Couches de vernis

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Couches de vernis

Message par Behaine » Ven Mars 29, 2013 11:41 pm

Chalut à tous !

Je me monte une armée pour AdG, sensée être donc manipulable souvent et pendant longtemps, alors se pose pour moi une question jusqu'alors très superflue : celle des couches de vernis.

Vous en mettez combien ?

Et surtout : peut-on "trop" vernir une figurine ? Je pensais passer deux ou trois couche de vernis mat basique de chez Prince August, ça tiendra les manipulations et les transports ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Couches de vernis

Message par Michel » Sam Mars 30, 2013 12:39 pm

Pas ou plus de vernis pour moi, j'ai toujours été décu dasn leur emploi: ca flingue souvent les couleurs, et c'est toujours trop brillant, meme les vernis mats...et en cas de chute (le plus grand danger) ca ne protége rien, pour la manipulation il suffit d'appliquer la sacro-sainte régle n01 du wargamer: on prend les figs par le socle, et en cas d'"accident": hop une petite retouche au pinceau et c'est reparti :wink:

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Couches de vernis

Message par maxson » Sam Mars 30, 2013 1:11 pm

je pense que le plus important et d'utiliser un verni de très bonne qualité

il vaut mieux ne pas vernir les fig que de les vernir avec des produits douteux...

un vernis de qualité doit être parfaitement matt et ne doit pas modifier les couleurs et surtout avoir une bonne tenue dans le temps (ne pas jaunir)

attention aux vernis liquides bas de gamme qui appliqué au pinceau emporte les couleurs métallique.

moi je prends du vernis Sennellier .. très grande marque de produits pour beaux art....et moins coûteux que la concurrence.

sur les fig plastiques dur 28 mm et les métalliques de petite taille 15 mm a 6 mm peu anguleuse, une couche suffit a la bombe

sur les métalliques 28 mm et + 2 couches séchage 24 h entre chaque couche.

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »