socles
Modérateur : Staff Forum
socles
bonjour j'ai commencé à socler mes brigadistes de chez anglian miniatures avec des socles GW, je suis à cour et ma boutique n'en n'a pas , ils ont jamais rien j'ai l'impression pour ceux qui "warhammer" pas. sur leur site internet c'est hors de prix surtout avec le port , donc je suis a la recherche de socle assez semblable en hauteur. J'hésite à achter chez copplestone ( j'ai d'autre truc à achter chez eux pour rentabiliser le port
), qu'en pensez vous?

- Chien Sauvage
Je socle sur du carton fort avec enduit dessus c est rigide et stable, c est en plus adaptable à volonté au format voulu et a la forme voulu. C'est pas cher..
Par contre les socles GW dont tu parles sont les socles rond type SDA ou 40 000 ? Si oui trouve vite un joueur pret de chez toi il a surement un stock de socle en rab important dont il ne sait quoi faire.
Voilà, donc non c est pas une bonne idée de les prendre chez copplestone, mais ce n est que mon avis
Chien sauvage
Par contre les socles GW dont tu parles sont les socles rond type SDA ou 40 000 ? Si oui trouve vite un joueur pret de chez toi il a surement un stock de socle en rab important dont il ne sait quoi faire.
Voilà, donc non c est pas une bonne idée de les prendre chez copplestone, mais ce n est que mon avis

Chien sauvage
c'est type 40000 , si vous avez un petit cousin qui ne sait que faire de ses rabiots faites moi signe, sinon pour les rondelles ca se trouve ou exactement ( je veux dire à quelle rayon ,c'est en quelle matière?)Chien Sauvage a écrit :Je socle sur du carton fort avec enduit dessus c est rigide et stable, c est en plus adaptable à volonté au format voulu et a la forme voulu. C'est pas cher..
Voilà, donc non c est pas une bonne idée de les prendre chez copplestone, mais ce n est que mon avis![]()
Chien sauvage
Et ceux de copplstone personne ne les as jamais vu?
en tous les cas merci pour vos réponses
- belliludis
- Walktapus
- Donateur

A gauche une figurine qui se colle de part et d'autre du trou. Au milieu, le socle étant trop petit, un morceau de bristol pour boucher le trou (du ticket de bus). A droite, le trou est rebouché avec de la colle à carrelage. On peut mettre un peu d'enduit de lissage avant de poser son flocage favori.
Je viens d'en mettre à la poubelle pour socler des gangsters Copplestone sur de bonnes vieilles rondelles. Désolé. Ils m'ont paru correct, mais je ne pourrais pas jurer que c'est la même taille que ceux du SDA.Et ceux de copplstone personne ne les as jamais vu?
Denis
j'ai decidé de tenter tes conseils , vu que j'ai fini mes brigades internationales, je vais changer de soclage pour mes miliciens anars, j'ai pas envie d'attendre de toute manière je suis trop impatient de finri tout ca ( et j'ai encore du boulot)
Edit: ca y est je les aies , par contre c pas donné non plus, 2,50 les 12 rondelles ca m'en fait que 4 de + que chez Gw, mais bon ca a le mérite de ne pas financer cette boite et de faire tourner mes petits supermarchés
Edit: ca y est je les aies , par contre c pas donné non plus, 2,50 les 12 rondelles ca m'en fait que 4 de + que chez Gw, mais bon ca a le mérite de ne pas financer cette boite et de faire tourner mes petits supermarchés
- Walktapus
- Donateur
Mises à part les considérations esthétiques, qui sont subjectives, je trouve que si les socles du SDA sont bien pour des figurines en plastique, ils manquent un peu de stabilité pour certaines figurines en métal. Et encore, les figurines du SDA sont relativement petites et peu charnues, par rapport à des Copplestone "grandes et grosses" avec des fusils à baïonnette ou des gros PM qui dépassent. Je connais des gens qui remplissent les socles d'enduit pour les alourdir.
Sinon, tu peux nous donner ton avis sur les figs Anglian, et leur service ?
Denis
pour le service c'est nikel , moins d'une semaine, la scupture est vraiment bonne elles sont facile à preindre. Je vous fais des photos des que mon appareil est récupéré vers debut aoutWalktapus a écrit :Mises à part les considérations esthétiques, qui sont subjectives, je trouve que si les socles du SDA sont bien pour des figurines en plastique, ils manquent un peu de stabilité pour certaines figurines en métal. Et encore, les figurines du SDA sont relativement petites et peu charnues, par rapport à des Copplestone "grandes et grosses" avec des fusils à baïonnette ou des gros PM qui dépassent. Je connais des gens qui remplissent les socles d'enduit pour les alourdir.
Sinon tu as raison c'est vraiment tres agréable des socles bien lourd, pas de souci en plus avec anglian qui fait des socles larges, en revanche j'ai commencé à socler dans la foulée les canon fodder et la c'est pas pareil , les socles sont tout petit , je met du bristol comme conseillé