l'église de Vernaux en 15mm

Modérateur : Staff Forum

Highlander
Messages : 91
Inscription : Mar Nov 16, 2010 9:24 pm

l'église de Vernaux en 15mm

Message par Highlander » Dim Mars 13, 2011 7:58 pm

Bonsoir à tous,

Voici mon premier essai en matière de décor, je suis en train de réaliser l'église de Vernaux dans l'Ariège pour aller avec mon armée Occitane XIIIème. Qu'en pensez-vous? J'accepte les critiques avec plaisir!

Sur les photos je la montre avec des archers gallois pour donner une idée de la taille mais je n'ai que ça sous la main...

Image

Image

ariégeoisement vôtre :)
Matthieu
Matt

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: l'église de Vernaux en 15mm

Message par maxson » Dim Mars 13, 2011 8:09 pm

bonjour :D

très bien!!

l’idéal en effet et de le faire par soit même!!

une petite remarque qui n'a rien a voir avec la qualité de ton travail...je trouve étrange le manque d'ouverture sur les cotés,cela doit être très sombre a l’intérieur!

Highlander
Messages : 91
Inscription : Mar Nov 16, 2010 9:24 pm

Re: l'église de Vernaux en 15mm

Message par Highlander » Dim Mars 13, 2011 9:01 pm

Merci pour ta réponse!

J'ai copié sur des photos de l'église, je trouvais aussi un peu bizarre qu'il y ait très peu de fenêtres mais après tout c'est une église romane
En plus les fenêtres ça prend du temps en plus :)
Matt

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: l'église de Vernaux en 15mm

Message par captain yapudo » Lun Mars 14, 2011 7:15 pm

Trés belle réalisation et teinte des pierres plutôt réussie !! :shock: :P :P

Avec quels matériaux as tu réalisée la chOOOOse ?? :wink:

Quant aux tuiles, pour te simplifier la vie, tu peux découper une bande de bristol 190g de 8mm de large des "franges" façon tuiles que tu colleras par rangée entière depuis la sablière jusqu'au faîtage , tu gagneras du temps !!
Une fois les tuiles collées, tu peux en arracher une ça et là pour la coller sur le versant comme si elle avait glissée.... :wink:

Vivement les prochaines photos....... :D :D
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Highlander
Messages : 91
Inscription : Mar Nov 16, 2010 9:24 pm

Re: l'église de Vernaux en 15mm

Message par Highlander » Lun Mars 14, 2011 10:41 pm

Salut!

Pour les pierres j'utilise de la pâte à bois sur une structure en carton plume. J'attends qu'elle soit à peine sèche pour pouvoir faire une surface plane mais un peu rugueuse avec une spatule en métal (pas en bois sinon ça accroche trop). Après ça la pâte a pu sécher un peu plus et je dessine les pierres avec un couteau.

Pour les parties arrondies je pèle un côté du carton plume, je fais des plis un peu partout et je le colle sur un demi-cercle en carton plume. Je colle ensuite le tout sur la structure.

J'ai eu du carton plume en quantité pour pas cher en le rachetant à une petite entreprise de pub, j'ai trouvé des annonces sur le boncoin :) j'ai eu 25 feuilles de 60cm par 35 en gros pour 20€

Pour les pierres je passe un mélange foncé de noir+blanc+un peu d'ocre jaune (à la gouache c'est moins cher pour les grandes surfaces), ensuite j'éclaircis en ajoutant du blanc et je brosse. A la fin je passe du Snakebite Leather dans les joints entre briques en laissant un peu de noir pour donner l'effet de relief. Après j'en mets un peu sur les briques pour varier la couleur

Pour les tuiles j'ai essayé la bande mais j'ai trouvé que l'entaille ne se voyait pas assez car la coupe aux ciseaux était trop étroite. J'ai pensé à l'accentuer une fois sur le toit mais je n'ai pas prévu le support assez solide dessous...

Les tuiles une par une ça se fait assez bien, je prépare de la colle à bois avec un peu d'eau, je prends une tuile avec une épingle, je passe un côté dans la colle, je la pose sur le toit et je retire l'épingle. J'ai posé 130 tuiles en 45minutes comme ça, il doit m'en rester 450 à poser, le temps à passer est raisonnable

Je posterai des photos au cours de l'avancement!

Merci pour vos réponses!
Matthieu
Matt

Avatar de l’utilisateur
tsubasa
Messages : 45
Inscription : Mar Août 17, 2010 2:57 pm
Localisation : Cholet 49
Contact :

Re: l'église de Vernaux en 15mm

Message par tsubasa » Mer Mars 30, 2011 1:44 pm

:shock: C'est vraiment un magnifique travail :wink:

Mathiou81
Messages : 10
Inscription : Lun Avr 11, 2011 8:24 am

Re: l'église de Vernaux en 15mm

Message par Mathiou81 » Lun Mai 02, 2011 3:24 pm

Le rendu est vraiment bien ! Mais combien ça t'as pris de temps wow... ?

Highlander
Messages : 91
Inscription : Mar Nov 16, 2010 9:24 pm

Re: l'église de Vernaux en 15mm

Message par Highlander » Ven Mai 06, 2011 11:07 am

Merci!

Pour le moment ça m'a pris à peu près 25h je pense

J'ai mis quelques tuiles de plus maintenant, j'en fais un peu de temps en temps :)
Matt

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »