Figurines starship troopers?

Modérateur : Staff Forum

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Sam Mai 31, 2008 9:42 pm

Chien Sauvage a écrit :pas mal du tout, tu as trouvé ça ou ?

Chien sauvage
Hihi, dans les magasins de farces et attrapes :shock: :roll: :mrgreen:
(tapes "fourmis farces et attrapes sur google ;) )

Les "fourmis" ont l'air de faire environ 1cm de long. Ça correspond à la taille des figus 10mm de chez Pendraken. Je me suis tâté pour prendre des Peter pig en 15mm pour faire mes marines, mais dans ce cas, j'ai peur que les "fourmis" fassent trop rikiki.

Stéphane

fbruntz

Message par fbruntz » Lun Juin 02, 2008 3:27 pm

C'est pas du 10mm mais Darkrealm Miniatures fait de l'excellent 6mm avec des troopers humains et leur toutes nouvelles bestioles peu ragoutantes.

http://www.darkrealmminiatures.com/

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Lun Juin 02, 2008 3:42 pm

fbruntz a écrit :C'est pas du 10mm mais Darkrealm Miniatures fait de l'excellent 6mm avec des troopers humains et leur toutes nouvelles bestioles peu ragoutantes.

http://www.darkrealmminiatures.com/
Cool! je connaissais pas et je me demande même comme cela a pu échapper à mes recherches du WE :evil:
Mais j'ai déjà du 6mm SF de chez Adler (très bien soit dit en passant). Je regarde du côté des créatures, mais à priori, ça manque aussi de photos :(

Stéphane

fbruntz

Message par fbruntz » Lun Juin 02, 2008 5:52 pm

Les photos viendront, tu peux déjà en voir ici :

http://www.tacticalwargames.net/cgi-bin ... 12127;st=0

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Juin 05, 2008 12:25 pm

Ah y est! J'ai reçu mes fourmis en plastique.
Comme on pouvait s'y attendre, ce n'est pas une gravure de haut niveau. Mais bon, comme c'est noir, et lisse, ça passe très bien pour l'échelle de jeu. On voit bien leur papattes. Du coup, elles ont un côté arachnéen qui n'est pas pour me déplaire. 3€ les 32. Humpf. C'est pas non plus l'affaire du siècle, mais comparé à n'importe quelle figurines classique en plomb ou en plastique, je peux considérer que mon jeu ne me coutera pas tellement cher.

J'attends les pendraken maintenant. Du coup, je vais pouvoir faire mon jeu sur starship troopers pour moins de 15€. J'en ais rajouté autant pour me faire du Alien/space Hulk à la même échelle (on ne sait jamais, au cas où :mrgreen: )

Stéphane

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Juin 24, 2008 9:28 pm

Reçu les figurines pendraken.

Un peu déçu par les troopers et autres marines, mais totalement bluffé par les monstres type "Aliens" (cf Ridley Scott). Ce sont de bien jolis monstres. Ils peuvent s'employer avec du 15mm car il font taille humaine à cette échelle. C'est moins onéreux si on veut en faire plein.

J'ai peint mes 20 troopers en moins de deux heures (en faite en trois séances qui totalisent moins de 2 heures à elles trois). J'ai jamais peint aussi vite :mrgreen: C'est certainement l'intérêt principale du 10mm, mais j'ai du mal à y voir autre chose que du joli pion. Si je réussi les règles de jeu (verdict après les tests), je regretterai certainement de ne pas avoir fait ce projet en 15mm. Mais bon, quand je vois la facture, je me la ferme :mrgreen:

Le résultat reste bof (voir les photos plus tard), mais cela restera certainement l'un des projets les moins couteux et le plus rapidement réalisé (surtout dans un contexte d'hyperflémingite aigüe :roll: )

Reste plus qu'à peindre les socles (ça me gave grave :evil: ) et à faire un terrain, mais avant, il faut que je tronçonne la poutre qui a poussée dans ma main. :roll:

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Juin 25, 2008 4:10 am

Quand tu auras fini avec ta tronçonneuse, tu pourras me la prêter ? J'ai un baobab au creux de la main. :oops:

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Juin 25, 2008 11:19 am

Ha y est! voici une petite photo prise sur le pouce. C'est du 10mm de chez pendraken pour les troopers et les fourmis farces et attrapes pour le doryphores.

Image

Stéphane

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Mer Juin 25, 2008 11:59 am

Les fourmis sont plus petites que je ne le pensais surtout vu au coté des figurines en 10mm.

En tout cas ça se prensente bien. :D

Par contre bouger les fourmis sans socle va etre super galere, tu ne veux pas les socler par deux ou trois ?

Chien sauvage

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Juin 25, 2008 12:14 pm

Chien Sauvage a écrit :Par contre bouger les fourmis sans socle va etre super galere, tu ne veux pas les socler par deux ou trois ?
C'est effectivement ce que je compte faire ;)

Les troopers pendraken sont un peu plus gros que leur infanterie de la première guerre mondiale que j'ai reçue en même temps. Ca ressemble plus à du 11 voir 12mm. Du coup, les fourmis paraissent un peu limite. :roll:

Stéphane

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Jeu Juin 26, 2008 9:05 am

Un peu de brossage jaune aussi sur les fourmis pour faire comme dans le film ?

:D

Chien sauvage

Astonia

Message par Astonia » Sam Juil 05, 2008 6:47 pm

STEPHANE a écrit
Le résultat reste bof

Et bien moi je ne trouve pas le résultat bof du tout. Surtout pas les troopers en tout cas. Au contraire, le rendu est vraiment réussi. Et à cette échelle, on peu se permettre des décors à la Cecil B. DeMille !
C'est plutôt les fourmis qui font un peu "cheap" par rapport à tes soldats je trouve.

Initiative intéressante en tout cas. J'ai hâte de lire tes rapports de tests sur la règle.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Dim Juil 06, 2008 9:57 am

Astonia a écrit :Initiative intéressante en tout cas. J'ai hâte de lire tes rapports de tests sur la règle.
Ce sera un jeu solo et/ou coopératif. Les joueurs incarneront un sous-officiers commandant une escouade d'un ou plusieurs pelotons. Le but sera de détruire les accès aux réseaux d'insectes. Il faudra lancer des tombereaux de dés :mrgreen:
Les premiers test sont satisfaisant. Il me reste à faire les pions ordres (un seul par peloton), socler les fourmis, faire un vrai terrain accidenté représentant la surface de la planète et se sera bon pour une série de photos.

Normalement, je suis sencé faire les tests avec des néophytes demain soir, mais j'ai un peu la flemme de tout finir à temps :roll:

En tout cas, merci pour les encouragements ;)

Stéphane

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Juil 09, 2008 4:59 pm

Ca y est, j'ai fini les figus.

Pour les fourmis, afin de leur donner un côté plus arachnéen, j'ai décidé de peindre les yeux. Pour cela, je les ais sous-couché en blanc puis j'ai utilisé la peinture spéciale pour feu de détresse :shock: de chez umbrol. Un orange vif dont l'intensité lumineuse dépend de la couche de fond.

Du coup, on voit presque les yeux des fourmis quand on joue dans le noir. J'ai utilisé la même teinte pour peindre leur abdomen et leurs antennes. On voit très distinctement l'influence de la couleur de fond sur les photos.
En une heure les 100 fourmis y sont passées. Le plus dur et laborieux étant de coller les fourmis sur les socles à l'aide de ma super glue.

Image

J'ai aussi fait quelques décors à base de polystyrène extrudé (pour la plupart des copeaux collé sur carton de calendrier avec un peu de colle à bois) enduit de colle à carrelage puis peint en terre de sienne brûlée avec deux éclaircissement. Je voulais obtenir une surface digne du sol d'une planète déserte tel qu'on les voit dans les film ou dans les épisode de Star Trek :roll:

Voilà une escoude en mauvaise position au milieu des décors:

Image

Les règles sont écrites, mais j'ai la flemme de faire les pions et les marqueurs :roll:

Stéphane

Astonia

Message par Astonia » Mer Juil 09, 2008 5:31 pm

Comme quoi un petit coup de peinture sur les fourmis change beaucoup. Là, elles sont nettement plus attractives. Et l'ensemble avec le décor désertique, les socles faits et tout et tout, et bien ça donne un rendu tout bonnement excellent 8)
Souffle et prend le temps de faire de jolis marqueurs. Il ne faudrait pas affaiblir l'ensemble par un essoufflement en bout de course. :wink:

J'aime vraiment beaucoup ton projet en tout cas

:D

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les figurines »