projet koursk

Modérateur : Staff Forum

youri

projet koursk

Message par youri » Sam Sep 20, 2008 12:40 pm

voila,j'ai un gros projet en tete,recreer la bataille de koursk...mais je n 'ai aucune idee pour les materiaux a utiliser,j'ai regarder a droite et a gauche,je suis un peu dans le flou donc j'aimerais savoir ce qu'il me faut comme plaques,colles,mastics etc... pour faire de magnifiques decors et tout cela en 1/72,mon projet sera assez immense,puisque qu'il sera en plusieurs partie,j'ai pense a des plaques de 1 m² mais bon je sais pas trop,sinon je voudrais que vous me disiez si le site www.diorama.fr peut faire l affaire...j'ai meme l intention d'aller a la boite a outils pour commencer ce week-end donc j'espere avoir vos avis et conseils avant 16h30 :wink: merciiii

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Sam Sep 20, 2008 1:22 pm

T'as demande n'est pas très claire. Il y a peut être trop de questions à la fois.

Pour le site, je ne le connais pas et ne pourais donc pas en parler surtout que je ne sais pas ce que tu comptes y faire.

Pour les décors, le mieux serait de commencer par un projet moins ambitieux pour tester les bases. Sinon, si t'es chaud-bouillant tu peux aller chercher des plaques de polystyrène extrudées qui formeront un excellent support à tout décors. Ensuite tout dépend de ce que tu veux comme relief et donc de ton échelle de figu ;)

Stéphane

youri

Message par youri » Sam Sep 20, 2008 3:22 pm

je veux realiser un immense plateau de jeu de la bataille de koursk pour des figurines 1/72 divise en plusieurs parties,ma question est toujours la meme,quels plaques prendre et les reste...colle,mastic,......

Moipasfou
Donateur

Message par Moipasfou » Sam Sep 20, 2008 5:01 pm

Je reprendrais ce qu'a dit Steff concernant les plaques de polystyrène extrudé chez casto ou autre, elles sont jaunes ou bleues. Il en existe de différentes épaisseur, ce qui permet de créer des reliefs. De plus elles se coupent facilement avec un bon cutter.
Pour la colle, la colle à bois y a pas mieux. Le pistolet à colle encore mieux si c'est pour assembler des batiments ou autres.
Pour recouvrir les plaques de poly, j'utilise du rebouche trou, le en poudre est pas mal car il se garde plus longtemps que l'autre ce qui permet d'acheter un gros sac et c'est moins cher.
Raconte la suite du projet si tu veux plus d'aide.
Mpf

youri

Message par youri » Sam Sep 20, 2008 6:22 pm

bon,voila,j ai achete du flocage herbes,des graviers,des sapins,de la colle a bois,et de l enduit platrier,pour la plaque j'ai pas trouve ce que je cherchais mais je vais faire un essais sur une plaque que j ai trouve chez moi,voir ce que ca donne,je vois tien au courant,j'irais au bout de mon projet :wink: je vous tiens au courant

youri

Message par youri » Dim Mars 08, 2009 7:22 pm

bon,projet toujours en cours,j'ai tellement de chars a finir et a faire sans compter els soldats russes et allemands,j'achete petit a petit,j'avoue que je fais des grosses pauses aussi mais j'avance,de plus j'ai achete pour essayer de l armour fast,je suis plutot decu de la qualite(T 34) mais je galere pour les decals pour faire des divisons.

Moipasfou
Donateur

Message par Moipasfou » Dim Mars 08, 2009 7:39 pm

Des photos pour voir un peu l'avancement des travaux.....
Mpf

Chewbacca

Message par Chewbacca » Dim Mars 08, 2009 11:36 pm

youri a écrit :bon,projet toujours en cours,j'ai tellement de chars a finir et a faire sans compter els soldats russes et allemands,j'achete petit a petit,j'avoue que je fais des grosses pauses aussi mais j'avance,de plus j'ai achete pour essayer de l armour fast,je suis plutot decu de la qualite(T 34) mais je galere pour les decals pour faire des divisons.
Jean Luc Chaulet a justement écrit un article dans un hors série Vae
Victis sur le montage de ces derniers... Il est clair a ce sujet, il y a
quelques boulettes sur la bête qui nécessite de jouer de la lime...

Mais question rapport qualité prix, deux chars pour dix euros, tu vas
avoir du mal à trouver mieux, surtout pour un projet d'une telle am-
pleur comme le tien :wink:

Question décor tu fais comment alors ?

Chewie
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

youri

Message par youri » Lun Avr 06, 2009 7:58 pm

ben ,j'ai achete un peu de materiaux(sables,graviers,sapins) et c'est pas donne,bon en meme temps je debute et je ferai des boulettes autant sur mes achats qu'au niveau de mon "travail",bon en gros,j'ai une quarantaine de chars(3/4 allemand),un dizaine de pak 40,3 opel blitz,2 kubelwagen,800 soldats allemands environ,300 russes,tout ceci est aproximatif,je sais plus ou les mettre et ma femme gueule ...lol
mais bon pour les photos,j'en ai fait ce soir mais avec une webcam...
par contre,j'avoue que rien n'est fini,j'ai un sacre boulot,par exemple,je trouve que les camouflages proposes de jaune,vert et rouille me choque un peu alors je susi parti sur un compromis vu que j'ai lu une fois qu il etait difficile de parler de "normes de camouflage des blindes allemands,mias j'avoue qu'une personne qui aurait le meme profil que moi et qui aurait envie de faire les russes,ca serait pas mal,parfois je me dis est pas exagere?mais je finis toujours par m y remettre,un reve de gosse qui n'avait pas les moyens et maintenet je peux alors je me lance,par contre si j'arrive amettre les photos soyez pas trop dur avec moi,le camouflage c'est pas encore mon fort..
sinon,ma marque prefere,c'est Italeri,mais j'essaie un peu tout comme armour fast,easy model,pegasus..

youri

Message par youri » Lun Avr 06, 2009 8:05 pm

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img]

[/url]
voila mon petit dernier un jagdpanzer IV ausf f

youri

Message par youri » Lun Avr 06, 2009 8:08 pm

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img]

une partie des chars allemands
[/url]Image

et une autre partie,tout est en cours et rien n'est fini,...camouflage,peinture,finition....

Moipasfou
Donateur

Message par Moipasfou » Lun Avr 06, 2009 9:38 pm

Vivement la suite, bon courage.
Mpf

Chewbacca

Message par Chewbacca » Mar Avr 07, 2009 6:27 am

Essaye de peindre tes chars par section, en gardant le même schéma
de couleur pour ces derniers... Tu y gagneras en cohésion :wink:

Finis les complétement avant de passer à une autre section, sinon
tu vas entasser et te démoraliser à force de voir ce que tu as encore
à faire :lol:

Tiens un pett guide de peinture pour t'aider niveau figurines et
matériel :

http://www.blitzkrieg.fr/figurines/guid ... magne.html

Cela peut toujours aider :wink:

youri

Re: projet koursk

Message par youri » Ven Mai 08, 2009 8:26 pm

bonjour,je galere toujour un peu pour mes camouflages mais bon...vais finir par y arriver quand meme,enfin j'espere sinon,j'ai achete 2 plaques de polystirene extrude,et je me demande comment faire pour faire un super decor realiste(relief,vegation,route,etc),je suppose qu'il me faut beaucoup d'enduit,de colle a bois,et de peinture??merci
"qui ose gagne"

Chewbacca

Re: projet koursk

Message par Chewbacca » Sam Mai 09, 2009 1:11 am

D'abord, fais un plan, montre nous la taille du décor que tu veux représenter...

Ensuite si tu veux le faire en fixe ou si tu veux que cela soit modulable (ce que je te conseillerais vu le projet, faut penser au stockage) ?

Selon tes réponses, on pourra t'aiguiller et te conseiller :wink:

Les premiers trucs à acheter, sables, colle à bois, peinture acrylique blanche, trois types de pinceaux, un large dur 6 à 10 cm (brossage surface importante),
un large mou idem en taille(peinture surface importante), un moyen mou dans ls 5 cm (pour les routes par exemple)...

Dans les solderies, ou les magasins type GIFI, ou des magasins d'Art et loisirs, tu trouveras des tubes ou pots de peinture acrylique... Du vert, du marron, du
blanc, du noir... Ces quatres bases suffisent... Tu fais des mélanges ensuite pour avoir les teintes que tu désires... Je parle pour les bases, sols et routes...

Du flocage en gros, sinon il y a des liens sur ce forum pour en fabriquer à moindre frais... Y compris des arbres... Stéphane a écrit des articles à ce sujet dans
Vae Victis si tu les as... Sinon je crois que l'on a ces liens quelque part sur le forum... Mais faut fouiner...

La question du fixe ou du modulable est importante, il faut que tu y répondes avant que l'on aille plus loin dans les explications et conseils :wink:
(Tu fais une table qui ne bougera pas ? En module ou pas ? Sur une base plane et tu rajoutes les éléments de décors, routes, collines, etc... ?)

Selon tes réponses, on continuera à discuter :wink:

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »