Soclage individuel 15mm

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Soclage individuel 15mm

Message par Blakkrall » Ven Déc 16, 2011 7:01 pm

Stéphane a écrit :
Blakkrall a écrit :Je vais aller faire le plein de rondelles à LM alors.
Profites en pour prendre de la colle à carrelage aussi ;)

Stéphane
Comment ça ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Soclage individuel 15mm

Message par Stéphane » Ven Déc 16, 2011 8:53 pm

Ben si tu veux boucher les trous des rondelles, des fois c'est pratique. Mélangé à du maron et à du sable tu obtiens du Glutella : une pâte à texturé les socles inventé par le psilète. En plus, c'est super bien pour texturer les murs des maisons en 15mm ;)

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Soclage individuel 15mm

Message par Blakkrall » Ven Déc 16, 2011 9:11 pm

Ok, merci !!!

Mon beau-père vient de refaire sa salle de bain, je vais voir s'il lui en reste...
Image

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Soclage individuel 15mm

Message par Walktapus » Ven Déc 16, 2011 11:04 pm

Précision : le glutella, c'est colle blanche + peinture à la teinte désirée + un peu d'eau + incorporer progressivement le sable jusqu'à obtenir la consistance désirée, et ça s'étale sur les socles comme sur une tartine. Y a plus qu'à brosser quand c'est sec.

Mes Allemands un peu plus haut dans ce fil ont été soclés comme ça. Ca marche aussi pour le 28mm.

Image

Image

Image

La colle à carrelage, ça peut servir pour ça aussi, mais c'est le grain est trop fin à mon goût, et c'est super surtout pour texturer des murs, du terrain, etc. (en la diluant un peu). Ou bien sur des collines à plateau, sable collé sur les parties plates, colle à carrelage sur les falaises.
Denis

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Soclage individuel 15mm

Message par L`ancien » Sam Déc 17, 2011 8:32 am

jacknap1948 a écrit :Salut Denis.
Je sais que cela a été interdit, je pense que cela l'est toujours, mais je n'ai jamais été fichu de retrouver l'article de loi qui fait ou faisait mention de cette interdiction.
Je pense que c'est peut-être la même loi qui avait permis que Gainsbourg (le fils d'un Shérif comme disait Coluche) soit condamné pour avoir brûlé un billet de 500 F.
Quelqu'un connaîtrait-il la référence de cet article de loi ?, pour satisfaire ma curiosité la réponse m'intéresserait.
Il y a déjà eu ici, un sujet dans lequel il avait été question de cette même loi, mais de mémoire je crois qu'aucun message n'avait donné la réponse.
Le support (billet ou pièce) appartient à l'Etat. Je pense donc qu'il faut aller voir du coté du code pénal, pour destruction de bien public. Il s'agit peut être d'une interpretration de l'article 322-1, il faudrait vérifier la jurisprudence là-dessus.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Soclage individuel 15mm

Message par Blakkrall » Sam Déc 17, 2011 9:11 am

Merci pour les images et les conseils techniques !!!

Pour ce qui est des pièces, on ne peut pas franchement parler de destruction, les pièces sont seulement détournées de leur usage premier :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 145
Inscription : Dim Août 22, 2010 11:46 am
Localisation : Valence
Contact :

Re: Soclage individuel 15mm

Message par Phil » Dim Déc 18, 2011 12:46 pm

jacknap1948 a écrit :Les phrases étant au présent, j'en conclus que les centimes évoqués sont des centimes d'Euro, 5 c€ la rondelle de Ø 21,3 mm ou 2c€ la rondelle de Ø 18,7 mm, cela me semble très cher, dans une Foir'Fouille j'ai acheté pendant les vacances de la Toussaint un paquet de 100 rondelles inoxydables de Ø 15 mm trouée à Ø 5 mm épaisseur 1 mm, pour la somme phénoménale de 0,50 € T.T.C., ce qui met la rondelle Ø 15 mm à 1/2 centime d'Euro. Dans cette même Foir'Fouille il y avait des Ø 10 mm et 15 mm au même prix, mais je pense que les quantités dans les sachets ne devaient pas être les mêmes. Quand je vois les prix énoncés par Phil il faudrait que je regarde s'ils en ont encore et que j'y pense également dans les brocantes.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Oui, c'est bien en €.
J'avoue que je n'ai jamais pensé à aller voir dans un magasin type ToutFoir'StockFouille ... à ce prix là forcément c'est imbattable.
En même temps çà fait 1€ les 50 socles pour du 15mm et vu que c'est pour FoF il n'en faut pas des milliers ... il faut juste que, comme nous a dit un joueur du club, sa femme ne passe pas sinon elle nous dessocle toutes nos gurines Image

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1857
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Soclage individuel 15mm

Message par usinesmanu » Lun Déc 19, 2011 10:18 pm

Moi j'utilise des pièces de 1 Forint hongrois que j'ai accumulées quand j'habitais là-bas. 1 euros = 300 forints hongrois, donc 1 forint = 1/3 de centime d'euro... n'allez plus à la foir'fouille, allez à Budapest !!! :mrgreen:

Sinon, j'ai encore des centaines de pièces de 5 centimes de francs...

Mon conseil : utilisez de la monnaie de singe !! :lol:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Soclage individuel 15mm

Message par Blakkrall » Mar Déc 20, 2011 5:05 pm

Ma petite femme m'a ramené des rondelles 15mm de chez LM, elles sont un brin petites pour mes figus 15mm de copplestone (faut dire, ce sont des barbares nordiques colossaux). Ca fait des scoles de la taille d'une pièce de 1centime d'€uro qui me reviennent à 7 centimes pièce... Je pense que je vais les ramener...
Image

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Soclage individuel 15mm

Message par Stéphane » Mar Déc 20, 2011 6:37 pm

Blakkrall a écrit :Ma petite femme m'a ramené des rondelles 15mm de chez LM, elles sont un brin petites pour mes figus 15mm de copplestone (faut dire, ce sont des barbares nordiques colossaux). Ca fait des scoles de la taille d'une pièce de 1centime d'€uro qui me reviennent à 7 centimes pièce... Je pense que je vais les ramener...
Faut les prendre dans le vrac, sinon, c'est sûr, ça vaut pas le coût ;)
Il y en a plusieurs tailles. Les miennes font un peu moins de 15mm de diamètre c'est du 5 je crois, mais j'en suis pas sûr. Mais en vrac c'est rentrable. En sachet, c'est du foutage de gueule ;)

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Soclage individuel 15mm

Message par Blakkrall » Mar Déc 20, 2011 7:31 pm

J'irais faire un tour moi-même alors. N'empêche que les pièces de 2 centimes d'€uros, elles ont la classe et elles me tentent bien :twisted:
Image

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »