Pour chasser du dino

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dolphin
Messages : 52
Inscription : Sam Mai 12, 2012 1:01 pm
Localisation : Carentan (50)
Contact :

Pour chasser du dino

Message par Dolphin » Sam Sep 19, 2015 7:55 pm

Bonsoir à tous

Avec mon club je vais être amené, dans le cadre des TAP à initier des enfants au jeu avec figurines. J'avais pensé aborder la chose par le biais des dinosaures, sujet qui passionne la plupart. Cependant, j'hésite entre deux règles : Saurian Safari et Tooth and claw. Laquelle me conseillez-vous? Quels sont les + et les - de chacune?
Une requête : puis-je avoir une réponse très rapide car je dois commander les règles si possible demain , au pire en début de semaine. Le temps pour moi, de traduire, d'adapter si nécessaire et de tester sachant que les premiers TAP sont dans quelques semaines et que je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.
Merci d'avance

Dolphin

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Pour chasser du dino

Message par redfox » Dim Sep 20, 2015 9:33 am

Salut
Je ne connais pas les règles dont tu parles par contre j'en ai une avec laquelle j'ai joué avec mes mômes quand ils étaient plus petits .
Simple ,rapide et fun,elle tient en une page ,se joue avec des cartes pour les activations et chaque joueur à son personnage. Les Dinos( carnivores ou herbivores) sont activés avec des cartes aussi et réagissent aléatoirement en fonction d'un jet de D6.Il y a du corps à corps ,du tir . C'est en Anglais.
Exemple d'activation :
1 Nothing. The dinosaur continues to eat plants and does nothing else.
2-3 Hide. It moves d6 inches towards/into the closest terrain feature.
4-5 Approach. It moves d6” towards the closest Hunter. It may attack.
6+ Attack! It moves 2d6” towards the closest Hunter and attacks.

Cordialement
Pascal
Je te l'ai posté ici
Pour accéder au fichier, cliquez sur le lien ci-dessous et entrez les identifiants.
Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/ivavmhlt
Taille du fichier : 219.36 KB
Utilisateur : gr7rnrlj
Mot de passe : 3vspfx52
Ce fichier est disponible durant 15 jours.

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Re: Pour chasser du dino

Message par domitim » Dim Sep 20, 2015 12:55 pm

Salut

Je ne connais pas les règles de Pascal aussi je ne pourrai faire de comparaison avec ma proposition.

Je te propose donc Song of Blades and heroes.

Le système des règles est simple, uniquement 2 caractéristiques de base. Une partie de 30 à 35 minutes. J'ai déjà joué cette règle avec des enfants de 8 ans sans problème.
Une des meilleures règles d'escarmouche à mon avis !

Possible de jouer avec les figurines de son choix. Pour exemple, j'ai joué avec des enfants et......leurs playmos !

Environ 4 euros le PDF ( version Française )

http://www.lulu.com/shop/andrea-sfiligo ... 73565.html

Si tu devais choisir cette option, je te ferai passer les caractéristiques de certains dinosaures qui sont présent dans une des extensions !

Bonnes parties

Domi

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Pour chasser du dino

Message par redfox » Dim Sep 20, 2015 2:02 pm

Je confirme pour song of blade.Mon moteur de jeu préféré :D .
la dernière partie que j'ai faite en adaptant une des extensions pour Zoulous.
http://www.les-nerviens.org/forum/viewt ... =60&t=2107
C'est dans quelle extension les dinos? Mighty monsters?

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Re: Pour chasser du dino

Message par domitim » Dim Sep 20, 2015 2:26 pm

Non, elles sont dans " Song of wind and water ".

je vais aller voir ton compte rendu car je suis un grand fan !

Avatar de l’utilisateur
Dolphin
Messages : 52
Inscription : Sam Mai 12, 2012 1:01 pm
Localisation : Carentan (50)
Contact :

Re: Pour chasser du dino

Message par Dolphin » Lun Sep 21, 2015 12:08 pm

Merci pour vos réponses rapides. Je pense que je vais m'orienter vers Songs of Blades of Heroes pour plusieurs raisons :
1) Vous l'avez testé avec des enfants et ça marche
2) J'ai déjà les règles en pdf
3) Il existe une version française ce qui va m'épargner un long travail de traduction
4) On peut l'utiliser pour la période médiévale, même si je compte utiliser une autre règle, Smooth and rifles qui me permettra d'aborder le MA et les périodes de la poudre noire : Sécession, Napoléonien etc.
5) les mécanismes sont également ceux de Of Gods and Mortals que je compte lancer au sein du club dans un avenir très proche.
Juste un petit soucis : la règle est plutôt orientée médiéval-fantastique, or moi, je compte faire ça à la période contemporaine : époque victorienne ou entre deux guerres. Existe-t-il des règles pour les armes à feu ou dois-je les rédiger moi-même?

Autrement, il y .45 Adventure et son extension pour les mondes préhistoriques. J'ai peur que ce soit un peu compliqué.

Bonne journée à tous

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Re: Pour chasser du dino

Message par domitim » Lun Sep 21, 2015 12:58 pm

Pour le XIX°, tu as ces extensions en français :

http://www.lulu.com/shop/sergio-lalisci ... 53594.html

http://www.lulu.com/shop/sergio-lalisci ... 53665.html

Et si tu regardes le forum des nerviens, tu auras des débuts de piste !

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Pour chasser du dino

Message par sundaysoldier » Lun Sep 21, 2015 3:17 pm

Ya aussi Larger than Life de chez two hour wargames :

http://www.twohourwargames.com/lathlidicut.html

c'est un moteur de jeu un peu particulier (d6 à bases de tables), mais qui présente l'avantage d'etre trés axé campagne et coop (bien pour du jeu de démo). J'avais acheté la version précédente pour l'adapter à un theme "james bond". Mais c'est sur la pile de projets en attente (de ma retraite, probablement :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Pour chasser du dino

Message par redfox » Lun Sep 21, 2015 8:25 pm

Dolphin a écrit : Juste un petit soucis : la règle est plutôt orientée médiéval-fantastique, or moi, je compte faire ça à la période contemporaine : époque victorienne ou entre deux guerres. Existe-t-il des règles pour les armes à feu ou dois-je les rédiger moi-même?
Salut
Perso pour les armes et les systémes de tir , je pioche un peu partout : song of drum and tomahawk et flashing steal(18éme), song of drums and shakos( début 19éme) , sixtyone sixtyfive ( sécession) et flying lead(moderne).
Voila la liste des estensions officielles et non officielles (on peut en trouver certaines sur le groupe yahoo)que j'ai:
ScreenShot001.jpg
ScreenShot001.jpg (36.92 Kio) Consulté 7543 fois

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Pour chasser du dino

Message par Walktapus » Lun Sep 21, 2015 9:31 pm

Hello,

Pour un jeu simple en collaboration, avec des enfants (plus des adultes) et un arbitre pour gérer la génération des monstres, Saurian Safari marche super bien.
http://amdba.over-blog.com/article-5931328.html
http://amdba.over-blog.com/article-5965888.html

Il rend très bien le dilemme du chasseur de dinosaure. Un gros calibre pour abattre les géants, ou une winchester pour les petits en meute ? 8)

THW et Song Of XXX sont plus complexes, et prévus pour autre chose à la base.

Envoies-moi un MP si tu veux que je t'envoie les aides de jeu en français que j'avais préparées pour les parties.
Denis

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: Pour chasser du dino

Message par lou_passejaïre » Mer Sep 23, 2015 10:33 am

sinon, pour désamorcer les critiques de parents ... ( y a des pacifistes partout et on les reconnait à leurs réactions violentes ) :D
tu peux essayer de trouver chez les grands ancients une régle de jeu qu'avait publié wargames illustrated ( y a bien 25 ans ) qui était un jeu "berger-moutons-chien" ... consistant à faire rentrer les moutons dans la bergerie en positionnant le chien ...
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »