Comme je sais qu'on partage pas mal de points de vue sur l'esthétique et sur l'historicité, voici ma réponse plus développée que d'habitude
D'abord du point de vue de mon client: Il m'a commandé LA armée yorkiste à la bataille de Towton (sous la neige ...) et donc, j'ai commandé toutes les réfs. Freezywater qui correspondent. Je pense qu'il sera ravi car, vu la varieté fournie, chaque socle sera personnalisé avec un chevalier/noble et mème deux ...
Ensuite mon avis: Ça fait longtemps que j'utilise les produits Little Big Men Studios et, comme on dit, on se fait tout de suite au luxe

. Donc, si on compare ce deux marques (attention: Ils ne font pas les mêmes périodes!!!) c'est comme si LBMS était des professionnels et Freezy des amateurs (ahhh, Carquefou ...). Car, mème si chez Freezy la qualité et les détails sont là, j'ai la sensation d'avoir devant des dessins, pas des VRAIES bannières. Et comme, paradoxalement, elles ont plein de détails, pas beaucoup de place pour des retouches au pinceux qui ne ressembleraient pas à des retouches (comment peut-on devenir bêtement éxigents des fois ...)
Or, pour finir, je commanderai encore ces bannières si c'était le cas, car il y a une qualité indéniable. Je ne le regret pas, plutôt le contraire.
Amicalement
Pepe Díaz
PS: L'idée de photocopies me semble intéressante, je ferai quelque chose ... On s'en parlera par MP. Seras-tu à Chaumont?