Siaba a écrit :Soit vous grossissez le trait, soit je fais partie des dernières personnes normales à avoir des enfants normaux dans une école normale

Salut Siaba.
Mon récit est une histoire vécue, sans aucune exagération de quelque sorte que ce soit et j'ai les noms de 28 à 30 témoins, tous les élèves de ma classe de 1964/1965.
Des anecdotes absolument vraies du genre de celle-ci, j'en ai des quantités, la plupart vécues par moi-même, au collège, au lycée, à l'armée et pendant 40 ans de boulot.
Depuis que mes enfants ont eu connaissance de certaines de celles-ci, je me suis souvent entendu dire : "Tu peux parler, toi à notre âge...".
Dans un autre style, en rapport avec le message de Stephane 2 petites en passant :
- Il ya 16 ans, une erreur d'orientation fut commise à l'inscription de ma fille pour son Bac Pro, je prends rendez-vous avec le Proviseur et m'étonnant de voir un type assez barraqué et un autre de taille normale dans son bureau, je lui demande pourquoi ces gens sont là, il me répond : "C'est une précaution pour éviter de me faire casser la gueule (sic), cela m'est déjà arrivé à plusieurs reprises, aussi je demande au Prof de Gym et au surveillant de me tenir compagnie" ;
- Il y a 8 ans, le Surveillant général du Collège-Lycée où était mon fils avait eu des problèmes avec les parents d'un élèves qu'il avait tenté de gifler, sans même y réussir, après que l'élève l'ait traité d'enculé (sic encore), mon fils de 16 ans, que tu as du connaître au club, pensant que j'agirais de même dans le même cas de figure fut très étonné lorsque je lui dis que si le même cas se présentait lui-même s'en prendrait déjà une, puis que après un R.V. avec le Surveillant, il risquait fort de s'en prendre une 2°.
Je n'ai pas déménagé depuis plus de 56 ans, enfin si, de 25 mètres dans la même rue, mais ma commune est passée du 78 = Seine et Oise au 93 = Seine Saint-Denis, et je crois bien me rappeller que la racaille est arrivée à peu près à la même époque que le changement d'appellation (je peux affirmer que celle-là ne fut pas contrôlée).
À plus tard.
Jacques.
Salut Friedrich, désolé pour la pollution de ton sujet

, mais ce n'est pas moi qui ai commencé

(tu parles d'une excuse, surtout que c'est moi qui l'ai le plus pollué).