Page 1 sur 1

table de tranchées

Publié : Mer Mai 21, 2008 11:19 am
par attila
Bonjour,

Attiré par la 1ère guerre mondiale, je cherche un moyen de faire une table reproduisant les tranchées de l'époque pour du 25mm, mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir en fabriquer une à moindre coût.

Aussi qqu'un aurait-il un conseil à me donner pour fabriquer ce type de terrain pas cher et esthétique à la fois ?

Merci de votre aide. :?

Publié : Mer Mai 21, 2008 11:51 am
par Stéphane
Des couches successives de plaques de polystyrène extrudé me parait un bon point de départ pas trop onéreux. Tu peux couper tes tranchées dans les plaques supérieures.

Stéphane

Publié : Mer Mai 21, 2008 12:43 pm
par attila
Je vois, et que me conseillerais-tu comme revêtement afin de texturer un peu le terrain ? :?

Publié : Mer Mai 21, 2008 2:18 pm
par SgtPerry
Tu as deux possibilités :

- Soit des plaques avec des tranchées creusées

- Soit des tranchées en relief posées sur une table standard.

Dans les deux cas pour texturer le sol, si c'est du polystyrène, c'est de passer un gros caillou sur la surface pour créer des reliefs pas trop artificiels et ensuite passer une couche de colle à carrelage (mélangée à de l'eau qui donnera un aspect sol nul (une fois peint en terre).

Olivier

Publié : Jeu Mai 22, 2008 7:54 am
par attila
OK je vois comment faire.

Merci pour ces infos. :D :wink: