Commande chez "Perry Miniatures"...

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Mandfred » Lun Mars 11, 2013 11:25 pm

Bonsoir messires

Il me semble que Perry ne fait pas de mail pour valider la commande et faire savoir de son expédition.
Ma dernière commande date de l'automne 2012 justement pour la gamme Carliste, je n'ai eu aucun problème.

Faut surveiller tout çà. :twisted:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Michel » Mar Mars 12, 2013 12:06 am

Et tu as réussi á régler par CB via leur banque "on line" sans soucis? :wink:

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Ventosa » Mar Mars 12, 2013 9:40 pm

Mandfred a écrit :Faut surveiller tout çà. :twisted:
Wait and see. :lol:

En tout cas merci à tous les deux pour vos réponses.

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Mandfred » Mar Mars 12, 2013 10:16 pm

Bonsoir...... oui tout à fait, la carte est bien passée.
Ils ne font pas Paypal...... et si j'ai souvenir justement pour Perry (A moins que je me trompe) à l'issue de la commande, il y a une page sécurité (Française) qui souvre, de style "Crédit Agricole" qui sécurise et confirme que c'est toi qui à bien passé commande en réclamant un code à plusieurs chiffres que tu recois par mail ou appel téléphonique automatique dans les 02 minutes.

Pour moi, il n'y a pas de soucis.
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Ventosa » Mar Mars 12, 2013 10:42 pm

Je confirme. Paiement sécurisé comme l'indique Mandfred avec envoi d'un code sécurisé par téléphone pour confirmer le paiement ... et puis plus rien depuis plus de 15 jours :(
Ton message me redonne quand même un peu d'espoir. Merci Mandfred.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Michel » Mar Mars 12, 2013 10:57 pm

Controle si tu as été débité de la somme, si oui, envoies-leur un mail de relance, ils doivent t'envoyer la marchandise au plus vite, elle est payée 8)

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Ventosa » Mar Mars 12, 2013 11:45 pm

Non pas de débit sur mon compte.
De toute façon je pense que si le compte est débité un jour ce sera lorsque la commande sera traitée et la marchandise en voie d'expédition. Je ne vois pas les choses autrement :twisted:
Je n'ai pas de doutes sur l'honnêteté des Perry twins, je regrette juste leur désinvolture avec la clientèle.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Michel » Mer Mars 13, 2013 11:41 am

S'il y avait eu effectivement commande il y aurait déjá débit depuis le temps, ou au moins une notification pour les débits différés par CB....ca apparait quasi-immédiatement pour signifier que l'achat est validé, ensuite ils traitent la commande (en géneral en une semaine chrono, rarement plus)...mon probleme semble etre le meme que le tiens...au moment de la confirmation de paiement par carte, hop tout disparait et plus rien...bug dans leur systéme? pourtant apparement avec d'autres personnes ca marche, mais je n'ai jamais rien vu apparaitre du crédit agricole ou autre banque francaise, c'est avec une banque anglaise que ca se passe, et c'est justement depuis qu'ils ont changé de banque que ca bug...avant pas de soucis :(

Pour la désinvolture, ca doit-etre qu'ils n'ont pas besoin de notre clientéle, tant mieux pour eux, tant pis pour nous :roll:

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par did » Ven Mai 24, 2013 8:41 pm

je viens de parcourir le sujet, car je m’apprête à passer commande chez eux.
Mais ce que je lis me fait un peu hésiter, d'autant plus que l'option Paypal avec laquelle je compte payer, est maintenant disponible (depuis peu j'imagine...). j'ai peur d'essuyer les plâtres ! :mrgreen:
quelqu'un a testé l'option paypal ?

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Ventosa » Ven Mai 24, 2013 9:34 pm

Bonjour,

Effectivement le paiement Paypal est tout récent. Lorsque j'ai essayé de passer commande cette possibilité n'était pas proposée.
Pour info, avec l'autre système j'ai essayé de passer deux fois commande et je n'ai jamais été débité (ça fait maintenant plus de 2 mois et ma banque interrogée à ce sujet n'a pas réussi à me fournir une explication).
Très franchement je pense qu'il n'y pas de risques à passer commande. Si ton paiement est pris en compte tu recevras tes belles figurines :D sinon, comme dans mon cas, ben ... :cry:
Tiens-nous au courant.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par did » Sam Mai 25, 2013 7:32 am

je viens de passer commande sur le site perry, je dois dire que par rapport à d'autres sites la création du compte est plutôt simple et rapide. J'espère que c'est bon signe ! j'ai payé via paypal, tout a semblé bien fonctionner ! :D .......à suivre...

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par did » Sam Juin 08, 2013 10:59 am

Ma commande de figurines PERRY passée le 25 Mai, m'a été livrée ce matin.

Ca a mis exactement 15jours ! J'ai connu des livraisons beaucoup plus rapide depuis angleterre, du genre 4 ou 5 jours entre la commande et la réception
( notamment avec certains commerces de figurines présents sur le site d'enchère trés connu). Mais l'important c'est que ca arrive sans problème, et puis 15 jours ça reste dans la limite du raisonnable ! Donc la dessus, rien à dire...

Par contre, ça laisse un peu à désirer au niveau info ! :?
j'avais payé en paypal, et depuis l'instant ou j'ai payé, je n'ai eu aucune confirmation de leur part et je ne leur ai envoyé aucune relance pour voir ce que ça donnait si on les laissait faire !

Au final je considère que c'est plutôt pas mal ! :)

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Ventosa » Sam Juin 08, 2013 11:20 am

Merci pour ton retour d'expérience :lol:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par Apa » Jeu Juin 20, 2013 8:57 am

Pour ma part, j'ai rarement reçu une commande figurines en moins de 12 ou 15 jours.
Pour cela, il faut soit acheter à un revendeur qui a (normalement mais pas toujours) en stock ce qu'il annonce sur son site, soit tomber sur la compagnie qui a du stock de son propre matériel. ça parait peut-être étrange mais quand le catalogue est imposant, il faut imaginer l'avance de trésorerie que cela doit représenter, surtout pour les gammes qui ne font pas des best sellers. Sinon les mecs doivent graver sur commande et ça peut prendre beaucoup plus longtemps. D'autant que certains (comme Legio Heroica) ne font pas cette manip eux-mêmes mais sous-traitent à une boite qui se trouve assez loin. Dans tous les cas, il est possible qu'un graveur ne fonde pas une figurine quand on la lui commande mais quand il a un lot assez conséquent à passer. Je ne sais plus quelle boite anglaise expliquait sur son site que les séances de gravure se faisaient justement tous les 15 jours - 3 semaines.

Chez Perry comme ailleurs, je suis sûr que si tu commandes des plastiques qui arrivent par palettes de l'usine, tu les reçois très vite. Si tu commandes une réf plus ou moins obscure ou peu commune, il va falloir plus de temps.

firkaag
Messages : 16
Inscription : Sam Juin 23, 2012 2:52 pm
Localisation : Seine et Marne - Vernou la Celle
Contact :

Re: Commande chez "Perry Miniatures"...

Message par firkaag » Jeu Juin 20, 2013 12:49 pm

J'ai passé deux commandes chez Perry au cours des 3 dernières semaines, par paypal, figurines reçues en moins d'une semaine dans les deux cas...
J'ai dû avoir de la chance et être tombé sur des produits en stock...

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »