Page 1 sur 1

Un tournant dans ma façon de peindre

Publié : Ven Oct 31, 2008 6:13 pm
par Moipasfou
Voilà, cela me travaille depuis un moment et je recherche des conseils/expérience pour pouvoir sauter le pas. Je peint actuellement à l'acrylique GW, parfois Prince august. Je pense passer à la gamme Pébéo soit en acrylique dans un premier temps pour garder la facilité de peinture mais me faire la main question tube, dosage et mélange pour arriver au final à peindre avec cette même gamme mais en huile.
J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont testé cette marque, si elle adhère bien sur le métal de nos chères figurines (plastique également).
Vu le prix d'un tube et la contenance, le rendu qualité/prix avec GW ou prince august est imbattable qui plus est. Reste à savoir si cela vaut le coup de d'investir.
Le vernis mat acrylique de cette marque est déjà pas mal, 20 fois plus qu'un pot GW pour un prix valant à peine 5 pots de GW....et le rendu est bon.
De plus, je suis à la recherche de nuancier, mais je ne suis pas sur du terme, pour savoir quelle couleur mettre avec quelle couleur pour avoir le bon bleu par exemple.....Si une bonne âme pouvait me donner un bon lien.
A+
Mpf

Publié : Ven Oct 31, 2008 10:01 pm
par cruchot
Perso, pébéo je l'utilise en pot. Résultat impeccable.
Pour l'acrylique en tube, j'ai utilisé à une époque des tubes "Louvre" pour la toile. Le pouvoir couvrant est très variable selon les teintes à dilution semblable. Sinon la tenue sur sous-couche "noire mat" casto est bonne.

Publié : Ven Oct 31, 2008 10:25 pm
par gerard
salut

pour ma part idem

rendu impeccable

bien remuer le pot avant utilisation !!!!!

je pense que tu fais un bon choix, j'utilise la pébéo pour le blanc de mes mahdistes , très bonne fluidité et application nickel chrome, par contre j'utilise tjs de la prince auguste de la vallajo un peu de gw pour les encres de lavis et quelques ref en coat of arms (surtout pour les robes des chevaux).


amicalement

gege