Quelle mini-perceuse ?

Modérateur : Staff Forum

J.-Ph. IMBACH
Donateur

Quelle mini-perceuse ?

Message par J.-Ph. IMBACH » Sam Mars 22, 2008 9:48 pm

Bonsoir,

Bon, après 35 ans de bons et loyaux services, j'envisage de changer ma mini-perceuse des Applications Rationnelles achetée sur le catalogue Manufrance en 1973 (je me souviens encore du prix : 144 F).

Je vais investir dans quelque chose de solide et polyvalent, MAIS j'aimerais avant tout un truc pas trop bruyant.

Pour l'instant, je m'oriente plutôt vers du Proxxon Micromot 50/E (sur roulement à billes = moins de bruit).

Des avis sur cette marque ? sur Dremel ? sur d'autres marques ?

A+

JPI

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Mars 22, 2008 10:59 pm

Pour pas bruyant du tout :lol: tu as la perceuse à main GAMES WORKSHOP super pratique pour tout ce qui est conversion et tigeage de figurines si tu veux faire du travail de précision.
Sinon, mais pour les "gros" travaux (genre décors) j'emploie un DREMEL mais je m'en sers plutôt pour couper l'isorel et meuler. Je trouve la mèche de la perceuse un peu trop grosse pour les travaux que je veux faire sur des figurines. Et puis on contrôle infiniment mieux la perceuse à main.
Au niveau prix, la perceuse à main GW doit coûter dans les 20 euros (à vue de nez et de mémoire) et pour le DREMEL je ne peux te donner le prix étant donné que c'est papa Noël qui l'a mis dans mes petits souliers :lol:. En tout cas, le DREMEL n'est vraiment pas bruyant.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Damien

Re: Quelle mini-perceuse ?

Message par Damien » Sam Mars 22, 2008 11:01 pm

J.-Ph. IMBACH a écrit :Bonsoir,

Bon, après 35 ans de bons et loyaux services, j'envisage de changer ma mini-perceuse des Applications Rationnelles achetée sur le catalogue Manufrance en 1973 (je me souviens encore du prix : 144 F).

Je vais investir dans quelque chose de solide et polyvalent, MAIS j'aimerais avant tout un truc pas trop bruyant.

Pour l'instant, je m'oriente plutôt vers du Proxxon Micromot 50/E (sur roulement à billes = moins de bruit).

Des avis sur cette marque ? sur Dremel ? sur d'autres marques ?

A+

JPI
Il me semble que c'est celle que j'ai. Elle est impeccable, je n'ai aucun problème, beaucoup d'accessoires. Par contre les prix ne sont pas des plus compétitifs si je me souviens bien. C'est ce que mon magasin de modélisme m'avait recommandé à l'époque.

J.-Ph. IMBACH
Donateur

Message par J.-Ph. IMBACH » Sam Mars 22, 2008 11:51 pm

Damien a écrit :Il me semble que c'est celle que j'ai. Elle est impeccable, je n'ai aucun problème, beaucoup d'accessoires.
Et le bruit ? supportable pour quelqu'un dans la même pièce ? ou je vais être obligé de faire fonctionner le tout à la cave ?
Damien a écrit :Par contre les prix ne sont pas des plus compétitifs
C'est vrai, mais je préfère "investir" dans du "costaud".

A+

JPI

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Dim Mars 23, 2008 7:41 am

Siaba a écrit : En tout cas, le DREMEL n'est vraiment pas bruyant.
Hein :roll: ! La mienne fait un bordel d'enfer!

Stéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Mars 23, 2008 9:04 am

Soit j'ai le DREMEL dernière génération avec silencieux intégré :lol: soit je suis devenu sourd à force d'abuser de certaines pratiques :lol: .....je parlais, bien sûr, d'écouter du hard-rock :lol: :lol:
Non, je trouve pas le DREMEL si bruyant que ça. Bon, en même temps je travailles dans ma salle de jeu au rez-de-chaussée de la maison; un endroit où ça dérange personne :?.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Damien

Message par Damien » Dim Mars 23, 2008 10:37 am

J.-Ph. IMBACH a écrit :
Damien a écrit :Il me semble que c'est celle que j'ai. Elle est impeccable, je n'ai aucun problème, beaucoup d'accessoires.
Et le bruit ? supportable pour quelqu'un dans la même pièce ? ou je vais être obligé de faire fonctionner le tout à la cave ?
C'est bien celle-là que j'ai. Niveau bruit, bah on entend que c'est une perceuse mais c'est pas non plus un marteau-piqueur. Ca relève plus d'un bourdonnement sourd. Moi qui suis assez sensible au bruit, je n'ai aucun problème à l'utiliser. Il faut dire aussi que sa maniabilité est très agréable et on en oublie le reste. Par contre elle chauffe vite.

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »