Besoin de conseil pour faire des rouquins

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Besoin de conseil pour faire des rouquins

Message par Moipasfou » Dim Jan 02, 2011 9:20 am

Tout est dans le titre, je commence à peindre des Irlandais age sombre et j'aurais voulu représenter des roux, hors je me demande comment les réaliser au mieux, sachant que je travaille principalement avec des teintes GW pour le moment (j'ai tendance à les remplacer pas du vallejo petit à petit) et que je pose trois couches, une de base et deux éclaircis. Je pensais partir sur une rouge-marron et éclaircir mais si certains ont d'autres idées, elles sont les bien venues.
Mpf

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

Re: Besoin de conseil pour faire des rouquins

Message par zuluwar1 » Dim Jan 02, 2011 9:43 am

salut

je pense que tu es dans le bon

tu peux donc décliner les roux

a+++++

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Besoin de conseil pour faire des rouquins

Message par Siaba » Dim Jan 02, 2011 11:05 am

Pour être roux, je vois souvent des horreurs à ce niveau là en ce qui concerne la peinture de figurines :mrgreen:
Perso, je pars sur une base de Chair moyen (860) avec un peu de jaune ou un mélange de Snakebite leather et de Leprous Brown (je sais, c'est une vieille réfèrence). Je me contente ensuite de passer du Devlan Mud mais, si je faisais des lavis et des brossages, je ferais un lavis de Bestial Brown assombri avec du marron foncé et j'éclaircirais en rajoutant du beige à la teinte de base.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Besoin de conseil pour faire des rouquins

Message par Jean le Corbeau » Dim Jan 02, 2011 11:19 am

Méthode rapide : Un peu de "Orange feu", un peu assombri de chez GW et une petite couche d'encre rouge. C'est plus proche du blond vénitien que du bon rouquin irlandais, mais ça produit un petit effet sympa.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Besoin de conseil pour faire des rouquins

Message par Renaud » Dim Jan 02, 2011 1:38 pm

Reaper fait une triade spéciale cheveux roux. On peut l'acheter pas cher ici : http://www.miniature-giant.com/red-hair ... 12119.html. Je n'ai pas essayé cette triade en particulier, mais les couleurs Reaper que j'ai sont d'une grande qualité et fluidité.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Besoin de conseil pour faire des rouquins

Message par Moipasfou » Dim Jan 02, 2011 1:56 pm

Merci à tous pour votre aide.
Mpf

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »