PB avec mon aéro.
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PB avec mon aéro.
Salut,
L'air sort mais ni la peinture ni de l'ajax pur ne sort.
Quelques minutes plus tôt j'ai utilisé un couleur mig sans pb puis au moment de changer de couleur plus rien.
J'ai pensé à la buse mais je l'ai nettoyée plusieurs fois ainsi que le corps de l'appareil avec le passage entre le godet démontable et la buse.
Merci.
Harder and Steenbeck model évolution
L'air sort mais ni la peinture ni de l'ajax pur ne sort.
Quelques minutes plus tôt j'ai utilisé un couleur mig sans pb puis au moment de changer de couleur plus rien.
J'ai pensé à la buse mais je l'ai nettoyée plusieurs fois ainsi que le corps de l'appareil avec le passage entre le godet démontable et la buse.
Merci.
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- Thierry Melchior
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Re: PB avec mon aéro.
Je présume que tu n'as touché à aucun réglage entre les deux peintures.
As-tu entièrement démonté ton aérographe pour le nettoyer ? Les joints étaient-ils collés ?
L'aiguille coulisse-t-elle facilement ?
As-tu entièrement démonté ton aérographe pour le nettoyer ? Les joints étaient-ils collés ?
L'aiguille coulisse-t-elle facilement ?
« Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. »
Jean Jaurès, Ve Congrès socialiste international, Paris, 1900
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Re: PB avec mon aéro.
L'aiguille ne coulisse pas mais je crois que j'ai mis la grosse aiguille avec la petit buse ? D’où peut-être le pb ?Thierry Melchior a écrit :Je présume que tu n'as touché à aucun réglage entre les deux peintures.
As-tu entièrement démonté ton aérographe pour le nettoyer ? Les joints étaient-ils collés ?
L'aiguille coulisse-t-elle facilement ?
Sinon, oui j'ai démonté et nettoyé l’appareil avec de l'essence F.
merci
- Thierry Melchior
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Re: PB avec mon aéro.
Oui, le problème peut venir de là, quand on change d'aiguille il faut mettre la buse qui va avec : l'aiguille se déplace et laisse passer plus ou moins de peinture entre sa pointe et la buse, une buse trop petite coincera l'aiguille et ne laissera rien passer.cyril du carton facile a écrit :L'aiguille ne coulisse pas mais je crois que j'ai mis la grosse aiguille avec la petit buse ? D’où peut-être le pb ?
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Re: PB avec mon aéro.
Salut,Thierry Melchior a écrit :Oui, le problème peut venir de là, quand on change d'aiguille il faut mettre la buse qui va avec : l'aiguille se déplace et laisse passer plus ou moins de peinture entre sa pointe et la buse, une buse trop petite coincera l'aiguille et ne laissera rien passer.cyril du carton facile a écrit :L'aiguille ne coulisse pas mais je crois que j'ai mis la grosse aiguille avec la petit buse ? D’où peut-être le pb ?
C'était bien çà.
Merci.
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Re: PB avec mon aéro.
Salut,
De nouveau l'air sort mais ni la peinture ni de l'ajax pur ne sort.
L'aiguille est avec la bonne buse et l'aéro me parait bien nettoyer.
A un moment, j'ai dévissé un peu la tête d'air et il y a eu un peu de peinture ou d'ajax qui est sorti. Mais après j'ai eu des bulles dans le godet.
Merci.
De nouveau l'air sort mais ni la peinture ni de l'ajax pur ne sort.
L'aiguille est avec la bonne buse et l'aéro me parait bien nettoyer.
A un moment, j'ai dévissé un peu la tête d'air et il y a eu un peu de peinture ou d'ajax qui est sorti. Mais après j'ai eu des bulles dans le godet.
Merci.
- Thierry Melchior
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Re: PB avec mon aéro.
C'est forcément bouché quelque part, il faut tout démonter pour trouver le bouchon.
La peinture acrylique sèche est difficile à ôter car elle forme une fine pellicule plastique, il faut passer une brossette dans les conduits.
La peinture acrylique sèche est difficile à ôter car elle forme une fine pellicule plastique, il faut passer une brossette dans les conduits.
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Re: PB avec mon aéro.
Salut,Thierry Melchior a écrit :C'est forcément bouché quelque part, il faut tout démonter pour trouver le bouchon.
La peinture acrylique sèche est difficile à ôter car elle forme une fine pellicule plastique, il faut passer une brossette dans les conduits.
Normalement ce n'est pas bouché. Faut-il que l'aiguille soit enfoncée au maximum dans la buse ?
Merci.
Re: PB avec mon aéro.
Un petit lien, qui pourra peut-être t'aider ou te montrer comment est constitué un aéro.
https://www.youtube.com/watch?v=HS65h-5Oy8w&t=1661s
https://www.youtube.com/watch?v=HS65h-5Oy8w&t=1661s
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Re: PB avec mon aéro.
Salut,
1) J'avais de l'air qui sortait au niveau de la gâchette : j'ai changé le mamelon fileté mâle avec joint, et là, plus d'air qui sort par la gâchette. Il devait avoir un pb avec un joint.
2)Je n'avais pas d'air qui sortait par la buse. j'ai compris je n'avais pas mis la bonne tête d'air avec la bonne buse. Je me suis rendu compte que non seulement il faillait avoir la buse avec son aiguille, mais aussi, la buse avec sa bonne tête d'air ! Car le trou de mes deux têtes d'air ne font pas la même taille.
Maintenant je vais réessayer de peindre.
Merci.
1) J'avais de l'air qui sortait au niveau de la gâchette : j'ai changé le mamelon fileté mâle avec joint, et là, plus d'air qui sort par la gâchette. Il devait avoir un pb avec un joint.
2)Je n'avais pas d'air qui sortait par la buse. j'ai compris je n'avais pas mis la bonne tête d'air avec la bonne buse. Je me suis rendu compte que non seulement il faillait avoir la buse avec son aiguille, mais aussi, la buse avec sa bonne tête d'air ! Car le trou de mes deux têtes d'air ne font pas la même taille.
Maintenant je vais réessayer de peindre.
Merci.
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Re: PB avec mon aéro.
Salut,
Je commence à devenir bon en nettoyage et en mécanique !
Le plus compliqué : arriver à peindre des camos sans faire de petits crachotis autour du camo.
Je peints avec de la peinture ammo of mig et je dilue avec de l'ajax.
Si qq'1 à un secret...
Merci.
Je commence à devenir bon en nettoyage et en mécanique !
Le plus compliqué : arriver à peindre des camos sans faire de petits crachotis autour du camo.
Je peints avec de la peinture ammo of mig et je dilue avec de l'ajax.
Si qq'1 à un secret...
Merci.