une bible

Modérateur : Staff Forum

Répondre
CRAIG

une bible

Message par CRAIG » Lun Nov 19, 2007 7:54 pm

http://chassegnouf.free.fr/blog/?2007/1 ... r-figurine
salut, je viens de me l'acheter, je voulais vous en parler : c'est une intarissable mine de techniques et de conseils pour peindre; du niveau grand débutant à l'expert... :wink:
c'est un peu cher, 35 euros, mais ça vaut la peine !
ps : le lien est le seul que j'ai trouvé (le site de l'éditeur est brouillon...), pour vous en montrer des images; mais on le trouve partout. (le mien vient d'une grande surface... :roll:)
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Lun Nov 19, 2007 8:06 pm

Effectivemment c'est un excellent bouquin mais attention, ici l'objectif n'est pas la peinture d'armée mais bien celle de figurines de collection. Malgré tout, il y a toujours des bons trucs à en retirer pour nos soldats.
:D

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Lun Nov 19, 2007 8:17 pm

C'est bien le bouquin où l'on dit qu'il ne faut pas hésiter à passer 20 heures sur sa première figurine ?
Denis

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Lun Nov 19, 2007 8:25 pm

Oui c'est le parfait manuel de l'anti-Walktapus :P

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Lun Nov 19, 2007 8:30 pm

Il faut que quelqu'un sorte le pendant : le grand livre du barbouillage de figurines, celui où on conseillerait de ne pas passer plus d'une demi-heure sur sa première figurine (28mm), avec la promesse d'aller encore plus vite après.

Un bouquin qui serait au moins aussi utile à un joueur... 8)
Dernière édition par Walktapus le Lun Nov 19, 2007 8:34 pm, édité 1 fois.
Denis

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Lun Nov 19, 2007 8:32 pm

Euh, tu n'as rien à faire de ton prochain mois ? Ecris le nous ce livre :wink:

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Lun Nov 19, 2007 8:38 pm

Impossible : je dois peindre 30 figs 28mm cette semaine.

Voyons, voyons. 30 fois 20. A raison de 35 heures par semaine, je devrais pouvoir les finir en moins de 6 mois.
Denis

CRAIG

Message par CRAIG » Lun Nov 19, 2007 9:47 pm

bon, j'aurais mieux fait de m'abstenir... :wink:
sérieusement, c'est un plaisir de voir des figs aussi belles, même si le niveau qu'on recherche en tant que joueurs est inférieur; malgré tout, sur une partie escarmouche, pourquoi ne pas soigner les détails, quand on présente 10-15 figurines ?
c'est sur, quand on fait de l'antique ou de l'empire, y' a plus de monde... :roll:

ps: le livre parle aussi de figs de jeu (assez peu, c'est vrai), expliquant les méthodes permettant de peindre vite.(et mal donc... :shock: )

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Lun Nov 19, 2007 11:37 pm

bon, j'aurais mieux fait de m'abstenir... Wink
Mais non. Il faut bien faire râler les grincheux de temps en temps, sinon on finit par se faire un ulcère :wink:
Denis

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mar Nov 20, 2007 9:17 am

CRAIG a écrit :bon, j'aurais mieux fait de m'abstenir... :wink:
sérieusement, c'est un plaisir de voir des figs aussi belles, même si le niveau qu'on recherche en tant que joueurs est inférieur; malgré tout, sur une partie escarmouche, pourquoi ne pas soigner les détails, quand on présente 10-15 figurines ?
c'est sur, quand on fait de l'antique ou de l'empire, y' a plus de monde... :roll:

ps: le livre parle aussi de figs de jeu (assez peu, c'est vrai), expliquant les méthodes permettant de peindre vite.(et mal donc... :shock: )
Meuh non, c'est bien aussi! Par contre c'est clair que j'ai pris mon parti, je veux peindre pour jouer (en plus je n'ai certainement pas la patience (et le talent) pour peindre une figurine pendant 20h.

Ih par figurine c'est largement suffisant avec un peu de méthode.

Walktapus a écrit :Mais non. Il faut bien faire râler les grincheux de temps en temps, sinon on finit par se faire un ulcère :wink:

Absolument! On devrait demander à H&C de sortir un livre de peinture de figurines historiques avec la règle 1 heure max par figurine, la méthode.

Olivier

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Mar Nov 20, 2007 5:11 pm

Mais au dela de la peinture de star y a aussi plein de conseil aussi comme comment restaurer un pinceau abimé par exemple, ou simplement des techniques confirmé qui adapté peuvent tres bien servir pour du rapide, voir pour des batiments des objet ou des effets specifiques comme la rouille sur une voiture etc...

Image

C est un bon livre meme si la couverture est bien moche :D
bon, j'aurais mieux fait de m'abstenir...
L echange des idées c est un moteur pour la creation, donc c est une bonne idée, meme si certain integriste du Fast painting ( le fast food des peintres ? ) ralent un peu :D

Chien sauvage...Moi je veux un grand fritz, du grognard sans glace, et un hamburger :D

CRAIG

Message par CRAIG » Mar Nov 20, 2007 8:04 pm

on est d'accord, rien que pour les yeux, ça vaut déjà le déplacement ! :D
quand on va au musée voir des oeuvres de Léonard, on admire, mais on sait qu'on ne peindra jamais comme lui... :?
Pis la fig en 20h, c'est pas ce qu'ils conseillent, ils l'évoquent pour certaines figs d'exception.
En tout cas, je vais essayer certaines techniques sur mes highwaymen, prévus pour toutatis, je verrai si c'est plus ou moins long et efficace qu'avant... :roll:
Je vous en dirai des nouvelles...

Chassegnouf

Re: une bible

Message par Chassegnouf » Jeu Nov 22, 2007 10:09 am

CRAIG a écrit :http://chassegnouf.free.fr/blog/?2007/1 ... r-figurine
salut, je viens de me l'acheter, je voulais vous en parler : c'est une intarissable mine de techniques et de conseils pour peindre; du niveau grand débutant à l'expert... :wink:
c'est un peu cher, 35 euros, mais ça vaut la peine !
ps : le lien est le seul que j'ai trouvé (le site de l'éditeur est brouillon...), pour vous en montrer des images; mais on le trouve partout. (le mien vient d'une grande surface... :roll:)
Quel honneur, je ne pensais pas que ce petit billet allait être repris sur tant de sites. Je me suis inscrit sur ce forum pour éclaircir un point et vous guider un peu sur ce sujet-là.

Il y a au moins 2 sites mieux placés que mon petit billet pour faire l'éloge de ce bouquin : le site Creafigs et la liste de diffusion Figurines Fr.

D'une part, parce qu'il semble que pas mal d'auteurs de grand livre fréquentent ces sites, c'est notamment sur Creafigs que j'ai entendu parlé de la rédaction de ce livre pour la première fois et d'autre part parce qu'à eux deux, ces sites réunissent pas mal des conseils qui sont donnés dans le bouquin. Je pense que cette info, si elle n'est pas déjà connue, sera utile à ceux qui ne peuvent pas se payer le livre.

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »