Histoire d'amuser la galerie II

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Jan 20, 2008 9:35 am

J'ai retrouvé ces quelques photos que j'avait effacées d'ici :oops:
Dernière édition par CUSTODES le Dim Sep 28, 2008 8:58 am, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

JJ
Messages : 180
Inscription : Dim Jan 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Pau
Contact :

DECOR NAPO

Message par JJ » Dim Jan 20, 2008 11:21 pm

:D Bonjour. Je suis en train de réaliser undécor de Waterloo pour l'exposer, et le jouer, le 15 mars dans les cuisines médiévales du chateau de Pau, lieu de naissance de Henri IV (table de 4 mètres sur 2 mètres, figurines 28 mm, règle Vive l'Empereur).
Pour le moment, j'ai un peu de mal à envoyer des photos :oops: . Mais on peut les voir sur mon blog : JJNAPO sur lequel je vais d'ailleurs mettre l'adresse de ce site de "collègues".
Si je peux avoir des conseils sur la confection de décors , je suis preneur.
Autre info : le dernier week-end de Mai, avec le club des Lanciers de la Garonne (Carbon Blanc, banlieue de Bordeaux) nous envisageons de réaliser deux tables napo que l'on jouera dans le sens de la longueur. Chacune aura une taille de 5 mètres de long sur deux de large :shock: .
Les thèmes : les attaques de la Haye Sainte et de Hougoumont, avec des maquettes en résine provenant de l'excellente marque anglaise Hovels.
On jouera deux jours pleins. Juste pour le fun. Ambiance garantie[/img]

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: DECOR NAPO

Message par CUSTODES » Dim Jan 20, 2008 11:36 pm

JJ a écrit :...Si je peux avoir des conseils sur la confection de décors , je suis preneur.
Salut que cherches-tu comme conseil, au vu de ton blog, vous vous débrouillez pas mal ?
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

JJ
Messages : 180
Inscription : Dim Jan 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Pau
Contact :

Message par JJ » Lun Jan 21, 2008 7:10 pm

La manière de faire des champs, cultivés ou non (pour le moment, je me contente du traditionnel tapis pour chaussures) ,des haies, le sol d'un bois. Voire, la façon de bien réaliser la déclivité d'un terrain sans alourdir outre-mesure les plaques . J'ai un jour vu un article sur un N° spécial de Vae Victis où les gars présentaient des décors pour 6 mm réalisés avec du ... tissu de T-shirt peint !. Mais je ne connais pas la recette.
Bref, les petits trucs qui peuvent aider. :idea:
Je suis preneur aussi de tuyaux sur les rivières. Voilà, voilà... :roll:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Lun Jan 21, 2008 8:36 pm

Bon, ben va falloir que je propose à VV d'autres articles sur la fabrication de champs de batailles...
Pour les champs, c'est du bête paillasson (je dois un jour refaire les bordures mais bon...)
On peut faire aussi du cultivé/labourré en enduisant de colle à carrelage mélangée à du sable un plaque de bois fine (le carton gondole), et tracéer les sillons à l'outil de son choix (fonction de l'échelle), peindre le tout couleur terre et brosser.
Les haies : du lichen ou mieiux des brindilles floquée plantés dans un langue de polystirène floqué lui aussi.
Les sol des bois, mélange de flocages marrons, ocres, rouges et sable.
Les rivières sont en résine à inclusion, les berges en colle à carrelage peinte et floquée, le fond en sable peinten turquoise.

Voila...
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Message par Luc » Mer Jan 23, 2008 12:06 pm

C'est très chouette. Beau boulot. Ca donne envie de se remettre à la Sécession et surtout de jouer en 25 mm!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Jan 23, 2008 12:47 pm

C'est ce que je préconise depuis des années!
L'attirance pour le côté obscur........ :twisted:
Perso j'ai attrappé le virus avec la table de jeu de Jean-Pierre et c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde, ne serait ce que par l'espace necessaire pour jouer mais c'est quand même magnifique. Une super expérience ludique.
La seule chose que j'ai vu de plus jolie, ce sont les tables fin du XIX° siècle en 6mm montrées dans un vieux Vae Victis HS. Mais j'ai trop de 25mm pour changer d'echelle :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Friedrich
Messages : 157
Inscription : Mar Jan 30, 2007 10:26 am
Localisation : Nancy

Message par Friedrich » Jeu Jan 24, 2008 12:03 pm

ça laisse toujours rêveur les grosses tables en 25/28mm :shock: ...presque de quoi songer à abattre quelques cloisons :o

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Jan 24, 2008 1:21 pm

Ben, en largeur il faut pas grand chose. Je dirais entre 1,50m et 1,80m. Au delà, ceux qui n'ont pas des bras de chimpanzés, comme moi :wink: , ont du mal à déplacer les figurines au milieu de la table. Après, pour la longueur c'est "no limit", mais avec 3,60m j'arrive à rejouer la plupart des batailles qui m'interessent.
Pour les autres (Sadowa, Solferino et cie), il faut se concentrer sur une partie du champ de bataille, de préférence celle où le tournant de la bataille s'est produit. Pour un bon exemple de ce que je viens d'expliquer, reportez vous au compte rendu de Bull Run dans le dernier HS Vae Victis.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »