Retour sur les lieux du crime

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Retour sur les lieux du crime

Message par CRAIG » Lun Oct 12, 2009 2:10 pm

Après avoir testé le jeu INCURSION chez notre ami Greg, et malgré notre frustration d'avoir été laminés tout l'après-midi, ma copine et moi avons décidé de nous y mettre quand même...
Passé le temps d'expédition des USA à chez nous, et après quelques heures de boulot, nos deux factions sont enfin prètes à en découdre.
Comme j'ai de la suite dans les idées, je persiste à jouer les allemands, qui m'avaient semblé bien faiblards la première fois...(une sorte de défi que je me lance, et l'auteur m'a assuré qu'il étaient même plus forts que les américains... :shock: )
Ma copine joue les Armored personnal exo-system, APE U.S., des GI's en exosquelettes d'un fort beau gabarit.
Comme mon décor n'est pas fini (un complexe souterrain bien sombre et très propice aux embuscades), nous décidons d'imaginer ce qu'il s'est passé à l'arrivée des APE à l'entrée du bunker gardant le complexe, en surface...Nous inventons donc un village de pêcheurs en ruine après la préparation d'artillerie de l'US NAVY, et des accès encombrés de gravats et autres barricades, ceci pour se rapprocher des difficultés que peuvent rencontrer les américains dans le complexe, avec ses nombreuses pièces et portes fermées (et pour tester les règles).
Image
Les APE entrent sur la table, au nombre de 4, soit 16 points de budget, de deux côtés; tandis que les 16 points du Spezial Waffen Division (2 blitzhunds, 6 zombies par tour de jeu et Gretel Von X + un minenzombie), entrent sur la table par un côté et par l'entrée du souterrain.
Image
Image

J'arrive très vite à cacher mes zombies hors de la LDV des ricains, et vient rapidement pour moi, l'occasion de tester mes blitzhund au contact (leur principale qualité est la rapidité et leur frénésie au corps à corps !)
Image
Image
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Re: retour sur les lieux du crime

Message par CRAIG » Lun Oct 12, 2009 2:33 pm

je continue ici, car je rencontre des difficultés à écrire le texte d'un seul tenant...

Résultat peu probant de mon premier combat, durant lequel le blitzhund, bien qu'ayant légèrement amoché Murphy (le chef de section des APE), se fait envoyer ad patres très violemment...

AVANT :
Image
APRES :
Image
Ensuite, une longue période de tir au pigeon va se déchainer sur mes zombies, qui bien que rapides, vont se faire éliminer les uns après les autres par les troupes yankee...

L'unique éclair d'espoir de cette partie, aura été cet exploit de mes zombies, terrassant un Grunt après un échange viril et fulgurant !
Image
Je me dis que 25% de pertes chez l'adversaire, c'est déjà pas mal, alors je tente une expédition punitive, avec les troupes restées à l'abri des murs du bunker...
Image
Grosse erreur de ma part, car elles subiront le même sort que leurs collègues, se faisant éradiquer à distance, bien avant d'arriver au contact !
Même la jolie Gretel connaîtra un sort funeste, après avoir perdu l'initiative du tour et pris une volée de grenades, bien peu galante !
Image

Après cela, les APE n'ont eu qu'à prendre d'assaut l'entrée du complexe bien dégarnie en troupe, et défendue par quelques zombies bien seuls !
Image

Après un combat très bref et très déséquilibré, les APE prennent possession de l'entrée du complexe, fin du scénario.
Image
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Re: retour sur les lieux du crime

Message par CRAIG » Lun Oct 12, 2009 2:45 pm

Une victoire sans dommage pour les américains (1 mort sur 4 APE, c'est très acceptable !), et une déroute de mes allemands...
Il ressort de cette partie que les deux factions ont des esprits très différents et des styles propres :
Les américains ne sont pas très fun à jouer, mais sont d'une efficacité redoutable, surtout en tir de réaction, et doivent être joués d'une manière très martiale (en binôme, chacun protégeant l'autre-leur seule perte est dûe à la brève séparation des deux APE...).
On avance en se couvrant, on sulfate tout ce qu'on voit, et on évite le corps-à-corps autant que possible.

Les allemands sont plus fins qu'il n'y paraît : l'affrontement frontal et irréfléchi avec les APE est suicidaire (j'ai testé pour vous ! :wink: :? ), à moins de réussir à amener plusieurs zombies au contact (chacun rapporte +1 à l'attaquant !), mais ce n'est pas simple du tout !
Les blitzhund sont mortels au contact, mais pensez à garder des PA pour vous retirer après avoir frappé; car si vous râtez votre adversaire, lui, ne vous râtera pas !

Quant aux soeurs Von X, elles apportent un plus tactique indéniable grâce à leurs pouvoirs (+ de PA pour les zombies etc...), et doivent être préservées en retrait des combats (ce que je n'ai pas fait... :roll: ), afin de garder l'avantage.
Bref, quand il ne reste que des zombies, la tâche est plus que rude.

Globalement, ce jeu est très vivant et très prenant; je dois juste apprendre à mieux jouer le SWD qui, pour le moment, me laisse sur ma faim...

Voilà, je file continuer à élaborer mon décor; la suite prochainement ! :arrow:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: retour sur les lieux du crime

Message par spock » Sam Oct 17, 2009 11:58 am

franchement sympa ton cr et une très belle table, vivement le prochain cr

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Re: retour sur les lieux du crime

Message par CRAIG » Sam Oct 17, 2009 2:03 pm

C'est gentil !
Pour les parisiens, sachez que le jeu sera en Démo à Vaires le 21 novembre, avec Greg, le traducteur\démonstrateur officiel Français.

http://dragonsdevaires.forumactif.com/
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les scénarios et les rapports de bataille »