besoin de conseils

Modérateur : Staff Forum

svink

besoin de conseils

Message par svink » Dim Août 03, 2008 6:45 pm

bonjour plusieurs choses à vous demander

1) comment faire un bon rendu sur des allemand 1940/41 j'ai fait une sous couche noir + un prince august uniforme allemand mais c'est bof y compris quand je tente un brossage plus clair

2) pour différencier les socle Afrika korps et les uniformes comment faites vous? quel brossage pour ces teintes particulières ( probleme car socle brossé en jaune desert et les gurines en allemand camouflage ( sans brossage pour le moment mais c'est presque identique)

3) je suis en train de monter un hangar en carton plume sur le modele de celui de pardulon mais c'est une première pour moi et le carton plume j'y arrive moyen: lorsque je tente d'enlever une tranche au cutter ca devient verdun et plus un mur d'usine, et comme j'ai pas encore besoin de terrain modulaire... alors quelle est la technique

4) Peut-on bomber du carton plume vu que sur les bombes de sous couche c'est marqué ne pas utiliser sur le polystyrène , je sais c'est une question débile mais bon...

a bientot
Dernière édition par svink le Dim Août 03, 2008 8:12 pm, édité 1 fois.

usinesmanu
Donateur

Message par usinesmanu » Dim Août 03, 2008 7:14 pm

Bonjour,

Je viens moi même aujourd'hui (coincidence !) de peindre une série d'allemands : je te conseille vivement la lazure que je viens d'expérimenter avec succès. C'est rapide, pas cher et ça rend très très bien !

Par contre je ne connais pas les teintes princes auguste donc ne peut rien te conseiller à leur propos.

Pour des conseils sur l'utilisation de la lazure, je te recommande vivement de fouiller sur ce blog :

http://psilete.canalblog.com/

svink

Message par svink » Dim Août 03, 2008 9:25 pm

Image

Image

Image

Voila quelques images de nuit de l'usine assemblée...bon je pense suivre la technique facon chicago qu'on a vu sur le forum pour la peinture. Le problème maintenant ou stocker tous mes décors ca commence à prendre de la place....

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Dim Août 03, 2008 10:06 pm

Cool. Avec Leon qui fait la visite guidée en plus :)

Attention quand même à la taille des photos qui est un poil grande, en tout cas pour ma résolution. Heureusement, avec firefox 3 ces problèmes s'arrangent :)

Qu'est-ce que tu appelles enlever une tranche ? Si c'est couper les fenêtres ou les murs, il vaut mieux le faire avant d'éplucher la couche de papier.

Pour le coup de bombe, il y a la recette de la sempiternelle et miraculeuse colle à carrelage, diluée et passée au pinceau, qui va donner la texture qu'il faut, solidifier la mousse et te permettre de bomber par dessus.

Pour l'encombrement, tu peux essayer les murs démontables
http://psilete.canalblog.com/archives/2 ... 93792.html
http://psilete.canalblog.com/archives/2 ... 88265.html

Ou alors les bâtiments gigognes.
Denis

svink

Message par svink » Dim Août 03, 2008 10:22 pm

Walktapus a écrit : Qu'est-ce que tu appelles enlever une tranche ? Si c'est couper les fenêtres ou les murs, il vaut mieux le faire avant d'éplucher la couche de papier.

P
j'appelle enlever une tranche éplucher le papier mais il tient trop bien: avec le cutter (je me suis blessé :oops: ) je n'arrive pas à l'éplucher correctement, mais j'ai plutot tenter de couper la tanche bref quel méthode précisément pour cette étape...

merci d'avance

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Dim Août 03, 2008 11:07 pm

Perso je décolle le coin avec l'ongle et puis je tire fort en tenant bien l'autre partie. Ca a toujours suffi mais ce n'est peut-être pas le même carton plume.
Denis

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »