Uniforme allemand [besoin d'aide]

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Uniforme allemand [besoin d'aide]

Message par Moipasfou » Mer Déc 26, 2012 4:35 pm

Salut à tous,
Je me mets à peindre des allemands plastique warlord. Je voudrais simuler de l'infanterie de la Heer après le débarquement de normandie. La question que je me pose porte sur la couleur de l'uniforme. Je pensais les faire en vert feldgrau (830) mais les figurines peintes sur la fiche de montage warlord tirent plutôt sur le gris.....et ressemble finalement plus à l'idée que je me fais des allemands sur ce front à cette période, une idée, un éclaircissement.....
Mpf

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Uniforme allemand [besoin d'aide]

Message par Mandfred » Jeu Déc 27, 2012 3:06 pm

Bonjour Messire

C'est bien plus complexe que ça.......Et oui, faut toujours compliquer à un moment. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Effectivement sur pas mal de photo couleur de cette période, la tenue semble grise. En réalité, l'uniforme et bien d'un vert felgrau, voir dit, vert roseau.
Fel"grau", veut bien dire gris...

Mais suite à la baise de qualité du tissus, probléme de teintures, lavages sur le terrain, usures et autres, le "vert" se délave et devient un gris verdatre...... Certaines tenues en laine sont même plus portée à devenir une sorte de brun plus ou moins foncé..... c'est dire.

Il y a bien eu des pantalons gris qui ont été distribués, mais là encore, sur les photos d'aujourd'hui, c'est un gris tirant sur un vert tres léger.
Sinon, les felddivisions de la luftwaffe, ont continué à porter leurs tenues d'origine, gris bleue.........

Pour te faire une meilleur idée, chez Histoire et collection tente de trouver (S'il est toujours édité) le livre "Soldats Allemands de la seconde guerre mondiale" de Jean de la Garde.
Il traine avec des photos et mannequins moderne des tenues de 1939 à 1945.

Bon courrage.
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Uniforme allemand [besoin d'aide]

Message par Siaba » Sam Déc 29, 2012 11:15 am

Mandfred a écrit : Pour te faire une meilleur idée, chez Histoire et collection tente de trouver (S'il est toujours édité) le livre "Soldats Allemands de la seconde guerre mondiale" de Jean de la Garde.
Il traine avec des photos et mannequins moderne des tenues de 1939 à 1945.
Si tu veux que je t'en scanne des pages (à condition que le bouquin ne soit plus édité...j'ai déniché le mien dans une brocante), Frantz, n'hésite pas à me demander :wink: Personnellement, je me sers de ce bouquin et des Ospreys sur l'armée allemande pour peindre mes landser. Ils sont vraiment très bien pour avoir la bonne teinte d'uniforme.
Il me semble qu'il y a eu aussi un article sur le sujet dans un VAE VICTIS avec des planches en couleur de G. Rava..
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 250
Inscription : Dim Juin 12, 2011 5:44 pm
Localisation : Salle de Fitness
Contact :

Re: Uniforme allemand [besoin d'aide]

Message par olivierbanquet » Sam Déc 29, 2012 3:35 pm

Je suis sur le même projet que frantz en 15mm pour l'opération Perch à Cergy en 2013. Je suis preneur de qqs scans si tu le veux bien, merci. o.banquet (at) free.fr

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Uniforme allemand [besoin d'aide]

Message par J.-Ph. IMBACH » Sam Déc 29, 2012 5:11 pm

Siaba a écrit :Il me semble qu'il y a eu aussi un article sur le sujet dans un VAE VICTIS avec des planches en couleur de G. Rava..
VV57.

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Uniforme allemand [besoin d'aide]

Message par Moipasfou » Sam Déc 29, 2012 6:11 pm

Merci Siaba, mais cela ira, je suis parti sur une teinte verte, avec quelques ajouts de gris pour les pantalons afin de ne pas avoir une unité uniforme, je vous montrerais une fois terminé.

Mpf

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »