Mafia 30

Modérateur : Staff Forum

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Mafia 30

Message par nicolo » Jeu Juin 21, 2012 11:46 am

Salut à tous,

une règle pour simuler la guerre des gangs dans les années 30 : http://fig25mm.unblog.fr/2012/05/26/mafia-30/

Toutes les rermarques constructives et positives sont les bienvenues et il n'y a aucune obligation...

A+

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Mafia 30

Message par nicolo » Ven Juin 22, 2012 6:24 am

J'oubliais. C'est un premier jet : il manque les tableaux récapitulatifs et il y a possibilité de rajouter encore des "évènements" et autres points de victoire.

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: Mafia 30

Message par Sgtloren » Ven Juin 22, 2012 8:32 am

bonjour Nicolo

J'ai lu ta règle et j'ai vu 2-3 trucs.

la "patte de lapin" tu devrais completer en precisant que le 1D6 se fait à l'attribution de la compétence.

pourquoi ne pas pouvoir courir avec un blessé? (surtout que tu mets une obligation d'evacuation des blessés)
met un test de réaction et (1D3?X 2.5) l'obligation d'aller vers le couvert le plus proche sans se rapprocher de l'ennemi
(comme les novices ne passeront pas le test, les expérimenté +/-, les vétérans + tu restes dans la ligne de comportement admissible).

Pour le tir si le tireur est "cloué" je lui mettrai un malus plus important (-2/3) (qui releve la tete quand il se fait tirer dessus?)

J'ai un probleme avec le tableau de blessures au corps à corps
j'accenturai plus sur le torse en % (la grosso modo toutes les parties ont les meme chances d'etre touchées, les pieds à 26% c'est quand meme beaucoup)
pourquoi pieds? moi j'aurai mis mains.....

si tu restes sur une base plus c'est bas moins c'est grave
il faudrait rebatir ton tableau en commencant par les pieds (mains?), cuisses = bras/jambe, torse, bras/ jambe, tête

je sais j'ai mis 2 fois bras/ jambe mais c'est toujours pour un effet pseudo statistique=>
les jets de % sera plus dans une fourchette médiane (sauf pour moi ....) donc tu as plus de chance de toucher le torse
ensuite en mettant bras/jambe de chaque coté tu gardes une certaine cohérence j'ai "loupé" le torse mais je touche au bras/jambe
les coups exceptionnels: le pied (qu'est ce que je suis maladroit!!!), la tete (coup de bol)

de meme pourquoi utiliser un D4 ; c'est galère car on a déja D6 et D10 =>rajoute des blessures intermédiaires ou incapacitantes (coma!!)

pour le tableau des blessures idem les blessures du pied vont crescendo mais les autres vont dans tous les sens voire meme sont inversées!!
pour un apprentissage + rapide, reste constant=>si tu restes sur une base plus c'est bas moins c'est grave
le "1" doit etre une blessure insignifiante (une ecorchure : beaucoup de sang mais pas de malus)
le "4" (ou le "6" si tu l'adoptes) la mort (on meurt rarement par les pieds!!!!=> peut etre pas finir par la mort ou le coma)

Tu termines en ecrivant "2 blessures = mort" ca marche pas avec les blessures insignifiantes
ca serait bien de preciser 2 blessures de type 3+ (sur la base de ton tableau à 4 entrées)

Enfin pour les incorruptibles/police:

je mettrai une obligation d'utilisation gratuite sur les evenements
corruption, pot de vin et assassinat

les deux premiers uniquement sur 1/2 policier(s) (1D6: 3+; 2 policiers sinon 1)(au choix de l'adversaire: désignation faite par écrit avant le début de la partie et
non communiqué au joueur policier (1 ripou dans ma troupe mais lequel))
le dernier sur l'incorruptible/policier le plus gradé (ca lui apprendra à nous faire échouer le bussiness...)

Voila c'est ce que j'ai relevé de ma lecture en diagonale,
Bon courage
Cordialement

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Mafia 30

Message par nicolo » Ven Juin 22, 2012 8:50 am

Un grand merci monsieur. Y a plein de bonnes choses dans tes propositions, je vais modifier/corriger ma règle.

A+

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Mafia 30

Message par nicolo » Mer Juil 11, 2012 9:01 am

Salut,

une nouvelle version avec des modifications, des rajouts notamment pour jouer des véhicules :

http://fig25mm.unblog.fr/2012/05/26/mafia-30/

a+

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Mafia 30

Message par nicolo » Jeu Déc 27, 2012 6:01 pm

Salut à tous,

une nouvelle version avec plein de modifs : http://fig25mm.unblog.fr/2012/05/26/mafia-30/

A+

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »