Début d'armée Occitane (croisade Albigeoise) 15mm pour FOG

Modérateur : Staff Forum

Denis B.
Messages : 73
Inscription : Jeu Jan 03, 2013 3:06 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Début d'armée Occitane (croisade Albigeoise) 15mm pour F

Message par Denis B. » Mer Jan 09, 2013 12:25 pm

C'est très très beau. Je suis fan absolu de ton travail. Continue !
Tout cela me rappelle furieusement le projet qimilaire que j'ai quelque part dans un tiroir.
Toutefois :| , la seule critique objective des magnifiques images que tu nous propose réside dans un point infime de détail, à savoir les casques.
La croisade albigeoise se déroulant dans les années 2010 pour la première partie (1213 pour la bataille de Muret) et s'étendant jusqu'à la fin des années 1240 (1244 pour le siège de Montségur), l'utilisation de heume complet ne me semble pas possible pour 2 raisons : la première est que son apparition est plus tardive (2ème moitié du 13ème siècle) et l'autre est liée au climat méridional qui rendrait rapidement insupportable son utilisation.

C'est insignifiant et cela ne doit pas t'empêcher de dévaster les tables de jeu avec de si belles troupes
Ils sont fous ces bretons, ils brassent la bière à l'eau de mer !

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Début d'armée Occitane (croisade Albigeoise) 15mm pour F

Message par Adj_Rohan » Mer Jan 09, 2013 1:36 pm

Denis B. a écrit :La croisade albigeoise se déroulant dans les années 2010 pour la première partie
oui les casques sont comme ça
Image

:mrgreen: :mrgreen:

Ok je :arrow:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Début d'armée Occitane (croisade Albigeoise) 15mm pour F

Message par Mandfred » Mer Jan 09, 2013 5:15 pm

Attend, attend messire Rohan, j'ai plus fort................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Très jolie bataille qui va vers son destin.... 8)
Mais....il manque quelque chose..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Ou sont les buchers de notre bienheureuse et sainte inquisition..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P pour cramer tous ses mécreans, impies et suppôts d'héretiques.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rohan, attend moi, je.. :arrow: aussi...
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Re: Début d'armée Occitane (croisade Albigeoise) 15mm pour F

Message par denis » Lun Jan 14, 2013 11:22 am

Auras t'on la chance de les appercevoir au tournoi des IPOs en avril?
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Highlander
Messages : 91
Inscription : Mar Nov 16, 2010 9:24 pm

Re: Début d'armée Occitane (croisade Albigeoise) 15mm pour F

Message par Highlander » Mar Fév 05, 2013 11:48 pm

Bonsoir,

Je viens à peine de voir ces messages, toutes mes excuses pour cette réponse tardive!

Oui les chevaliers avec heaume complet sont un peu anachronique mais je voulais utiliser les figs legio heroica qui me plaisaient beaucoup, et avoir un caparaçon complet pour faire ressortir les blasons.

Ca fait un moment que je ne les ai pas joués car à Field of Glory la liste Feudal French n'est pas top top, et mon père qui est aussi mon adversaire le plus fréquent joue trop bien pour que mes armées ne soit pas optimisées à fond...Cette armée n'a pas donc rencontré de succès fou en bataille malheureusement!

Mais elle ne passe pas au bûchers de votre sainte inquisition, langues d'oïl impies qui cherchent à tout prix à s'accaparer les richesses de notre sud-ouest si florissant grâce à son labeur et son application en toute chose! :D

Pour le tournoi ce sera compliqué car je n'habite plus en région parisienne et les concours de l'enseignement approcheront dangereusement à cette période...mais peut être à un prochain tournoi!

Ciao!
Matt
Matt

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Re: Début d'armée Occitane (croisade Albigeoise) 15mm pour F

Message par denis » Mer Fév 13, 2013 9:09 am

C'est dommage, une petite rencontre avec mes bourguignons féodeaux m'aurait fait le plus grand plaisir.
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

christophe
Messages : 139
Inscription : Sam Août 06, 2005 8:24 am

Re: Début d'armée Occitane (croisade Albigeoise) 15mm pour F

Message par christophe » Mar Mars 26, 2013 12:45 pm

magnifique armée;
je la joue aussi a fog mais pour l'instant son meilleur résultat en tournoi
est 5eme..

encore bravo pour la peinture et le travail historique;
Vive la gascogne libre...

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »