Aide pour visage et mains (28mm)

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Lt.Nico

Aide pour visage et mains (28mm)

Message par Lt.Nico » Ven Mars 21, 2008 2:09 pm

Salut a tous , quelqu'un pourrai me dire comment peindre les visages et les mains ( une main fermée on voit les "pliures":wink: noirs ,...-je peint du 28mm WW2 .Merci a tous

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Ven Mars 21, 2008 2:16 pm

Au choix :

Lavis : un jus sombre et liquide qui coule dans les creux
Brossage : un passage délicat sur les arètes avec une couleur plus clair.

On peut très bien combiner les 2.

Pour ma part :

Une couleur chair
Un lavis d'encre chair
Je repasse la couleur chair en évitant les creux.
J'éclaircis les pomette avec un mélange chair + chair claire

Olivier
Dernière édition par SgtPerry le Ven Mars 21, 2008 2:26 pm, édité 1 fois.

Lt.Nico

Message par Lt.Nico » Ven Mars 21, 2008 2:23 pm

Merci ,bah je vais essayer comme je débute je pense que sa va être dur de ne pas passer dans les creux (du moins pour le moment :roll: ) ...merci

fredbbn

Message par fredbbn » Ven Mars 21, 2008 9:46 pm

Bonjour,
Pour ma part, je peins toute la main en rouge noir (bordeaux) puis la main et les doigts en marron orange (en laissant les creux en RN) puis je fais des éclaircies avec une couleur chaire...

fred

spontz91

Message par spontz91 » Sam Mars 22, 2008 12:08 pm

Moi les visages je les traites de la façon suivante

couleur chaire sombre. Puis un premier brossage léger avec 1/3 de blanc. je passe un lavis de chair pour lier la couleur entre elle puis je repasse un brossage plus léger encore de 2/3 de blanc et couleur chair utilisé pour la couleur de base.

Tu peux t'arrêter à cette étape, mais tu peux continuer en faisant les yeux et les cils.

BMasson

Message par BMasson » Dim Mars 23, 2008 9:23 am

histoire de faire bondir tous les gentils kikis-modélistes-super-peintres que vous êtes, je vais donner ma recette pour faire un visage rapide et "acceptable"

fond uni en brun chocolat, puis passage sur le nez, l'arrête frontale, le menton, la lèvre supérieure (si distinguable sur la fig) et sur l'ensemble pommettes/joues de taches de couleur chair (un pot de "palid flesh" dans lequel j'ai rajouté du carmin une fois pour toutes), en laissant apparaître le fond sombre entre chaque tache.

la seule chose à laquelle je fais super-attention, c'est la symétrie de part et d'autres du nez, car si elle est imparfaite, elle attire l'oeil et on a envie de regarder plus près, ce qui fait découvrir les imperfections (qui existent quels que soient les qualités du peintre, sauf s'il a lui aussi une taille de 25mm :lol: )

si le visage est symétrique, la figurine "passe", même sans éclaircissement, lavis, brossage, ou autre technique Drosophophilique bouffeuse de temps :wink:

voilà c'était mon brûlot du dimanche de Paques, si je me fais crucifier ensuite, c'est la période :lol:

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Dim Mars 23, 2008 5:22 pm

Si ça ne vous gène pas, je trouve qu'il serait judicieux que les personnes qui donnent des conseils de peinture essaye d'afficher une ou deux images de trucs qu'elles ont réalisé afin que celui qui pose la question ait une idée assez claire du rendu sachant que généralement le plus beau est celui qui demande le plus de temps mais n'est pas nécessairement celui le plus rentable surtout pour le joueur sur grande table avec plein de figurines dessus.

Stéphane

fredbbn

Message par fredbbn » Dim Mars 23, 2008 6:47 pm

A défaut de photo, vous pouvez allez là:
http://pagesperso-orange.fr/figurinesfr ... ticiel.htm

fred

Lt.Nico

Message par Lt.Nico » Dim Mars 23, 2008 7:19 pm

Merci a tous , la dernière réponse (dont le site)est un mine d'or .Encore merci a tous

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Dim Mars 23, 2008 8:07 pm

Stéphane a écrit :Si ça ne vous gène pas, je trouve qu'il serait judicieux que les personnes qui donnent des conseils de peinture essaye d'afficher une ou deux images de trucs qu'elles ont réalisé afin que celui qui pose la question ait une idée assez claire du rendu sachant que généralement le plus beau est celui qui demande le plus de temps mais n'est pas nécessairement celui le plus rentable surtout pour le joueur sur grande table avec plein de figurines dessus.

Stéphane
T'en fais pas Steph, je pond bientot un article dans un VV sur la peinture au kilomètre, ou comment se faire une horde de figs peintes pour jouer en un temps reccord (ce que je fais tout le temps quoi :D )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

fredbbn

Message par fredbbn » Dim Mars 23, 2008 8:26 pm

Je sens que mon coeur va souffrir le martyre... :lol:

fred

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Mars 23, 2008 10:45 pm

comment se faire une horde de figs peintes pour jouer en un temps reccord (ce que je fais tout le temps quoi )
Certes, mais crois tu vraiment que tout le monde pourra appliquer ta méthode ? A savoir: avoir 15 thaïlandaises qui peignent jour et nuit dans sa cave.... :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »