Les nappes de jeu

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Jan 15, 2007 9:57 pm

Oulala! Moi qui croyais en avoir fini avec mes questions de chiffons :roll:

Le sergent reprendr la main :mrgreen:
On dirait pas qu'il s'agit de tissus tes nappes, On dirait qu'elles sont plus épaisses, pas trop loin de toile ou un truc du genre. Je me trompe?
Mais quelles est bien le truc que tu pourrais me dire pour me donner une indication sur la texture :? ?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Lun Jan 15, 2007 11:02 pm

C'est épais en effet 2-3mm, un aspect couverture en laine.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Jan 16, 2007 10:01 am

SgtPerry a écrit :C'est épais en effet 2-3mm, un aspect couverture en laine.

Olivier
Je m'en douté un peu. Ca doit être donc très solide et je suppose que c'est teint dans la masse?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Sanguo
Messages : 85
Inscription : Mer Sep 14, 2005 11:59 am
Contact :

Message par Sanguo » Mar Jan 16, 2007 12:27 pm

Miniatures Games m'a fait parvenir un échantillon/BAT. Je peux te le mettre au courrier si tu le souhaites.

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Message par PEPE DIAZ » Mar Jan 16, 2007 5:37 pm

Bonjour à tous,
vous n'aviez qu'à me demander, vu que c'est moi qui distribue les nappes en France. Je travaille pour Melkart (www.miniaturesgames.com) et on a commencé il y a quelques mois avec ce produit (maintenant il y en a d'autres).
La nappe peut se repasser (du coté pas imprimé) et elle passe aussi à la machine. Simplement il ne faut pas depasser les 30º/40º.
Pour les plies, après repassage il n'y en a plus mais il faut la stocker. Donc ...
Pour les hexagones, on peut placer du n'importe quelle taille sur la nappe, de n'importe quelle forme. ET il existe aussi la possibilité de poser n'importe quel dessin sur une nappe, si la qualité de l'image est suffisante.
Par contre, il a des photos dans les anterieurs messages qui ne montrent pas nos nappes, faites attention.
Pour plus de renseignements, demandez-moi
Cordialement
Pepe Díaz

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Jan 19, 2007 5:40 pm

Sanguo a écrit :Miniatures Games m'a fait parvenir un échantillon/BAT. Je peux te le mettre au courrier si tu le souhaites.
Échantillon bien reçu ce matin :tiptop: ;)
Mais il n'y a pas d'adresse pour que je te le retourne. Si tu n'y vois pas d'inconvéniant, dans ce cas, je le met à la disposition de qui le demande afin de le faire circuler.

Pour ma part, je vais chercher à faire imprimer des hexagones blancs sur ma nappe bleue qui ne tolère pas les plis :mrgreen: . Si je n'y arrive pas, ou si le jeu n'en vaut pas la chandelle, je me réorienterai surement sur l'une de ces deux firmes. ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Sanguo
Messages : 85
Inscription : Mer Sep 14, 2005 11:59 am
Contact :

Message par Sanguo » Ven Jan 19, 2007 6:04 pm

Stéphane a écrit :Si tu n'y vois pas d'inconvéniant, dans ce cas, je le met à la disposition de qui le demande afin de le faire circuler.
Aucun, au contraire.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Avr 23, 2007 1:00 pm

Je relance l'affaire avec un nouveau projet:
La question s'adresse donc plus particulièrement à Pepe.
Est-ce qu'il est possible d'imprimer une carte d'europe et du moyen orient sur l'ensemble de la nappe? Si oui, il faut quelle définition et quel format pour l'image?

Merci d'avance de la réponse ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Juil 09, 2008 9:44 am

Pour compléter le sujet, voici une troisième firme qui propose ce genre de produit:

http://www.terrainmat.com/index.html

Je n'ai pas essayé. Est-ce que quelqu'un connait?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Juil 09, 2008 9:52 am

Et une quatrième qui me tenterait bien.

https://matowar.com


Concernant TerrainMat, je n'ai pas de nappe, mais les plaques de décors commencent à vieillir ( durcissement du revètement entrainant une perte de souplesse ce qui produit des cassures ).

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Juil 09, 2008 9:55 am

SgtPerry a écrit :Et une quatrième qui me tenterait bien.

https://matowar.com
Ça a l'air un peu "uniforme" comme terrain.


Pour terrain mat, je suis effectivement sceptique sur leur texture.


Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Le manchot
Messages : 105
Inscription : Dim Fév 10, 2008 2:46 pm
Localisation : Isere
Contact :

Message par Le manchot » Mer Juil 09, 2008 10:47 am

Interessant comme sujet !
Sergent , la nappe pour ta table Lotow viens de quel fabricant ?
Mercî^^

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Juil 09, 2008 11:00 am

Hotzmats

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Message par Arnaud » Jeu Juil 10, 2008 10:40 am

J'ai déjà acheté des nappes chez "terrainmat": elles sont fragiles, impossibles à plier (elles arrivent néanmoins dans cet état et c'est pas joli joli) et chères. Seul avantage: le rendu est très beau (en particulier celles qui représentent des littoraux).
Sinon vous avez la possibilité d'acheter une nappe de tissu uni vert/bleu/brun et de vaporiser de la peinture pour tissus diluée en allant des teintes les plus sombres aux plus claires. C'est ainsi que nous nous sommes fabriqué une nappe "désert" au club, pour un coût de revient d'environ 15 à 20 euros (nappe de 2m x 1,30m) pour 1h de boulot sans compter l'ourlet.
Après je ne voudrais pas non plus faire concurrence aux nappes de Pepe Diaz qui offrent un bon rapport qualité/prix sans nécessiter de talents de couturière!!!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Juil 23, 2008 11:00 am

Hier, je me suis acheté le nouveau tapis de bataille de chez Citadelle (game workshop).

http://fr.games-workshop.com/storefront ... Img=260585

C'est un tapis floqué avec de l'herbe synthétique comme il en existe pas mal dans le monde du modélisme ferroviaires. Sauf que cette fois, il s'agit vraiment d'un tapis en tissus et pas d'un papier floqué.

Jusqu'à présent, je ne connaissais que les tapis floqué sur du papier dont la destinée était d'être collé sur un support rigide à l'aide de colle à bois. Cette fois, il s'agit d'une nappe en tissus asses dense recouverte de l'herbe synthétique classique.

Bon, il est écrit sur la boite que le tissus ne se froisse pas... M'ouais. Il a tout de même fallu que je le repasse au fer côté tissus en évitant les jets de vapeur. On ne sait jamais, c'était la technique pour retirer l'herbe des tapis papier.

Premier bilan. financièrement c'est pas donné, mais j'avoue que c'est nettement plus pratique et surtout polyvalent que les tapis papiers pas beaucoup moins cher pour ces dimensions (le classique 1,80m su 1,20m, en fait un ou deux cm de plus dans ce cas :shock: )

Il faudra voir à la longue ce que cela vaut.

Stéphane

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »