Question pour les revendeurs bolt action miniature

Modérateur : Staff Forum

talulu80

Question pour les revendeurs bolt action miniature

Message par talulu80 » Sam Mars 06, 2010 11:50 am

Bonjour à tous,
Voila je suis en train de me monter une armée 28mm seconde guerre mondiale. J'ai déja acheté des figurines chez dreamfactor mais leur gamme américaine est un peu trop restreinte donc je me résigne a commander directement a la source: en Angleterre. J'ai trouvé 2 sites qui distribuent cette marque et j'aurais aimé savoir quel était le plus sérieux. J'aimerai aussi savoir les temps de livraisons. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.
Voici les 2 sites:
http://www.brigadegames.com/Merchant2/m ... ry_Code=BA
http://shop.warlordgames.co.uk/28mm-ww2 ... -101-c.asp

CdtK
Donateur

Re: Question pour les revendeurs bolt action miniature

Message par CdtK » Sam Mars 06, 2010 12:52 pm

http://www.maelstromgames.co.uk/index.p ... in-wld-blt

Maelstrom les distribue aussi mais faut regarder dans la gamme warlord -ceux qui les ont racheté- et en plus c'est moins cher que chez warlord. :mrgreen:

Weird

Message par Weird » Sam Mars 06, 2010 1:00 pm

Je commande directement chez WARLORD (je n'ai jamais eu de problème), c'est légèrement plus cher que chez Maelstrom mais pas de problème de stock pour les figurines "métal" c'est du direct (pour les véhicules en résine il peut y avoir un délai supplémentaire). Pour leur délai de livraison, je dirai ~10 jours.

talulu80

Message par talulu80 » Sam Mars 06, 2010 1:22 pm

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais commander chez warlord directement. Je ne pense pas commander de véhicules pour l'instant je me monte une armée de paras.

Michel
Donateur

Message par Michel » Sam Mars 06, 2010 3:31 pm

j'ai commandé chez Warlord il y a 15 jours, jusque là rien à dire, très pro et efficace, j'attend toujours la livraison cependant, mais de GB 15 jours c'est normal....je vous dirais si j'ai rencontré des problèmes...en attendant ils ont baissé leurs frais de port à 10% pour l'Europe, car 18% ajoutés à la TVA c'était jusqu'à présent plus que dissuasif, meme avec la £ en baisse!

talulu80

Message par talulu80 » Sam Mars 06, 2010 7:11 pm

15jours!! Ha quand même :shock:. C'est dommage que dreamfactor soit pas un peu plus fourni parce que les délais de livraisons (2jours) et les frais de port sont nettement plus interessant.

Michel
Donateur

Message par Michel » Dim Mars 07, 2010 1:31 am

si j'ai rien reçu lundi j'envoie un mail pour demander ce qu'il en est de la commande, il y a une canadienne qui travaille au service client de Warlord et qui comprend et écrit parfaitement le français.
il y a parfois des galères sur les envois de GB en général, certains potes n'ont reçu leur marchandise qu'au bout du 2ème envoi...les frais de port sont exhorbitants le plus souvent, mais ils procèdent à des envois simples....à qui cela profite-t-il? :roll:

Weird

Message par Weird » Dim Mars 07, 2010 9:16 am

Pour mon cas, je commande régulièrement chez caliver (pour règles et magazines), warlord games, westwind productions, magister militum et Heroics & Ros. Tous sont en grande-bretagne et je n'ai jamais eu à demander un second envoi (si c'est de la chance, je croise les doigts pour que cela continue ... :D ). Les problèmes de délai d'envoi dont j'ai pu avoir connaissance correspondaient le plus souvent à des commandes de figs à des boutiques : rare sont celles qui ont un stock énorme leur permettant de répondre simultanément à plusieurs commandes / achats directs dans leur boutique, d'où l'intérêt de commander directement auprès du fabricant (Le réassort dans les boutiques n'est pas quotidien, surtout pour le matériel provenant d'outre-atlantique). Concernant WARLORD, jusqu'au 1er mars ils faisaient une promo "0 frais d'envoi où que vous soyez autour du monde", il est probable que le nombre de colis à faire partir soit plus important qu'à l'habitude.
Je fais ce complément à mon premier message non pas pour contester ce qui a été dit mais juste pour ne pas décourager les éventuels acheteurs, peu de marques sont efficacement distribuées chez nous et vu la qualité de certaines gammes il serait dommage de passer à côté ... quitte à attendre 3 semaines avant de les recevoir. :D

Michel
Donateur

Message par Michel » Dim Mars 07, 2010 11:54 am

hello, mon propos n'était pas de décourager, simplement d'informer des éventuels problèmes qui se sont avérés plus d'une fois, mais qui heureusement sont plutot rares....et puis recevoir un second envoi n'a pas que des désagrément....surtout si le 1er arrive aussi meme si c'est avec un grand retard! (si, si je connais des petits veinards à qui c'est arrivé!) :wink:

ps: la promo Warlord sur les frais de port continue en mars avec 10% de fdp (au lieu de 18%!) et fdp gratuits au delà de 75£ de commande. Tout ça suite à un sondage via mail qui demandait aux clients ce qui pourrait faire augmenter les commandes depuis la France, ma réponse: baissez ou supprimez les fdp à 18% et vous verrez bien... :wink:

Michel
Donateur

Message par Michel » Jeu Mars 11, 2010 11:32 am

talulu80 a écrit :15jours!! Ha quand même :shock:. C'est dommage que dreamfactor soit pas un peu plus fourni parce que les délais de livraisons (2jours) et les frais de port sont nettement plus interessant.
Bon , alors 15 jours je crois était une hypothèse très optimiste de ma part, me basant sur le timing Perry (très efficace).....m'inquiètant de ne rien recevoir au bout de ces fameux 15 jours, j'ai envoyé un mail à Warlord...réponse au bout de 48h, en fait il leur a fallu 15 jours complets pour "traiter" la commande :roll: (commande 20/02 expédition 05/03)...c'est à dire l'expédier, plus, me disent-ils 10 jours (ouvrables) pour la recevoir, ce qui nous fera entre 25 et 30 jours au total....moralité: faut etre patient, zen et pas pressé (heureusement c'est mon cas) comme en plus les envois sont simples et non recommandés, il y a toujours un risque que ça n'arrive pas, mais bon on verra bien, restons confiant... :wink:
ps: je pense que les sociétés ( françaises ou étrangères) qui font de la vpc, devraient quand meme se donner les moyens de traiter les commandes des clients en moins de 15 jours (ils ne le font pas toujours, soit par manque de stock, soit par manque de main d'oeuvre) et tout du moins les tenir au courant du pourquoi du comment des retards....ce serait la moindre des choses :!:
Dernière édition par Michel le Mer Mars 17, 2010 3:31 pm, édité 1 fois.

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Jeu Mars 11, 2010 7:30 pm

Dans la figurine, il faut jamais être pressé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Deuxième solution avoir du dispo en VPC france car ils sont rapide ou connaître un fabricant anglais pour passer devant tout le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

talulu80

Message par talulu80 » Ven Mars 12, 2010 11:17 pm

Et ici vous avez essayez?
http://www.comitatus-figurines.com/ssca ... dscateg=51
Elle est sérieuse cette boutique? Il y a une grande différence entre les bolt action et les artizan? Merci pour vos réponses.

Michel
Donateur

Message par Michel » Sam Mars 13, 2010 2:08 am

Oui, très sérieuse, une des meilleures VPC en France, Alex le responsable est très fiable et très sympathique...on le rencontre souvent dans de nombreuses conventions hexagonales, excellente réputation méritée :wink:
pour les figurines BA et Artizan, elles sont très belles, et compatibles entre elles, j'ai des unités de différentes nations ou j'ai mélangé les 2 marques pour augmenter la variété des figurines sans problème c'est mixable...après on peut préférer l'une ou l'autre marque c'est une affaire de gout, perso j'aime beaucoup les 2...peut-etre les 2 plus belles marques 28mm 2ème GM :wink:
Dernière édition par Michel le Sam Mars 13, 2010 1:14 pm, édité 1 fois.

talulu80

Message par talulu80 » Sam Mars 13, 2010 8:38 am

Ce que j'aime sur ce forum c'est la rapidité et la précision des réponses, on est vraiment entre passioné!!! Allez hop vous m'avez convaicu je commande des artzan chez comitatus. Merci pour vos réponses.

Michel
Donateur

Message par Michel » Sam Mars 13, 2010 1:13 pm

de rien, à bientot! :wink:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »