J'utilise l'aérographe pour mes véhicules et décors au /100ème
did a écrit :quel type de peinture faut il utiliser ?
Est ce que de l'acrylique, genre "prince august", ca peut aller ?
Au contraire, l'idéal c'est l'acrylique - facile à diluer, nettoyage des outils à l'eau. L'enamel, c'est la galère (nettoyage au white spirit ou au diluant spécifique, ça pue et on en met partout ...)
Comme peintures j'utilise les acryliques Prince August, Citadel, Tamiya, Gunze Sangyo ... en fonction de la teinte recherchée, et des acryliques en tubes disponibles dans les magasins de bricolage pour les décors (bien meilleur marché, mais limités en nuances).
J'ai vu qu'il fallait un diluant......ou trouve-t-on ça ?
On peut utiliser un diluant pour l'acrylique, mais c'est surtout un "truc" commercial pour faire vendre ... à l'eau, ça marche très bien. Le tout, c'est de trouver la bonne dilution.
Est ce que ça consomme beaucoup de peinture pour une surface comme un char ou un camion au 1/48 ?
Comme je travaille sur une plus petite échelle je ne peux pas te donner de chiffrage précis, il faut compter tout de même une consommation au moins double ou triple d'un travail au pinceau (pertes avec les essais de dilution, la vaporisation, le nettoyage de l'aérographe, ...) par contre, au niveau rendu, rien de comparable.
Mais il faut être conscient qu'il y a beaucoup plus de contraintes que pour peindre au pinceau : il faut faire des caches sur le modèle si on ne veut pas tout couvrir avec la même teinte, préparer un plan de travail adéquat, faire les essais de dilution, peindre sans en projeter partout, prévoir un espace de séchage SANS POUSSIERE (sinon on peut avoir un très joli crépi ...), nettoyer l'aérographe, ... bref du temps et de l'espace.