Avaricum V, la galerie de la convention de l'Escargot Rouge

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Avaricum V, la galerie de la convention de l'Escargot Rouge

Message par CUSTODES » Lun Mars 24, 2014 9:23 pm

Et voici ma contribution photo à Avaricum V

La magnifique démo ACW de Xavier Dufresne sur laquelle je me suis régalé !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la table de Pierre, "Au son du Clairon", règle géniale pour 1870 (c'est le fond blanc qui est pas génial mon Pierrot, une hécatombe de photos ratées à cause du sur-contraste :oops: :cry: )
Image

Image

Image

Image

Là, c'est la partie du dimanche, mon second régal du WE par ordre d'apparition à l'écran !
Image

Image

Image

Image


Et la table "Bataille de Magnésie" (règle Hail Ceasar) ; même soucis avec les photos, mais en plus, je me régalais tellement sur la table ACW que j'ai ps vu l'heure, et quand j'ai vu son auteur commencer à ranger, et me dire qu'il ne revenait pas le dimanche, j'ai rafalé ce qui restait sur la table à l'arrache, toutes mes excuses :oops:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, ça vous aviez déjà eu un échantillon :P
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, un café et la suite 8)

Et la splendide table Zoulou de Darkness !
Image

Image

Image

Image

Image

Et la démo Pirate, qui a eu un grand succès auprès des plus jeunes !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là, ça pique les yeux ! Les premières unités pour la bataille de Roccroi peintes par Xavier Dufresne.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voici ses scénettes et figurines de concours, protégez vos claviers :shock: !
Image

Image

Image

Image


Et après le père, le fils. Une superbe démo du Trône de Fer (adaptation des règles du Seigneur des Anneaux de GW) par Christian Dufresne, avec des figs converties issues de plein de gammes différentes.
Image

Image

Image

Image

Je suis fan de son Limier !
Image

Une table démo Impétus, règle très prisée à l'Escargot Rouge (désolé, j'ai pas une seule photo regarde de la démo Impétus en 15mm :oops: )

Image

Image

Image


La démo Saga de Toph :bounce:
Image

Image

Image

La table Zombicide de JP.
Image

Image


Du Blood-ball :
Image

Image


Et "at last but not least" la démo Expédition du Mexique de Mrnouillats, de toute beauté, moi qui ne vois plus très clair, j'ai été scotché quand j'ai vu les photos en gros plan que n'ai pris de ses figs au Sébastien !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Aller, à l'année prochaine :cheers:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
darkness
Messages : 346
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Vierzon (18-cher)

Re: Avaricum V, la galerie de la convention de l'Escargot Ro

Message par darkness » Mar Mars 25, 2014 9:19 am

Chers Amis
Je ne sais par ou commencer tellement,se cru AVARICUM 2014,fut excellant tant par la qualité des tables,par l'échange entre tous les participants à jouer sur toutes les règles proposées et tant par cette convivialité qui à été au summum pendant ces deux jours et cette petite nuit.
Je voudrais d'abord remercier de tout mon cœur mes deux acolytes (les frangins Gérald et Stéphane)
sans qui je vous l'assure AVARICUM MINIATURES n’existerais sans doute pas ! Tout d'abord le premier pour sa logistique et la trésorerie et son sens du timing réglé à la seconde près ,le deuxième sans qui vous ne pourriez ni manger ni boire pendant ces deux jours et surtout par son savoir faire culinaire que l'on a encore pu savourer cette année le samedi soir,aidé par son amie MIMI pour la cuisine.UN VRAI FESTIN ET SURTOUT UN VRAI DELICE. Il va falloir que je l'inscrive bientôt au guide Michelin pour qu'il puisse avoir au moins une étoile.La convention a commencée très fort le matin avant l'installation,car il a fallu aller chercher Bertrand (ABAQ JEUX) au fin fond de Bourges !!!! Sinon à l'heure ou j'écris il serait peut-être rendu à Tokyo,Los Angeles ou ailleurs ???? Quelle plaisir dès le démarrage,j'en pleure encore.Merci à tous mes collègues de club la première partie (historique) pour leur dévouement à l'installation,participation et nettoyage et rangement,la deuxième partie les joueurs de plateaux pour exactement la même chose et leur participation en plus grand nombre cette année pour les tables X-WING/EDEN/BLOOD BAWL. Merci à Nico et Math pour leur magnifique table sur la guerre de Magnésie (il manquait des figurines à mon goût ! Mais bon!!!) et Merci Nico pour cette table IMPETUS le dimanche.Merci Pierre pour cette magnifique table Pirates,et merci d'avoir enthousiasmé les enfants avec un sénar le dimanche ou les méchants étaient de la partie et j'ai vu sur leur regard une évasion dans l'aventure.Merci Cyrille pour cette table NAPO ou j'ai pris grand plaisir à tester ta règle contre mon maître vénéré Cricri d'amour dit DOCTEUR HOUSE,même si ce fut court !!! organisateur oblige.Merci pour tes histoires à P--- dans son froc,pendant cette nuit mémorable.Merci Pierre (DOTORHUS) d'avoir enchanté mes collègues de club et les autres sur une règle 1870 dont ils sont devenus FAN,d'avoir fais découvrir ta règle à plein de participants et ta gentillesse se fut un plaisir de te rencontrer.Merci à la famille DUFRENE Xavier pour sa magnifique table sur GAME OF THRONES,un moment de rêve et de bonheur,Christian pour cette splendide table sécession et à tous les deux pour tous les chez d’œuvres encore présentés à cette convention,nous nous en lassons pas.Merci à Sébastien et Georges pour cette magnifique table MEXIQUE je n'ai même pas pu savoir si le Général EL BRUNO DEL VIERZON à gagné ou perdu !!!.Merci à Stéphane et son compère deux magnifique tables FOW différentes,l'une le samedi,l'autre le dimanche.Merci à JIP pour toutes ces parties de Zombicide 3D qui à fait jouer un nombres de joueurs un calculable pendant ces deux jours.Comment ne pas oublier mon compagnon de convention EL PRESIDENT Merci pour les démonstrations aux tables SAGA et JUGULA et tes histoires du soir pour pouvoir s'endormir avec le sourire aux lèvres.Merci à Florent (les couleurs du jeu) pour ces démonstrations sur les tables DREADBALL ET DEADZONE. Merci à vous tous de votre présence,de votre convivialité sans vous cette convention n'aurait pas été la même vous avez contribué à cette réussite,j'espère avoir oublié personne !! sinon je m'en excuse.BRAVO A TOUS et je vous dis à bientôt pour saison 6 en 2015 enfin je l'espère.

VOUS TROUVEREZ CI DESSOUS LE LIEN MES PHOTOS (moyenne je l'admet!!!) mais photos quand même de cette convention.Désolé j'ai été un peu long,mais il fallait marquer cette AVARICUM d'une pierre blanche :

LE SAMEDI :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une bonne retauration,une petite nuit endiablée commence
Image
Image

LE DIMANCHE
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A l'année prochaine
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Avaricum V, la galerie de la convention de l'Escargot Ro

Message par Michel » Mar Mars 25, 2014 10:51 am

Merci pour ces belles photos et bravo! :D

Avatar de l’utilisateur
camulogene
Donateur
Messages : 266
Inscription : Ven Fév 01, 2013 12:03 pm
Contact :

Re: Avaricum V, la galerie de la convention de l'Escargot Ro

Message par camulogene » Mar Mars 25, 2014 11:50 am

C'est tout simplement époustouflant... :shock:
Un véritable bouquet de chefs d'oeuvres et de bons souvenirs !... :D
Administrateur du forum des FBB http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
et du site web http://BILLY.YANK.monsite-orange.fr
"Dixit et salvavi animam meam..."

Didier
Donateur
Messages : 258
Inscription : Ven Déc 02, 2011 10:23 pm
Localisation : Aubagne Bouches du Rhône

Re: Avaricum V, la galerie de la convention de l'Escargot Ro

Message par Didier » Mer Mars 26, 2014 10:17 pm

:D Magnifiques photos !!! :D

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: Avaricum V, la galerie de la convention de l'Escargot Ro

Message par phil35 » Mer Mars 26, 2014 11:41 pm

Et magnifiques figurines!
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »