Recherche de matériaux
Modérateur : Staff Forum
- Moipasfou
- Donateur
Recherche de matériaux
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un matériaux de 3 à 5 mm d'épaisseur qui se travaillerait comme du carton plume mais résistant comme du polistyréne expansé (celui de chez casto par exemple bleu ou jaune, pas le blanc granuleux). Il me servirait aussi bien à faire des socles, qui ont tendance à gondoler un peu en polistyréne classique ou en carton plume, mais également à faire les stuctures de mes maisons, murs. L'avantage enfin de faire une si petit épaisseur me permettrait également de pouvoir façonner des briques et autres accesoires. Je sais que cela existe, j'ai vu des décors d'un pote fait avec ce matériaux, il est de couleur jaune, au toucher on dirait du polystiréne...quelqu'un connait-il et où peu-t-on se le procurer ?
Merci, Mpf
je suis à la recherche d'un matériaux de 3 à 5 mm d'épaisseur qui se travaillerait comme du carton plume mais résistant comme du polistyréne expansé (celui de chez casto par exemple bleu ou jaune, pas le blanc granuleux). Il me servirait aussi bien à faire des socles, qui ont tendance à gondoler un peu en polistyréne classique ou en carton plume, mais également à faire les stuctures de mes maisons, murs. L'avantage enfin de faire une si petit épaisseur me permettrait également de pouvoir façonner des briques et autres accesoires. Je sais que cela existe, j'ai vu des décors d'un pote fait avec ce matériaux, il est de couleur jaune, au toucher on dirait du polystiréne...quelqu'un connait-il et où peu-t-on se le procurer ?
Merci, Mpf
- Chien Sauvage
- Moipasfou
- Donateur
Je viens d'acheter du depron (porte pas le même nom mais c'est pareil) hors que cela soit en 3 mm ou en 6 mm cela ne me semble pas si solide que lorsque je l'ai vu monter en mur, socle et autre bâtiment... Ma question est la suivante, y a-t-il quelque chose à faire (genre étaler quelque chose dessus) pour le rendre plus résistant ou le devient-il une fois collé et peint ?
Mpf
Mpf
- Walktapus
- Donateur
Tu as la potion magique conseillée par Richard et adoptée par tous ceux qui l'ont essayée : la colle à carrelage !
Nature, tu rebouches un trou, diluée avec un peu d'eau et passée au pinceau, tu textures finement et solidifies en même temps.
Cf. http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.p ... 54&start=0
Nature, tu rebouches un trou, diluée avec un peu d'eau et passée au pinceau, tu textures finement et solidifies en même temps.
Ca portait quel nom ? C'est une info qui peut être utile.porte pas le même nom mais c'est pareil)
Denis
- SgtPerry
- Moderateur
Walktapus a écrit :Tu as la potion magique conseillée par Richard et adoptée par tous ceux qui l'ont essayée : la colle à carrelage !
Ca portait quel nom ? C'est une info qui peut être utile.
Une marque à conseiller ?
- Moipasfou
- Donateur
Le depron au castorama où je l'ai trouvé est connu sous le nom de "extrupor". Il se présente en carton de 10 plaques, mais il est référencé comme étant du depron lorsque l'on passe à la caisse. Il est possible de n'acheter qu'une plaque de 2.50 mètres sur 0.80. Le 3 mm coute 4.20 euros et le 6 mm 7.20 euros et ce pour une plaque....
Mpf
Mpf
- Walktapus
- Donateur
Pour la colle à carrelage ? J'ai pris la première boîte que j'ai trouvée (dans un bricorama pas loin de chez toiUne marque à conseiller ?

Si avec ça on n'y arrive pas...
Denis
- Chien Sauvage