Page 1 sur 1
Vous avez dit une bombe ?
Publié : Mer Oct 15, 2008 5:21 pm
par Behaine
Question super bête, j'imagine.
Je débute dans le format...
Bombez-vous les figurines 15mm ?
Si oui de préférence quelle couleur, et est-ce avec une bombe spéciale/différente ?
Merchi.
BN
Publié : Mer Oct 15, 2008 5:35 pm
par PEPE DIAZ
Bonjour,
oui, du blanc, marque GW.
Cordialement
Pepe Díaz
Publié : Mer Oct 15, 2008 5:53 pm
par Stéphane
Autrefois, je bombais en noir car je peint sur sous couche noire. Mais ça fait belle lurette que je m'embête plus avec aucun aérosol qui demande toujours un espace spécial pour être employé et une inscription au plan quinquénal pour prévoir à l'avance quelles figurines je vais peindre.
Depuis lors, je me contente de badigeonner ma figu de bête peinture noire avec un gros pinceau et un chouilla de diluant pour que l'opération ne soit pas pénible et que la peinture rentre bien dans les trous (en fait, le pinceau plongé dans le diluant/nettoyant suffi)
Stéphane
Publié : Mer Oct 15, 2008 6:05 pm
par Walktapus
Du noir du magasin de bricolage le plus proche. Je n'ai jamais eu la même solidité de peinture en badigeonnant (et pendant longtemps je n'ai pas pris la peine de vernir le 15mm à la plaquette).
Publié : Mer Oct 15, 2008 6:34 pm
par Behaine
Okay, j'avais justement peur qu'avec la technique "badigeonnage", des détails soient avalés. Là je galère puisque je traite des cotes de mailles, donc petits trous.
Mais j'vais voir en diluant.
Merci.
BN
Publié : Mer Oct 15, 2008 8:25 pm
par Joachim Pax
En ce moment, j'expérimente un truc de malade : je peins sans la moindre sous couche, du 15 du 15 et du 10: des couleurs moyennes pour commencer, puis un lavis (genre devlan mud de chez GW mais la lazure ou l'army painter marche très bien) et je reprends avec la teinte de base et un éclaircissement. Il va sans dire qu'en médiéval, je ne me fais même pas chier à mettre un coup de peinture métallisée, je la laisse telle qu'elle. C'est Christian, de chez FG, qui m'a donné le tuyau, j'y croyais pas trop, et bien je suis conquis. par contre : bien vernir la figurine.
Publié : Mer Oct 15, 2008 9:42 pm
par cruchot
Un bombage à mon actif, une interdiction postérieure, ma moitié n'a pas apprécié les roses léopard/cocinelle tachetées de noir.
Depuis le pinceau avec peinture de base démo casto, cela tient !!!
Publié : Mer Oct 15, 2008 10:07 pm
par Luc
J'ai trouvé un compromis entre les deux. Je bombe rapidement pour avoir la couche d'accroche solide et ensuite je passe un coup de peinture au pinceau pour combler les trous.
Le tout en noir (et sans effacer les détails...).
Publié : Jeu Oct 16, 2008 9:33 am
par Behaine
Merci pour tous ces avis !
Maintenant autres questions, rien à voir, mais pas envie d'ouvrir un autre thread. Il me reste quelques détails à fignoler sur mes tous premiers 15mm, puis ce sera le vernissage.
Première question : combien de couche(s) de verni ? (j'utilise du vernis mat de chez GW, au pinceau)
Deuxième : tel que je me connais, je ne remarquerais des erreurs que longtemps après avoir vernis la fig. Que se passe-t-il si je repeinds par dessus une couche de verni ?
Publié : Jeu Oct 16, 2008 9:58 am
par L`ancien
Perso, je n'utilise que du vernis acrylique en bombe de mon magasin de loisir créatif le plus proche : c'est plus rapide et moins cher. Une couche passée à la va-vite, surtout par dessus les figs, c'est suffisant pour le pas écailler la peinture en les manipulant.
Le vernis acrylique en pot GW, je ne l'utilise que pour des petites surfaces, mais il m'est déjà arrivé également d'avoir un raté et de repeindre par dessus (puis de repasser une couche de vernis). Je n'ai pas eu de soucis jusqu'ici.
Publié : Jeu Oct 16, 2008 12:42 pm
par Luc
Bombe GW. Pas de soucis non plus pour peindre par dessus.