Que lisez-vous en ce moment ?
Modérateur : Staff Forum
- Jean le Corbeau
Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Comme le reste de la collection, c'est que du bonheur. Je le conseille à tout les mordus de la Rome Antique.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.
Bonjour ,
Pour ma part , j'ai fini de lire le livre de Liliane Crété "Les Tudors" qui est vraiment trés intéressant pour celui qui s'intéresse à cette Dynastie "Mythique"...
Et je viens d'attaquer la biographie d'Henri VIII de Georges Minois de chez Fayard...
Pour ma part , j'ai fini de lire le livre de Liliane Crété "Les Tudors" qui est vraiment trés intéressant pour celui qui s'intéresse à cette Dynastie "Mythique"...
Et je viens d'attaquer la biographie d'Henri VIII de Georges Minois de chez Fayard...
- Lannes
- Donateur
Moi
La Grande Stratégie de l'Empire Byzantin vu dans le dernier VV.
La Grande Stratégie de l'Empire Byzantin vu dans le dernier VV.
- L`ancien
- Donateur
Après avoir relu la "La Révolution américaine" de Bernard Cottret, je lis "L'histoire des Révolutions" de Martin Malia. L'auteur aborde des sujets que nous exploitons peu, et qui peuvent donner un arrière plan riche à nos batailles miniatures : révolution hussite, Réforme luthérienne, révolte hollandaise (1566-1609)...
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches
------------------------------------
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"
- Aetius
Je dévore la série des Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet (c'est pour rester dans l'ambiance, Tizizus ), et j'ai sous la main "Les alliés, ce qu'ils savaient".
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...
La contreverse de Valladolid...de carrére
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!
- gboue
- Donateur
dans le bus:" les romains" 4 tomes de poche Max Gallo
dans le fauteuil de mon bureau :"la fin des guerres majeures " sdir Drédéric Ramel et jean Vincet Holeindre collection Stratégies et doctrines , Economica
dans mon lit: "La petite Guerre au 18ème siècle " thèse de Sandrine Picaud Monnerat publiée chez Economica
Des ospreys m'attendent aux goguenots
Gboue
dans le fauteuil de mon bureau :"la fin des guerres majeures " sdir Drédéric Ramel et jean Vincet Holeindre collection Stratégies et doctrines , Economica
dans mon lit: "La petite Guerre au 18ème siècle " thèse de Sandrine Picaud Monnerat publiée chez Economica
Des ospreys m'attendent aux goguenots
Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"
- L`ancien
- Donateur
J'aimais bien Max Gallo, mais depuis quelques temps (surtout la série sur la Révolution), je trouve que ça a baissé en qualité...gboue a écrit :dans le bus:" les romains" 4 tomes de poche Max Gallo
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches
je suis d'accord, c'est le moins qu'on puisse dire....oú sont les belles biographies d'antan du pére Max qu'on devorait d'une seule traite ou presque?
- Jean le Corbeau
Les Correspondances (de cette petite s...) de Lesdiguière. Un vrai régal.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
- gboue
- Donateur
Bonjour,
Vous avez raison, les "Gallo" me laissent un peu sur ma faim, les histoires sont redondantes
les descriptions de supplices reviennent avec la régularité d'un métronome et celles
des mœurs ne renvoient quasiment qu'à la seule source de Suétone, et des auteurs paléochrétiens.
Tout ceci donne une impression très négative de la Rome antique, peuplée de pervers sadiques.
Énorme avantage, de ces livres, ils tiennent dans la poche de mes manteaux d'hiver
Gboue
Vous avez raison, les "Gallo" me laissent un peu sur ma faim, les histoires sont redondantes
les descriptions de supplices reviennent avec la régularité d'un métronome et celles
des mœurs ne renvoient quasiment qu'à la seule source de Suétone, et des auteurs paléochrétiens.
Tout ceci donne une impression très négative de la Rome antique, peuplée de pervers sadiques.
Énorme avantage, de ces livres, ils tiennent dans la poche de mes manteaux d'hiver
Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"
une biographie de Fouché
de Stefan Zweig.
Je ne savais pas avant de tomber sur ce bouquin que ce grand auteur avait fait des livres historiques. En tout cas un style flamboyant au service de l'histoire, c'est du pur bonheur.
de Stefan Zweig.
Je ne savais pas avant de tomber sur ce bouquin que ce grand auteur avait fait des livres historiques. En tout cas un style flamboyant au service de l'histoire, c'est du pur bonheur.
- Siaba
- Moderateur
A ce que je vois,ça bosse durdans le fauteuil de mon bureau :"la fin des guerres majeures " sdir Drédéric Ramel et jean Vincet Holeindre collection Stratégies et doctrines , Economica
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- Moipasfou
- Donateur
Ben pour ma part un bouquin du pédopsychiatre RUFO qui parle de l'adolescence, pour être dans l'ambiance un peu boulot que j'avais laché après m'être goinfré de collection d'héroic fantasy....Et toujours mon Napoléon 1er tout les trimestres.
Dernière édition par Moipasfou le Jeu Déc 02, 2010 6:42 pm, édité 1 fois.
c'est comment Napoléon 1er? j'ai été abonné les 2-3 premiére années, mais aprés j'ai trouvé que ca avait nettement baissé en interet, et aujourd'hui