impression 3D ; problème sur chitubox 64

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

impression 3D ; problème sur chitubox 64

Message par did » Jeu Oct 27, 2022 3:18 pm

j'ai un soucis sur chitubox. j'insère un modèle, je place les supports, je fais la commande tranchage ....jusque là tout va bien ! et quand j'enregistre le fichier et que je le remet sur chitubox voila ce que j'obtiens !

Image

Ca vient de quoi ce rendu ?

Damien
Messages : 126
Inscription : Dim Juin 18, 2006 6:36 pm
Localisation : 67

Re: impression 3D ; problème sur chitubox 64

Message par Damien » Jeu Oct 27, 2022 9:08 pm

Tu enregistres sous quel format ? Tu réouvres le fichier tranché ou le fichier sauvegardé avant tranchage (comme je vois pas de supports...) ?

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: impression 3D ; problème sur chitubox 64

Message par did » Ven Oct 28, 2022 10:55 am

Apparemment ca enregistre en .ctb

Est ce que ça vient de là ?

ou alors de ce réglage ?
Image

Damien
Messages : 126
Inscription : Dim Juin 18, 2006 6:36 pm
Localisation : 67

Re: impression 3D ; problème sur chitubox 64

Message par Damien » Ven Oct 28, 2022 1:58 pm

En pricnipe c'est normal pour un fichier ctb, c'est comme ça que ton imprimante imprime l'objet... Vérifie sur l'ensemble de tes fichiers ctb. Si tu veux modifier ton fichier, il faut reprendre la versiosn "projet", càd en .chitubox.

Par contre, sur une M2Pro et des figs en 28mm ou inférieur, l'antialiasing est en général assez inutile. Tu as déjà comparé avec et sans ?

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: impression 3D ; problème sur chitubox 64

Message par did » Ven Oct 28, 2022 4:18 pm

non, mais j'avais vu un tuto ou le gars expliquait, que c'etait même moins bien avec un réglage trop prononcé !

En ce qui concerne mon soucis, j'ai un copain qui se retrouve avec le même problème depuis peu. Il ne sait pas non plus d'ou ça vient. Est ce que ça pourrait être la conséquence d'une mise à jour ?

Damien
Messages : 126
Inscription : Dim Juin 18, 2006 6:36 pm
Localisation : 67

Re: impression 3D ; problème sur chitubox 64

Message par Damien » Ven Oct 28, 2022 4:43 pm

En principe, sur les écans 2k et des figs 28mm on conseille sans antialiasing afin de gagner en précision des détails. J'avais essayé avec et sans et opté pour le sans au final.

Je viens de regarder sur mes fichiers. J'ai le même aperçu (chitu 1.8 et 1.9) pour des fichiers ctb imprimés sans problème donc c'est bien "normal". Si tu veux retravailler ces fichiers, il ne faut pas le faire à partir d'un fichier .ctb mais .chitubox.

Après, si c'est un fichier généré sous chitu 1.9, l'imprimante ne le reconnaîtra pas sans mise à jour de de son firmware.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: impression 3D ; problème sur chitubox 64

Message par did » Ven Oct 28, 2022 5:19 pm

j'ai désinstallé l'ancienne version et téléchargé la version 1.9.4. J'ai toujours le même visuel après tranchage et sauvegarde. :mrgreen:

Je comprends plus. J'ai même fait des essais fait avec d'anciens fichiers qui passaient très bien auparavant, mais c'est pareil, le rendu est dégueulasse. pour un peu je serais tenté d'imprimer comme ça !? voir ce que ça donne.

Damien
Messages : 126
Inscription : Dim Juin 18, 2006 6:36 pm
Localisation : 67

Re: impression 3D ; problème sur chitubox 64

Message par Damien » Ven Oct 28, 2022 5:42 pm

C'est ce que je t'ai écrit. C'est a priori normal qu'un fichier ctb ait ce rendu. Par contre si fichier slicer sous chitu 1.9, le fichier ne sera pas lu par ta M2P sans mise à jour, donc à bien vérifier...

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: impression 3D ; problème sur chitubox 64

Message par did » Ven Oct 28, 2022 8:05 pm

ok, demain je ferai un essai d'impression. je pense en fait, que d'habitude je sauvegardais machinalement directement sur ma clé usb, et du coup je n'avais pas eu conscience de ce rendu. Un copain m'a dit comme toi, qu'il avait observé la même chose et que ça ne changeait rien pour l'impression.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: impression 3D ; problème sur chitubox 64

Message par did » Sam Nov 12, 2022 2:45 pm

Damien a écrit :
Ven Oct 28, 2022 5:42 pm
Par contre si fichier slicer sous chitu 1.9, le fichier ne sera pas lu par ta M2P sans mise à jour, donc à bien vérifier...
J'ai refait des essais, mais impossible de sortir quoi que ce soit ! Donc si je comprends ce que tu me dis, il me faut faire une mise à jour de l'imprimante maintenant ? comment faut il faire ?

Damien
Messages : 126
Inscription : Dim Juin 18, 2006 6:36 pm
Localisation : 67

Re: impression 3D ; problème sur chitubox 64

Message par Damien » Dim Nov 13, 2022 12:45 pm

Y a rien qui sort parce que l'imprimante ne reconnaît pas le fichier ou parce que ça reste au fond du bac ?

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: impression 3D ; problème sur chitubox 64

Message par did » Dim Nov 13, 2022 2:51 pm

l'imprimante reconnaisait plus aucun fichier. Depuis j'ai reinstallé chitubox d'origine, et ça semble être bon .
En ce moment même je suis en train d'imprimer un mix d'anciens fichiers + une des derniers que j'ai acheté et qui m'avait posé problème. L'imprimante m'a affiché les pièces ce coup-ci : résultat dans 1/2 heure. Mais ça a l'air de bien se passer...

je pense que le soucis est apparu quand j'ai voulu imprimer les fichiers achetés; Et lorsque j'ai fait une mise à jour chitubox , ça n'a fait qu'empirer le truc.

Edit : mon impression a réussi ! :D
Je réessaierai à nouveau, une impression sans mélanger les pièces (avec uniquement mes derniers fichiers achetés pour être sur que ça marche.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »