversation que j'avais eu avec le redac en chef
notre hobby est proteïforme
faire un journal qui interesse tout le monde est un casse tête sans nom...
plaire à tous, tout le temps, c'est tout simplement impossible. Et faire un magazine que pour une partie du lectorat, n'est pas économiquement viable à l'échelle industrielle.
ça devient un fanzine, ou un journal 100% par correspondance.

si VV arrive a se passer d'un certain lectorat jugé trop minoritaire, tant mieux pour le magazine et tant pis pour le lectorat en question, personnellement j'ai la chance de lire l'anglais, alors je me console ailleurs...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par SgtPerry » Jeu Juil 01, 2010 4:08 pm

Michel a écrit : si VV arrive a se passer d'un certain lectorat jugé trop minoritaire, tant mieux pour le magazine et tant pis pour le lectorat en question, personnellement j'ai la chance de lire l'anglais, alors je me console ailleurs...
:wink:
Le problème c'est qu'aucun des lectorats n'est viable sans l'autre. La même discussion a eu lieu, il y a deux ans, lorsque les thématiques ont été arrêtés.

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par J.-Ph. IMBACH » Jeu Juil 01, 2010 4:19 pm

Michel a écrit :si VV arrive a se passer d'un certain lectorat jugé trop minoritaire
Mais le contenu du magazine est le reflet du lectorat ! C'est le lectorat qui soumet les articles. Si, par exemple, il y a de nombreux articles 28 mm en ce moment, c'est que Custodes s'y colle.

En général, Nicolas Stratigos ne juge pas en terme de "lectorat minoritaire", mais avant tout en terme de qualité d'article. Si tu soumets un "bon" article, il passera, j'en suis sûr, même si le sujet est "ésotérique".

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3512
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par CUSTODES » Jeu Juil 01, 2010 4:53 pm

Je plussoie JPI :D

Ce n'est pas le thème qui a mon sens est intéressant (Objection votre honneur ! Ce sinistre individu s'intéresse à toutes les périodes de l'Histoire :mrgreen: honte sur lui !), car tous les thèmes sont intéressants ! Mais la qualité et la pertinence de l'article, à commencer pas les photos, qui pour moi va être ce qui accrochera mon regard (té celles d'Olivier, pour ne pas le citer :P m'engendrent d'importants frais de teinturerie tellement qu'elle me font baver sur mon plastron, et bien que non amateur d'escarmouches, je me suis régalé de ses derniers articles ! Celles sur les techniques à DBA dans le derniers HS (dont j'ai toujours pas trouvé ousqu'on en a parlé) sont superbes et pertinentes pour la compréhension de l'article.
La rédaction et le style de l'auteur sont aussi primordiaux, un article sur un sujet sur lequel je suis "chaud" peut être rédigé d'une manière qui ne me donnera peu ou pas de plaisir dans la lecture. D'autres auront un style auquel je m'abreuverai avec autant de joie qu'auprès d'une pompe à bière !

Et y'a le fond, là par contre, chacun y va de ses préférences.

Bref, il y a une qualité de forme, qui peut être parfois assez inégale d'un auteur à l'autre (et rappelons le les auteurs de VV sont simplement des passionnés du jeu, qui font du mieux avce leurs moyens, et se fendre d'un "bon" article, c'est autre chose que de jouer à la WI :mrgreen: !) et la qualité de fond qui elle dépendu surtout du lecteur !
Bon, forcément, aucun avis sur la partie "pions" que je zappe, n'étant pas amateur :oops: mais j'ai compris que 50% du lectorat achète VV pour le plomb et 50% pour le carton (bon j'envie les chanceux qui aiment les deux !) et je préfère donc avoir un magazine qui m'intéresse à moitié, que pas de magazine du tout, parce que c'est de cela qu'il est question, le lectorat français en Wargame étant trop restreint pour que vive commercialement un magazine destiné exclusivement à l'un ou l'autre, alors de là à ce qu'on ait un mensuel Antique/médiéval en 28mm, un autre Napo en 15, un ACW en 10mm, un WWII en soclage simple, un WWI en soclage multiple, l'horoscope et le recettes de cuisine de la cantinière du 69° de ligne (une descendante de Manon la Gueuse), ben la marmotte, elle a pas fini d'emballer du chocolat dans le papier allu :mrgreen:

Moralité, c'est pô bien de redemander du dessert quand on a craché dans la soupe ! :lol: :lol: :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Mandfred » Jeu Juil 01, 2010 5:32 pm

Té messire Custode

Tu as parlé de manon la Gueuse et bien.............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai trouvé ses jeunes soeurs sur TMP à faire baver un soudard
voilà voila

Image
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3512
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par CUSTODES » Jeu Juil 01, 2010 5:41 pm

Mandfred a écrit :Té messire Custode

Tu as parlé de manon la Gueuse et bien.............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai trouvé ses jeunes soeurs sur TMP à faire baver un soudard
voilà voila

Image
Sympa messire Mandfred, mais t'as pensé aux vieux qui voient plus rien ! :shock: :(
Tu peux me le refaire a une taille qui puisse me déclencher de l'emoi dans les régions septentrionales, pasque là franchement j'y voie que dale :? :cry: :cry: :cry:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Chewbacca » Jeu Juil 01, 2010 8:59 pm

car tous les thèmes sont intéressants ! Mais la qualité et la pertinence de l'article, à commencer par les photos, qui pour moi va être ce qui accrochera mon regard
Tu fais bien de le préciser...

Mon premier article pour VV a été fustigé ici même et sur le
forum Flame of War à cause de cela... Photos pas top...

Du coup pour le deuxième, je m'y suis repris à trois fois pour
avoir des photos potables... Et là pas de remarques négati-
ves hormis le fait que cette régle n'est plus ou peu pratiquée,
Section d'Assaut en l'occurence...

J'espère bien que pour le troisième d'ici la fin de l'année... Je
m'y serais pris corretement du premier coup, en tout cas, je
le prépare depuis un an déjà, il sera béton...
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »