Il faut relativiser.

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Il faut relativiser.

Message par jacknap1948 » Ven Oct 16, 2020 5:48 pm

Certains se plaignent ; toujours avoir le moral, mais c'est tellement d'actualité !!!

Certains se plaignent ..., mais imagine un moment si tu étais né(e) en 1900 !!!

Quand tu as 14 ans, commence la Première Guerre Mondiale et se termine quand tu as 18 ans avec un solde de 22 millions de morts.
Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions de personnes. Et tu es vivant et tu as 20 ans.
Quand tu as 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l'effondrement de la bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la famine.
Quand tu as 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.
Quand tu as 39 ans commence la Seconde Guerre Mondiale et se termine quand tu as 45 ans avec un solde de 60 millions de morts.
Quand tu as 46 ans commence la guerre d'Indochine qui se terminera quand tu auras 54 ans.
Suivi sans un instant de répit par la guerre d'Algérie jusqu'à tes 62 ans.
Quand tu as 52 ans commence la guerre coréenne.
Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence et se termine quand tu as 75 ans.
Un enfant né en 1985 pense que ses grands-parents n'ont aucune idée à quel point la vie est difficile en 2020, mais ils ont survécu à plusieurs guerres et catastrophes !!!
Aujourd'hui, nous rencontrons tout le confort dans un monde nouveau, au milieu d'une nouvelle pandémie.
Les gens se plaignent parce que pendant plusieurs semaines ils doivent rester confinés chez eux.
Ils ont de l'électricité, du téléphone, de la nourriture, de l'eau chaude et un toit sur leurs têtes.
Rien de tout cela n'existait autrefois.
Mais l'humanité a survécu à ces circonstances et n'a jamais perdu sa joie de vivre !
Aujourd'hui on se plaint parce qu'on doit porter des masques pour entrer dans les supermarchés.
La belle affaire !!! Un petit changement dans notre perspective peut faire des miracles.
Nous vous remercions, vous et moi qui sommes vivants et nous ferons tout ce qu'il faut pour nous protéger et nous entraider.
Je pense que ce message devrait toucher tout le monde.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 749
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: Il faut relativiser.

Message par gboue » Ven Oct 16, 2020 7:19 pm

Bien vu, et on pourrait refaire ta proposition du 14ème siècle au 19ème!
Ou en changeant les ieux de naissance.
Relativisons en effet.

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

raffalli
Messages : 80
Inscription : Ven Avr 27, 2018 7:04 am

Re: Il faut relativiser.

Message par raffalli » Sam Oct 17, 2020 3:44 pm

tout a fait d'accord

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »