Commandez-vous encore des figs aux USA/UK ?

Modérateur : Staff Forum

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Commandez-vous encore des figs aux USA/UK ?

Message par cyril du carton facile » Ven Avr 15, 2022 11:30 am

Salut,

Il y a plusieurs années, je jouais au 15mm et je profitais de l'appréciation de l'euro sur le dollar pour acheter, à un coût modique (même avec les fdp), du 15mm. En plus, on ne payait les frais d'importation et la TVA que rarement. Malheureusement nos rapports avec les américains se sont détériorés et il fallut payer les FI et la TVA.

Je me suis retourné vers l'UK, et cela tombait car je passais au 28mm: et là pas de FI et de TVA. Puis le brexit survient...
Commander en UK devient de la folie : dépréciation de l'euro face à la livre, coût du change, FI, TVA voir FDP.

Ma question donc: commandez-vous encore des figurines dans ces deux pays ?

Merci.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 411
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Commandez-vous encore des figs aux USA/UK ?

Message par Wismerhill » Ven Avr 15, 2022 12:09 pm

Oui, je recommande à nouveau, depuis peu de temps. Mais j'y vais encore à taton...
Khurasan au USA en janvier => $177 de marchandise + $40 (shipping) - pas de taxe...
Eureka Miniatures UK en mars => fonctionne maintenant avec IOSS - £106 +£15 (shipping) + £20 (taxe)
Great Escape Games en avril => commande £20 + £8 (shipping) + taxe de 4€ (paiement ligne via un message de la poste)

Ce qui est plus embêtant, c'est que certaines boites ferment chez nos amis anglais (Timecast, 4Ground)... Je n'ai pas lu les raisons, mais bon...

voilà, si cela peut d'aider... Je sais que beaucoup de personnes sont maintenant frileuse de commander à l'étranger... voici donc quelques exemples récent.
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

Damien
Messages : 126
Inscription : Dim Juin 18, 2006 6:36 pm
Localisation : 67

Re: Commandez-vous encore des figs aux USA/UK ?

Message par Damien » Ven Avr 15, 2022 1:03 pm

Tout pareil. En général, quand le vendeur utilise l'IOSS, pas de mauvaise surprise (sauf excès de zèle de la poste, mais la facture fait foi). Sinon c'est très aléatoire, parfois ça passe sans rien, parfois non. Dans ce deuxième cas, pour le Royaume-Uni, il faut prévoir (20% de TVA en plus + 15€ de frais (si ça passe par la poste)).
Mais quand je peux (et que les tarifs et les délais pratiqués sont corrects), je privilégie de passer par des revendeurs français.

sylam
Messages : 42
Inscription : Dim Jan 12, 2020 6:02 pm

Re: Commandez-vous encore des figs aux USA/UK ?

Message par sylam » Ven Avr 15, 2022 7:50 pm

Pour ma part j’ai commandé chez Essex à 3 reprises depuis le Brexit et j’ai eu la tva 1 fois mais dans les 3 cas il y en avait pour environ 80€.
Il y a 1 mois j’ai commandé chez Eurêka et je n’ai pas eu de TVA donc c’est extrêmement aléatoire cette histoire…

En revendeur français d’Essex je passe parfois par philibert mais avec ma dernière mésaventure : une figurine d’un sachet était mal moulé je les ai contacté j’ai eu une réponse disant que leur fournisseur allait s’en occuper c’était il y a 6 semaines et depuis rien…j’ai relancé et j’ai eu comme réponse que ça allait pris en charge dans la semaine…j’attends toujours…dommage pour la seule boutique française qui fait du 15mm…(si y’en a d’autres je suis preneur)bref philibert ……
Sinon je me suis tourné aussi vers la boutique espagnole qui importe du Essex je n’ai plus le nom, c’est intéressant mais les frais de port sont chers je trouve. Du coup maintenant je groupe les commandes pour le partage des frais ou sinon je lorgne sur les KS car il y a de très belles figurines disponibles.

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 1492
Inscription : Ven Mai 12, 2017 11:25 am
Localisation : MOSELLE

Re: Commandez-vous encore des figs aux USA/UK ?

Message par Bernard » Dim Avr 17, 2022 9:11 am

sylam a écrit :
Ven Avr 15, 2022 7:50 pm
Pour ma part j’ai commandé chez Essex à 3 reprises depuis le Brexit et j’ai eu la tva 1 fois mais dans les 3 cas il y en avait pour environ 80€.
Il y a 1 mois j’ai commandé chez Eurêka et je n’ai pas eu de TVA donc c’est extrêmement aléatoire cette histoire…

En revendeur français d’Essex je passe parfois par philibert mais avec ma dernière mésaventure : une figurine d’un sachet était mal moulé je les ai contacté j’ai eu une réponse disant que leur fournisseur allait s’en occuper c’était il y a 6 semaines et depuis rien…j’ai relancé et j’ai eu comme réponse que ça allait pris en charge dans la semaine…j’attends toujours…dommage pour la seule boutique française qui fait du 15mm…(si y’en a d’autres je suis preneur)bref philibert ……
Sinon je me suis tourné aussi vers la boutique espagnole qui importe du Essex je n’ai plus le nom, c’est intéressant mais les frais de port sont chers je trouve. Du coup maintenant je groupe les commandes pour le partage des frais ou sinon je lorgne sur les KS car il y a de très belles figurines disponibles.
Je commande aussi chez Philibert de temps en temps.
Philibert est une très bonne boutique... quand il n'y a pas de problème!
Pour résoudre un problème commercial, ils sont nuls! :?

Je vais bientôt faire une commande chez Essex.
Quelqu'un aurait le nom de cette boutique espagnole? :?:
En sachant que je suis au 25mm.
:D :D :D
Être et durer!

Avatar de l’utilisateur
guyulysse
Messages : 624
Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
Contact :

Re: Commandez-vous encore des figs aux USA/UK ?

Message par guyulysse » Dim Avr 17, 2022 5:56 pm

cyril du carton facile a écrit :
Ven Avr 15, 2022 11:30 am
Salut,

Il y a plusieurs années, je jouais au 15mm et je profitais de l'appréciation de l'euro sur le dollar pour acheter, à un coût modique (même avec les fdp), du 15mm. En plus, on ne payait les frais d'importation et la TVA que rarement. Malheureusement nos rapports avec les américains se sont détériorés et il fallut payer les FI et la TVA.

Je me suis retourné vers l'UK, et cela tombait car je passais au 28mm: et là pas de FI et de TVA. Puis le brexit survient...
Commander en UK devient de la folie : dépréciation de l'euro face à la livre, coût du change, FI, TVA voir FDP.

Ma question donc: commandez-vous encore des figurines dans ces deux pays ?

Merci.
Message transmis pour un autre joueur de la Horde d'Or

.../...
Plusieurs commandes UK, je n'ai eu aucune surprise désagréable. Mais à chaque fois, IOSS.

Qu'est-ce ?
https://ec.europa.eu/taxation_customs/ioss_fr
En résumé, le commerçant paie en amont, et le client est tranquille.

- Jusqu'à 150 EUR, bien vérifier que le fournisseur paie effectivement l'IOSS (c'est précisé souvent dans les conditions d'envoi, en fouillant un peu sur le site, ou de manière très claire pour d'autre avec une mention du genre "European customers, please read carefully before you order").
- Au-delà de 150 EUR, la procédure est plus complexe, et certains marchands recommandent de découper en plusieurs commandes de moins de 150 EUR.

- Venant du Royaume-Uni, il semblerait que la douane contrôle systématiquement (Brexit is Brexit), aussi la plupart des marchands sérieux UK se sont alignés par respect pour leur clients européens (ceux qui ne le font pas, surtout les gros marchands, vous savez donc ce qu'ils pensent de nous...).
- Venant d'ailleurs, les mêmes règles sont supposées s'appliquer, mais il semblerait que les petits colis puissent passer à travers les mailles du filet, certainement parce que la douane n'a pas le temps de tout contrôler.

CGD
.../...

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »