taxe douanière pour commande en angleterre ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

taxe douanière pour commande en angleterre ?

Message par did » Jeu Juin 10, 2021 9:06 am

je vais commander chez kallistra. Après renseignement, auprès des douanes, on me dit qu'en dessous de 150€ , je ne subirai que l'ajustement de tva.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée du montant que ça peut représenter.
j'ai juste vu que celà pouvait aller de 0 à 20% d'ajustement.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

fantassin
Donateur
Messages : 252
Inscription : Ven Sep 15, 2006 1:36 pm
Localisation : Limogne(46) Millau(12)

Re: taxe douanière pour commande en angleterre ?

Message par fantassin » Jeu Juin 10, 2021 10:39 am

pour avoir fait des commande d'une 60 aine d'euros, jamais eu de problèmes ou de taxes depuis le brexit...(pas de surplus de TVA°

Pour la TVA certains vendeur britanniques ne la font plus payer pour un achat venu de France, mais ensuite en principe elle est collectée en France au taux normal et avec parfois des frais supplémentaires du service de livraison

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: taxe douanière pour commande en angleterre ?

Message par did » Jeu Juin 10, 2021 10:41 am

ok, merci. A priori, je devrai pas trop être embêté ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: taxe douanière pour commande en angleterre ?

Message par usinesmanu » Jeu Juin 10, 2021 12:12 pm

De mon expérience (j'ai passé plusieurs commandes depuis le Brexit), si les colis sont envoyés via la poste Britanique (Royal Mail) on passe à travers les taxes. En revanche, si les envois se font via un transporteur, on a peu de chance d'y échapper car c'est alors le transporteur qui se charge de vous faire payer les droits applicables avant de vous remettre votre colis...

Certains vendeurs proposent un service "toutes taxes payées" qui prennent en comptent tous les frais dans leur tarif et garanti qu'il n'y aura rien de plus à payer pour réceptionner le colis. Et ils indiquent normalement dans leurs conditions de vente s'ils expédient via Royal Mail ou autre.
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: taxe douanière pour commande en angleterre ?

Message par Siaba » Jeu Juin 10, 2021 7:42 pm

Effectivement, il faut bien lire les conditions d'expédition. Ca varie d'un vendeur à l'autre et ça peut revenir assez cher.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: taxe douanière pour commande en angleterre ?

Message par did » Mar Juin 15, 2021 10:51 am

j'ai reçu ma commande : C'est passé comme une lettre à la poste ! :lol:

Donc comme promis, en dessous de 150€ j'ai pas été embété. Et on ne m"a rien demandé au sujet de la tva. C'est bon à savoir pour les grosses commandes.

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: taxe douanière pour commande en angleterre ?

Message par Patrice » Ven Juin 25, 2021 10:36 am

Apparemment, à partir du 1er juillet, la TVA serait appliquée à partir du premier euro... et avec des frais en plus si elle n'est pas payée avant...(?)

Et Brigade Models vient de poster une explication assez détaillée sur TWW, il dit qu'un autre système va être mis en place en même temps, IOSS (Import One-Stop Shop) le vendeur britannique va faire payer la TVA européenne au moment de la commande (alors que jusqu'ici il fait payer la TVA British) donc ça reviendra à peu près au même.

Le défaut est que ça serait limité aux achats de 150 euro maximum ; et aussi qu'il faut qu'ils adaptent leurs logiciels de commande en ligne etc. ça ne va pas être prêt tout de suite.

https://www.thewargameswebsite.com/news ... models-24/
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: taxe douanière pour commande en angleterre ?

Message par did » Ven Juin 25, 2021 12:10 pm

Ouais, donc en gros : plus personne ne passerra à travers !

question :
Que se passe-t-il pour un achat d'occasion sur un site d'enchère, ou sur un forum anglais ?

fantassin
Donateur
Messages : 252
Inscription : Ven Sep 15, 2006 1:36 pm
Localisation : Limogne(46) Millau(12)

Re: taxe douanière pour commande en angleterre ?

Message par fantassin » Ven Juin 25, 2021 12:16 pm

did a écrit :
Ven Juin 25, 2021 12:10 pm
Ouais, donc en gros : plus personne ne passerra à travers !

question :
Que se passe-t-il pour un achat d'occasion sur un site d'enchère, ou sur un forum anglais ?
En fait si le vendeur fait payer la TVA lors de la vente, pas de gros changements. On paiera la TVA française au lieu de la ‘GB,.
Tout dépendra surtout du transporteur..

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »