Ca y est, j'ai fini les figus.
Pour les fourmis, afin de leur donner un côté plus arachnéen, j'ai décidé de peindre les yeux. Pour cela, je les ais sous-couché en blanc puis j'ai utilisé la peinture spéciale pour feu de détresse

de chez umbrol. Un orange vif dont l'intensité lumineuse dépend de la couche de fond.
Du coup, on voit presque les yeux des fourmis quand on joue dans le noir. J'ai utilisé la même teinte pour peindre leur abdomen et leurs antennes. On voit très distinctement l'influence de la couleur de fond sur les photos.
En une heure les 100 fourmis y sont passées. Le plus dur et laborieux étant de coller les fourmis sur les socles à l'aide de ma super glue.
J'ai aussi fait quelques décors à base de polystyrène extrudé (pour la plupart des copeaux collé sur carton de calendrier avec un peu de colle à bois) enduit de colle à carrelage puis peint en terre de sienne brûlée avec deux éclaircissement. Je voulais obtenir une surface digne du sol d'une planète déserte tel qu'on les voit dans les film ou dans les épisode de Star Trek
Voilà une escoude en mauvaise position au milieu des décors:
Les règles sont écrites, mais j'ai la flemme de faire les pions et les marqueurs
Stéphane