Certainement, chacun répond en fonction de ses connaissances et de son expérience, il est donc évident qu'une réponse a de grandes chances d'être partiale.Mon intention n’est pas de vexer qui que ce soit, c’est juste qu’un seul point de vue, aussi sympathique qu’il soit est peut-être partial. Il suffit de voir les débats sur telle ou telle technique qui, si au départ, semblent des vérités finissent par n’être vrai que dans un certain contexte.

C'est pour cela que, lorsque la question porte sur un point d'histoire, je cite mes sources (voire, en donne un extrait), afin que tout un chacun puisse se faire sa propre idée ou à tout le moins constater que je n'invente rien !

Ta question était : « La sous-couche à l’aérographe a-t-elle un aussi bon rendu et une aussi bonne tenue qu’avec une bombe ? », j'ai répondu « oui », parce que j'ai pratiqué les deux et que je n'ai vu absolument aucune différence (étant entendu qu'il faut trouver la bonne dilution).

Et j'ai ajouté le lien d'un sujet où l'on trouve des avis intéressants sur le sous-couchage, pour atténuer la partialité de ma réponse.

C'est très gentiment dit et un petit encouragement incite à répondre encore.J’apprécie énormément les réponses apportées et je remercie tous les participants.