Photos arrangées

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Photos arrangées

Message par SgtPerry » Mar Oct 11, 2005 10:38 am

Même si les figurines ou les véhicules utilisés pour les wargames n'ont pas la qualité des kits (et des ajouts) et s'ils ne peuvent rivaliser sur le plan réalisme, un petit montage photo et parfois on s'y croirait...

:D

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mar Oct 11, 2005 11:44 am

Excellant ça , la seconde, ma presque bleuffé, c est le rendu du decors qui trahis le truc :)

Par contre la premiere est geniale, tout se fond agreablement. Bontravail jolie presentation

Chien Sauvage.

Tréguier
Messages : 4
Inscription : Mar Juil 04, 2006 9:35 am
Contact :

Message par Tréguier » Mar Juil 04, 2006 3:08 pm

Whoa!
Je suis bluffé.
Comment arrives-tu a avoir un premier plan aussi net et un second plan encore potable. Moi, quand je photographie, j'arrive à avoir une profondeur de champ de crevette! (2 cm maxi).

Si tu as des tuyaux sur comment faire je suis preneur.
(mais je pense que tu as la "magic touch" et que j'aurais du mal à fait aussi bien).

Si tu as deux secondes, viens faire un tour sur mon site et dis-moi ce qui ne va pas avec le photos. J'aimerai pouvoir faire aussi bien que toi...

Mon site est là : http://20mmsoldiers.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Jeu Juil 06, 2006 8:23 pm

Bon, Olivier ne répond pas alors je vais oser un conseil :)

Normalement pour avoir plus de profondeur de champ il faut jouer sur l'ouverture du diaphragme, si je ne m'abuse, et donc sur le temps de pose.

Si ton appareil ne permet pas cela (comme le mien, en tout cas pas directement), tu peux essayer de prendre la photo de loin, dans la résolution maximale, sans zoomer.

La partie qui t'intéresse sera petite et au centre, donc il faut "zoomer" avec ton logiciel de traitement d'image, ce qui laissera une résolution suffisante pour internet.

Les photos ont plus de profondeur comme ça. Par contre le pied devient plus que recommandé.
Denis

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Juil 07, 2006 12:29 pm

Comme l'indique Denis, la clé c'est la profondeur de champ liée à l'ouverture à mettre au maximum (cela va imposer un temps de pose plus importante).

Mon compact numérique me permet d'avoir au maximum une focale de 8.0 (mon reflex argentique me permettait d'aller à 15 / 20).

Ensuite il faut essayer de faire la mise au point sur une figurine au milieu du groupe plutôt qu'au premier rang. De cette manière les figurines placées un peu devant et un peu derrière seront nettes (car dans la plage).

Olivier

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »