Des batailles et des Hommes
Modérateur : Staff Forum
Re: Des batailles et des Hommes
non-non,
les cuirassiers sont ou vont partir chez l'imprimeur, et les chasseurs sont en cours de mise en page...
faut le temps que ça se fasse, c'est tout.
les cuirassiers sont ou vont partir chez l'imprimeur, et les chasseurs sont en cours de mise en page...
faut le temps que ça se fasse, c'est tout.
- jacknap1948
- Messages : 4185
- Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
- Localisation : 93 + 76 + 22
Relecture(s) de publication(s).
Salut à tous.Apa a écrit :Bonjour, je profite de ce post, pour dire que si l'iconographie est souvent superbe, je pense qu'il y a beaucoup à faire sur la qualité éditoriale de certaines publications. N'y a-t-il personne pour faire des relectures ? Si c'est le cas, je veux bien proposer mes services. En gros, mes reproches tiennent en deux points principaux, à savoir une orthographe lamentable et une syntaxe parfois très limitée, qui tiennent uniquement à une absence de relecture. Il faut comprendre mon propos: je ne cherche pas à discréditer qui que ce soit, je ne suis pas non plus un défenseur obtus de la langue française. Mais il me semble qu'à certains prix (180 et 320 francs à l'époque), on peut être en droit d'attendre une certaine qualité. J'espère que je vexe personne, et que ce message ne tombe pas comme un cheveux dans la soupe, mais je ne voulais pas ouvrir un post exprès pour raconter ça. Encore une fois désolé du contenu un peu agressif, mais c'est vraiment pas pour être méchant. Cela me semblait juste important à dire. Franck.
Je rebondis sur ce poste d'Apa, car je suis du même avis que lui, d'ailleurs j'ai moi-même proposé à de nombreuses reprises et à de nombreux éditeurs de différents genres de productions, dont HetC, Coprur (L.C.V.), LocoRevue, Hachette Collection, Atlas, ma candidature comme "relecteur" et j'indiquais également mon tarif, qui selon moi défiait toute concurrence et m'aurait mis à dos tous les syndicats et lecteurs ou relecteurs professionnels : 1 exemplaire de ce que j'aurais relu.
Chez certains éditeurs, ceux produisant des ouvrages correspondant à mes périodes préférées, j'allais même jusqu'à proposer que mon dédommagement ne soit que le plaisir d'avoir été un des premiers à lire l'ouvrage, et la possibilité de conserver l'ouvrage dans le format sous lequel je l'aurais reçu.
Je joignais à ces propositions un petit C.V., certes je ne suis pas un écrivain célèbre, enfin pas encore

Mais en plus de tomber chez des gens qui n'avaient rien à faire de mes propositions, et qui pour la plupart (19 sur 20) n'ont même pas eu la politesse de me répondre, même pas un petit mail qui aurait pu être du genre : "Merci, mais nous ne sommes pas intéressés, au revoir" qui ne leur aurait même pas coûté un timbre.
Un peu dégoûté et déçu, je me suis arrêté à la 20° proposition, n'ayant eu qu'une seule réponse téléphonique.
Humour noir








Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.
Note : Pour les prochains professionnels auxquels j'enverrai peut-être un jour un courrier, ayez au moins la délicatesse et la politesse de répondre, merci d'avance.
Dernière édition par jacknap1948 le Dim Juin 26, 2011 4:01 pm, édité 1 fois.
- nounours59
- Messages : 243
- Inscription : Jeu Juin 24, 2010 6:51 pm
- Localisation : 59 Faumont(nord)
Re: Des batailles et des Hommes
fds.marck a écrit :Après avoir contacté H&C, "les cuirassiers" devraient sortir en Juin...![]()
par contre, je ne sais pas pour celui sur les chasseurs...viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite...![]()
![]()
Euh ... c'est en anglais ?

Re: Des batailles et des Hommes
Tous les livres des séries Des Batailles & des Hommes et Officiers & soldats sortent en édition française ET en édition anglaise.
Re: Relecture(s) de publication(s).
20 propositions....jacknap1948 a écrit :Apa a écrit : Un peu dégoûté et déçu, je me suis arrêté à la 20° proposition, n'ayant eu qu'une seule réponse téléphonique.
Note : Pour les prochains professionnels auxquels j'enverrai peut-être un jour un courrier, ayez au moins la délicatesse et la politesse de répondre, merci d'avance.
J'ai eu une période assez longue de recherche d'emploi, heureusement assisté par un consultant. J'ai envoyé des centaines de lettres, mails etc à des tas de gens, de profils et dans des univers très différents. La tendance est exactement celle que tu relates ici, quelle que soit la personne à qui tu l'envoies. 1 sur 20 ça fait du 5%, c'est déjà un bon taux de retour (sans ironie).
Ceci dit, techniquement, la candidature spontanée n'a aucun effet (ou presque) sans un coup de fil de relance derrière.
Un simple : "bonjour, je vous ai adressé un courrier à telle date, je voudrais simplement m'assurer que vous l'ayez bien reçu"
Normalement, il y a trois réponses possibles :
1 - "oui, mais nous ne sommes pas interessés.... " - bon, là tu es fixé.
2 - "non, ça ne nous dit rien, le mieux serait de l'envoyer à telle personne" - extra ball, same player shoot again...
3 - "oui, je l'ai transmse à Mr Machin, je vous le passe"... et là tu as une discussion avec un responsable.
D'expérience, je peux te dire que si tu ne fais pas cela, tu as très, très peu de chances d'aboutir.
- jacknap1948
- Messages : 4185
- Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
- Localisation : 93 + 76 + 22
Re: Relecture(s) de publication(s).
Salut Graphicus.Graphicus a écrit :Ceci dit, techniquement, la candidature spontanée n'a aucun effet (ou presque) sans un coup de fil de relance derrière. Un simple : "bonjour, je vous ai adressé un courrier à telle date, je voudrais simplement m'assurer que vous l'ayez bien reçu", Normalement, il y a trois réponses possibles : 1 - "oui, mais nous ne sommes pas interessés.... " - bon, là tu es fixé; 2 - "non, ça ne nous dit rien, le mieux serait de l'envoyer à telle personne" - extra ball, same player shoot again ; 3 - "oui, je l'ai transmse à Mr Machin, je vous le passe"... et là tu as une discussion avec un responsable. D'expérience, je peux te dire que si tu ne fais pas cela, tu as très, très peu de chances d'aboutir.jacknap1948 a écrit :Un peu dégoûté et déçu, je me suis arrêté à la 20° proposition, n'ayant eu qu'une seule réponse téléphonique. Note : Pour les prochains professionnels auxquels j'enverrai peut-être un jour un courrier, ayez au moins la délicatesse et la politesse de répondre, merci d'avance.
Oui 20 propositions par courrier, j'ai abandonné à la 20°, j'aime assez les comptes ronds.
J'ai du en rappeler pas loin du quart, peut-être même 5, plusieurs fois j'entendis :
- "Ne quittez pas je me renseigne" et la communication fut coupée quelques secondes plus tard, et souvent plusieurs fois de suite ;
- "La personne qui pourrait vous renseigner n'est pas là", moi :"Quand puis-je la rappeller ?", re-elle: "Je ne sais pas, elle a beaucoup de rendez-vous aujourd'hui", re-moi : "Pourriez-vous me donner sa ligne directe", re-re-elle : "Non, désolée", mais jamais je n'ai réussi à avoir le nom ou le n° direct de qui que ce soit pour pouvoir l'appeler ou lui écrire directement, sauf chez L.C.V., d'ailleurs la seule réponse que j'ai eu, c'est la leur, malheureusement négative.
J'ajouterai tout de même que je ne me suis pas accroché du tout, j'avais un bon métier qui me plaisait et j'ai eu la chance de n'avoir jamais été en recherche d'emploi.
Enfin, si tu as besoin d'un re-lecteur, je suis retraité, donc relativement disponible et tu as mes tarifs.

Sur un sujet très proche, sur le forum "Les Amis du Patrimoine Napoléonien", j'avais envoyé un message à André Jouineau pour lui signaler une éventuelle erreur concernant la pelisse des Hussards de Pavlograd : blanche sur le Hourtoulle-Jouineau "Austerlitz" page 14, et turquoise ailleurs, André Jouineau m'a gentiment répondu qu'en effet il devait y avoir une erreur car sur son infographie d'origine la tunique était bien turquoise et que sans entrer dans les détails techniques il devait s'agir peut être d'une erreur d'interprétation.
Je pense qu'une re-lecture et comparaison avec le document d'origine n'aurait pas du laisser interprêter du Turquoise comme du Blanc.
Mais heureusement A.J. m'a bien confirmé que la pelisse était turquoise et elle est bien turquoise sur mes figurines.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Re: Des batailles et des Hommes
Merci...Graphicus a écrit :non-non,
les cuirassiers sont ou vont partir chez l'imprimeur, et les chasseurs sont en cours de mise en page...
faut le temps que ça se fasse, c'est tout.

Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!
- nounours59
- Messages : 243
- Inscription : Jeu Juin 24, 2010 6:51 pm
- Localisation : 59 Faumont(nord)
Re: Des batailles et des Hommes
une idée de la date de sortie en kiosque pour les cuirassiersGraphicus a écrit :non-non,
les cuirassiers sont ou vont partir chez l'imprimeur, et les chasseurs sont en cours de mise en page...
faut le temps que ça se fasse, c'est tout.

Re: Des batailles et des Hommes
Bonsoir, on est le 15 juillet et toujours rien ???nounours59 a écrit :une idée de la date de sortie en kiosque pour les cuirassiersGraphicus a écrit :non-non,
les cuirassiers sont ou vont partir chez l'imprimeur, et les chasseurs sont en cours de mise en page...
faut le temps que ça se fasse, c'est tout.
Snif snif...
Dis moi Monsieur H&C, ils sortent quand les centaures ?

Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!
Re: Des batailles et des Hommes
ils arrivent...sont chez l'imprimeur. Je pense qu'ils seront là plutôt en Aout.
Re: Des batailles et des Hommes
Bonjour, en fait celui sur les cuirassiers est sorti en Septembre...
J'an ai fait l'acquisition. IL est très bien, comme d'habitude.
Je n'aurai qu'une critique concernant l'agencement du texte avec les planches d'uniformologies...
Le texte et les planches n'ont pas vraiment de lien les uns par rapport aux autres...
J'aurai préféré un texte parlant de chaque régiment comme ceux sur les Hussards...
Que cela ne vous emêche pas de courrir vite l'acheter...
Une dernière chose, à quand celui sur les chasseurs à cheval ???
J'an ai fait l'acquisition. IL est très bien, comme d'habitude.
Je n'aurai qu'une critique concernant l'agencement du texte avec les planches d'uniformologies...
Le texte et les planches n'ont pas vraiment de lien les uns par rapport aux autres...
J'aurai préféré un texte parlant de chaque régiment comme ceux sur les Hussards...
Que cela ne vous emêche pas de courrir vite l'acheter...

Une dernière chose, à quand celui sur les chasseurs à cheval ???

Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!
Re: Des batailles et des Hommes
il est prévu pour décembre (du moins le tome 1), et celui sur les Guides et Gardes des généraux en Chef aussi...
Re: Des batailles et des Hommes
Graphicus a écrit :il est prévu pour décembre (du moins le tome 1), et celui sur les Guides et Gardes des généraux en Chef aussi...
Merci, et c'est une bonne une très bonne nouvelle...

Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!
-
- Donateur
- Messages : 663
- Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
- Localisation : Villeurbanne
Re: Des batailles et des Hommes
Il manque juste une bibliographie pour qu'il soit "parfait" (si cet état existe...).fds.marck a écrit :celui sur les cuirassiers est sorti en Septembre...
J'an ai fait l'acquisition. IL est très bien, comme d'habitude.
C'est vrai qu'il fait moins "étude uniformologique" que les livrets précédents : on aime ou on aime moins (perso, tant qu'à y être, je préfère plutôt le mode "bouton de guêtre"fds.marck a écrit :Le texte et les planches n'ont pas vraiment de lien les uns par rapport aux autres...

A+
JPI
Re: Rocroi 1643 - Leipzig 1813
il est sorti
http://livres.histoireetcollections.com ... nesse.html

et il va sortir
http://livres.histoireetcollections.com ... -n-13.html

http://livres.histoireetcollections.com ... nesse.html

et il va sortir
http://livres.histoireetcollections.com ... -n-13.html

Dernière édition par Loïc le Dim Déc 15, 2013 12:33 am, édité 1 fois.
A Moi Auvergne