Passé le temps d'expédition des USA à chez nous, et après quelques heures de boulot, nos deux factions sont enfin prètes à en découdre.
Comme j'ai de la suite dans les idées, je persiste à jouer les allemands, qui m'avaient semblé bien faiblards la première fois...(une sorte de défi que je me lance, et l'auteur m'a assuré qu'il étaient même plus forts que les américains...

Ma copine joue les Armored personnal exo-system, APE U.S., des GI's en exosquelettes d'un fort beau gabarit.
Comme mon décor n'est pas fini (un complexe souterrain bien sombre et très propice aux embuscades), nous décidons d'imaginer ce qu'il s'est passé à l'arrivée des APE à l'entrée du bunker gardant le complexe, en surface...Nous inventons donc un village de pêcheurs en ruine après la préparation d'artillerie de l'US NAVY, et des accès encombrés de gravats et autres barricades, ceci pour se rapprocher des difficultés que peuvent rencontrer les américains dans le complexe, avec ses nombreuses pièces et portes fermées (et pour tester les règles).

Les APE entrent sur la table, au nombre de 4, soit 16 points de budget, de deux côtés; tandis que les 16 points du Spezial Waffen Division (2 blitzhunds, 6 zombies par tour de jeu et Gretel Von X + un minenzombie), entrent sur la table par un côté et par l'entrée du souterrain.

J'arrive très vite à cacher mes zombies hors de la LDV des ricains, et vient rapidement pour moi, l'occasion de tester mes blitzhund au contact (leur principale qualité est la rapidité et leur frénésie au corps à corps !)