Page 1 sur 4
boutique rue Meissonier
Publié : Dim Juil 19, 2009 10:04 am
par Lannes
Je suis un peu triste je suis venu plusieurs fois dans cette belle boutique pour faire des achats
Repris sur le site tric trac.
Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. C'est encore une fois le cas, dans le milieu du jeu cette fois. La boutique Descartes de la rue Meissonier dans le 17e arrondissement de Paris va fermer ses portes dans les semaines à venir. Une boutique de moins dans Paris, un jeux Descartes aussi après celui du boulevard Raspail.
La bonne nouvelle puisqu'il y en a une, c'est que la boutique propose des soldes monstre sur tout le stock. Et du jeu, ils en ont. Il y a donc forcément de bonnes affaires à faire puisque tout est à -50%.
C'est à partir de ce matin, samedi, 10h30 et jusqu'à fin septembre.
http://www.jeux-descartes.fr/meissonier/
Descartes Meissonier
6, rue Meissonier
75017 - Paris
du lundi au samedi de 10h30 à 19h
Re: boutique rue Meissonier
Publié : Dim Juil 19, 2009 10:32 am
par jacknap1948
Lannes a écrit :Je suis un peu triste je suis venu plusieurs fois dans cette belle boutique pour faire des achats
Repris sur le site tric trac. Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. C'est encore une fois le cas, dans le milieu du jeu cette fois. La boutique Descartes de la rue Meissonier Paris 17e va fermer ses portes dans les semaines à venir. Une boutique de moins dans Paris, un jeux Descartes aussi après celui du boulevard Raspail. La bonne nouvelle puisqu'il y en a une, c'est que la boutique propose des soldes monstre sur tout le stock. Et du jeu, ils en ont. Il y a donc forcément de bonnes affaires à faire puisque tout est à -50%. C'est à partir de ce matin, samedi, 10h30 et jusqu'à fin septembre.
Merci Lannes de cette mauvaise et bonne nouvelle à la fois, comme tu l'as dit.
Ayons une pensée pour les employés qui y travaillaient et espérons qu'ils retrouveront une place dans les autres magasins de la marque.
C'était en effet une bonne boutique où l'on trouvait des interlocuteurs très compétents.
Je n'y étais pas retourné depuis assez longtemps, ayant acheté tout ce qu'il leur restait d'Heroic and Ros 6 mm, en plus du sérieux des vendeurs, je n'y ai jamais rencontré de problème de stationnement, ce qui n'est jamais à négliger dans Paris.
Après le "très fantasque" Champs de Mars, le sérieux Jeux Descartes. Où encore pouvoir trouver du 6 mm dans Paris ?
Bonne chance pour retrouver du travail aux employés.
Jacknap.
Re: boutique rue Meissonier
Publié : Mar Juil 21, 2009 9:28 am
par Siaba
Juste une question: c'est 50 % sur tous les produits (livres, figurines, jdr) ou seulement les jeux de société ?
Pour ceux qui pensent que je fais le charognard, je précise que j'étais un client fidèle et régulier lorsque je vivais en région parisienne 
Re: boutique rue Meissonier
Publié : Mar Juil 21, 2009 9:32 am
par sebastos
j'y suis allé hier. C'est 50% sur tout! j'ai eu un pack de peintures fondation games workshop à 25€ au lieu de 50
Mais il faut se dépêcher, tout part très vite.
Attention, même remarque que Siaba à mon propos: je ne suis pas un charognard, je vais vraiment regretter cette boutique: c'est là où j'avais acheté mes premières figs

Re: boutique rue Meissonier
Publié : Mar Juil 21, 2009 2:00 pm
par Joachim Pax
quelle tristesse... j'ai été vendeur de 1998 à 2002 à Meissonier...
Re: boutique rue Meissonier
Publié : Mar Juil 21, 2009 6:18 pm
par Siaba
Je dois te connaitre de vue, alors
Trés dommage que ça ferme, en effet: c'était un magasin vraiment sympa. J'allais y acheter mon WARGAMES ILLUSTRATED chaque mois.....inutile de préciser que je ne repartais pas qu'avec le magazine
Comment ça "je suis faible" ?
Re: boutique rue Meissonier
Publié : Mar Juil 21, 2009 6:29 pm
par Thierry Melchior
Apparemment il faut se rendre sur place, il n'y a aucune remise sur le site de vente en ligne ?
Moi, je m'y suis rendu quelques fois entre 87 et 93 quand je montais sur la capitale.

Re: boutique rue Meissonier
Publié : Sam Juil 25, 2009 6:22 pm
par CRAIG
On en sort, la boutique est "beyrouthée", et quasi vide...
Il reste des décors hovels pour l'ACW, par contre et moult figs dixon et essex (70% sur les figs !!

).
C'est triste, cette fermeture, les vendeurs ont l'air bien dégouttés, mais restent très sympas; j'étais un peu gèné de venir faire le vautour, même si j'étais un habitué de la boutique, mais je suis content d'y être passé, ne serait-ce que pour les remercier de leur travail et leur souhaiter bon courage (ils se retrouvent au chômage...).
J'ai fait le plein de peinture et de pinceaux, quelques figs et des jeux de plateau.
Re: boutique rue Meissonier
Publié : Sam Juil 25, 2009 8:15 pm
par Siaba
Il reste des décors hovels pour l'ACW
Non, non, il en reste plus: j'y suis passé ce matin

Cherchez pas d'OSPREY ACW, non plus
Impressionnant, en effet, de voir le magasin vide. Bon, j'ai quand même trouvé mon bonheur au niveau décors HOVELS et OSPREY. C'est vrai que, malgrè la situation, les vendeurs sont toujours aussi sympa (sauf, peut être avec les gros lourds qui leur demande l'état de leur stock au téléphone

déplacez-vous, les gars, les vendeurs ont autre chose à faire

).
"Faire le vautour" ? J'y ai pensé aussi mais faut se dire qu'en vendant tout son stock, le magasin aura peut être la possibilité de rembourser des dettes ou un découvert et de fermer sans trop de casse. Ma femme a un commerce dans lequel elle a investi beaucoup d'argent personnel. Si elle ferme un jour, j'espère qu'il y aura beaucoup de "vautours"

Re: boutique rue Meissonier
Publié : Sam Juil 25, 2009 8:52 pm
par CRAIG
Siaba a écrit :
"Faire le vautour" ? J'y ai pensé aussi mais faut se dire qu'en vendant tout son stock, le magasin aura peut être la possibilité de rembourser des dettes ou un découvert et de fermer sans trop de casse. Ma femme a un commerce dans lequel elle a investi beaucoup d'argent personnel. Si elle ferme un jour, j'espère qu'il y aura beaucoup de "vautours"

Là, il ne s'agit pas d'une faillite, mais d'une politique d'asmodée qui souhaite "recentrer" ses activités (dixit l'un des vendeurs, "les cartes pokemon se vendent mieux que le wargame ou le jdr" !

)
Le jour où les employés ont appris la fermeture du magasin, et leur licenciement prochain, il y avait un article sur tric-trac le soir même (prévenu par le décideur himself); le lendemain, dès l'ouverture, il y avait la queue devant le magasin...(un vautour, ça mange des animaux morts, c'est ce que je voulais dire...

)
J'aurais trouvé plus élégant, de la part du "boss", de prévenir les habitués, possesseurs de cartes de fidélité, ou de laisser les vendeurs le faire...(mais la soudaineté de l'action, les a pris de court, de l'aveu même des employés.)
Bon, je ne culpabilise pas, car je n'ai jamais acheté de cartes pokemon...

Re: boutique rue Meissonier
Publié : Lun Juil 27, 2009 9:45 am
par Joachim Pax
Je confirme ce que dit Craig : le magasin est rentable, il fonctionne et tourne et sa gestion n'est remise en cause par personne. Le proprio souhaite se concentrer sur la grande distrib et pas le détaillant. Le conseil du petit commerçant: tout le monde s'en branle. résultat des courses, il n'y a plus que FGCA, dernier magasin à Paris
On vit dans un monde merveilleux : toutes les boites licencient pour faire des économies (car nous sommes la variable d'ajustement du système), ce qui fait de moins en moins de consommateurs (hélas, le chômeur est un consommateur à la truffe tiède et au poil terne), donc de moins en moins de rentrées d'argent, donc on licencie à nouveau... et ainsi de suite. Au final, si on continue sur cette lancée, il n'y aura plus en France qu'un seul mec qui bosse pour un seul qui a encore les moyens d'acheter !
Bienvenue dans le monde de demain...
Re: boutique rue Meissonier
Publié : Lun Juil 27, 2009 10:02 am
par CRAIG
Ouais, tout le monde veut en "CROCquer", en somme...

Re: boutique rue Meissonier
Publié : Lun Juil 27, 2009 10:19 am
par Siaba
Ca me surprenait aussi que ce magasin ferme. Depuis le temps qu'il existe avec le même concept, si ça avait pas marché c'est dès les premières années qu'il aurait dû fermer. C'est assez lamentable de la part d'Asmodée.....

Re: boutique rue Meissonier
Publié : Lun Juil 27, 2009 10:28 am
par CUSTODES
C'est à nous de régair
Bon je suis pour le pal à la haarissa, mais je risque avoir des soucis avec mes collègues
Par contre, n'achetons plus un produit distribué pa Asmodée

(pour ma part, je ne ferai plus jamais le lein chez Total, ni n'achèterai de Caterpilar ou de pneux Continental).
Il faudrait une info et un manifeste sur les boites qui liceneis alors qu'elles font des bénéfices, et que chaque consomateur lui tourne alors le dos, je me demande si ça changerai pas mal la donne.
En attendant, je m'évertue à expliquer à mes collègues, les vertus pédagogiques et sociales du pal à la haarissa

Re: boutique rue Meissonier
Publié : Lun Juil 27, 2009 10:48 am
par Joachim Pax
ton commentaire me rappelle un épisode d'un docu de Michael Moore sur "Pay day", une usine qui fabriquait des barres chocolatées et qui fermait pour être délocalisée au Mexique. Moore parvient a obtenir audience auprès du DAF de la boîte et ça donne le dialogue surréaliste suivant :
Moore : j'ai cru comprendre que l'usine ferme alors que les bénéfices ont été énormes cette année et que la productivité a considérablement augmenté?
Le DAF : oui, d'ailleurs, c'est ce qui a permis au propriétaire de disposer d'assez de cash pour délocaliser l'usine.
Moore : Est-ce que ça veut dire que si les employés avaient moins bien travaillé, ils auraient encore leur emploi?
Le DAF : c'est tout à fait ça.