FdP UK ?!

Modérateur : Staff Forum

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

FdP UK ?!

Message par cyril du carton facile » Mer Déc 23, 2020 5:34 pm

Salut,

J'ai acheté dernièrement 12 sachets de figs scarab (28mm) avec environs 10 livres de fdp. A première vue le vendeur c'est prix presque 4 livres dans la poche car il y a avait inscrit 6 livres sur le colis mais bon 10 livres c'est pas cher. Et pas mal de vendeurs se paient en gonflant les fdp.

Je voulais faire une commande chez OG UK et acheter 6 sachets 28mm. Ils me demandent 18.20 livres de fdp ?! Franchement n'abusent-ils pas un peu... ?

Je note que mal de sites anglais calculent les fdp en % de l'achat et pas du poids. Et assez peu font des fdp gratuit à partir d'une certaine somme.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: FdP UK ?!

Message par usinesmanu » Mer Déc 23, 2020 9:22 pm

Il y a pas mal de vendeurs qui facturent non pas des frais de port mais des frais d'envoi, dans lesquels ils incluent les emballages et le temps passé à faire le colis. Pour ma part ça ne me choque pas tant que l'on abuse pas. :roll:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: FdP UK ?!

Message par Siaba » Jeu Déc 24, 2020 1:52 pm

C'est ça. Il y a même des vendeurs qui font les fdp gratuits pour l'Europe quel que soit le montant de la commande. Bref, c'est important de lire les conditions d'envoi sur le site du vendeur avant d'acheter.
Après, je vote avec mon portefeuille et j'évite d'acheter là où les fdp me paraissent trop élevés...bon, après, je dois reconnaitre que si on veut des figurines d'une marque particulière, ça devient compliqué :mrgreen:

Pour info, l'Angleterre quitte l'Europe le premier janvier. J'ai déjà reçu deux newsletter de vendeurs différents expliquant qu'il n'appliqueront pas la TVA (à priori, ils ont le droit de le faire) à leurs client européens...si en plus la livre sterling perd de sa valeur, ça va devenir intéressant d'acheter en Angleterre :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: FdP UK ?!

Message par Siaba » Dim Jan 24, 2021 6:08 pm

Tiens, pour mon premier achat Ebay post Brexit, j'ai eu le "bonheur" de devoir payer des frais de douane...£30 de figurines plus £11 de port plus £10 de frais de douane, ça fait quand même pas mal augmenter la facture.
Du coup, fini pour moi Ebay UK...je privilégierais les anglais qui vendent sur Facebook :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

pzgg
Donateur
Messages : 366
Inscription : Sam Sep 17, 2005 4:26 pm

Re: FdP UK ?!

Message par pzgg » Dim Jan 24, 2021 7:28 pm

Pareil même mésaventure...E bay angleterre fini pour moi.
A+
G

SenechalKong
Donateur
Messages : 18
Inscription : Dim Juil 11, 2010 2:09 pm

Re: FdP UK ?!

Message par SenechalKong » Dim Jan 24, 2021 8:51 pm

Pour ma part, j’ai acheté un peu plus de 40 figurines chez Empress Miniatures et je n’ai rien payé de plus
De plus, les fdp étaient corrects

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: FdP UK ?!

Message par Apa » Mar Jan 26, 2021 2:42 pm

salut,

vous voulez dire que eBay UK vous a ponctionné 10 balles de plus ou c'est un surplus que vous avez eu à payer à réception ou par je ne sais quel autre moyen ?
Parce que je suis surpris que des colis venant de eBay (donc peut-être envoyés par des particuliers ?) attirent la douane tandis que le colis expédié par Empress passe à la trappe.

Est-ce le fruit du hasard ou ça dépend de la taille, la valeur du colis ? Quelqu'un a une idée de ça ?

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: FdP UK ?!

Message par coquintof » Mar Jan 26, 2021 3:08 pm

perso je pense plutôt à Ebay qui récupère d'une façon ou d'une autre des frais supplémentaires histoires de grossière sa marge

Avatar de l’utilisateur
LEmpereur
Donateur
Messages : 748
Inscription : Mar Oct 10, 2017 6:18 am
Localisation : Néron (28)
Contact :

Re: FdP UK ?!

Message par LEmpereur » Mar Jan 26, 2021 3:35 pm

coquintof a écrit :
Mar Jan 26, 2021 3:08 pm
perso je pense plutôt à Ebay qui récupère d'une façon ou d'une autre des frais supplémentaires histoires de grossière sa marge
Ouai.. c'est pas faux ! :lol: :lol: :lol:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
L'Instagram : https://www.instagram.com/lempereurzoom/
Cons se le disent!!!

Damien
Messages : 126
Inscription : Dim Juin 18, 2006 6:36 pm
Localisation : 67

Re: FdP UK ?!

Message par Damien » Mar Jan 26, 2021 4:17 pm

Bonjour à tous,

Ce sujet, de circonstance, va devenir une part importante de notre hobby ces prochains temps, bien malheureusement. On entend un peu tout et n'importe quoi depuis le Brexit (et certains commerçants font aussi un peu tout et n'importe quoi) et je crois qu'il peut être judicieux de distinguer les choses :

- les frais de port : en général forfaitaires et on y coupe pas, en moyenne 15-20% de la commande (et si vous regardez le montant payé par l'expéditeur, vous verrez qu'en général, il n'y a pas scandale : le plomb c'est lourd !).

- la TVA : tous les fabricants n'y sont pas soumis (cela dépend de leur chiffre d'affaire) et dans ce cas il n'y a pas à en payer. Sinon, depuis le 1er janvier, dans la plupart des cas elle est déduite de nos commandes, mais nous la payons lors du passage en douane auprès du transporteur. Si elle n'est pas déduite et apparaît sur la facture, on ne paye rien de plus en douane (normalement).

- les frais de douane : je ne vais pas m'aventurer dans les explications, mais en gros en-dessous de 150€ frais de compris, on n'est pas concerné. Au-delà, il faut, entre autre, distinguer les produits fabriqués au Royaume-Uni de ceux qui y sont simplement vendus.

- les frais de dossier : non réglementés à ce jour il me semble, appliqués par le transporteur en dédommagement de son service de perception de la TVA, donc...

Pour un petit complément d'infos : https://www.douane.gouv.fr/actualites/a ... -le-brexit.

Si quelqu'un de mieux informé que moi peut et veut préciser les choses, je suis preneur. J'ai pas mal galéré à trouver des informations fiables et certains commerçants britanniques sont totalement perdus.

En ce qui me concerne, après quelques frayeurs et échanges (très sympathiques !) avec le commerçant, commande chez Newline Design arrivée sans problème et sans aucun frais supplémentaire (et même beaucoup plus rapidement que d'habitude...). D'autres commandes sont en attente de livraison, suspense... :roll:

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: FdP UK ?!

Message par nicolo » Mar Jan 26, 2021 6:24 pm

Ce que je peux apporter comme info :

- privilégiez la poste anglais et les petits colis affranchis en "small packet" livrés par la poste = pas de frais de douane (pour l'instant).

- Bannir les "transporteurs" tels que UPS et DHL = frais de douane automatique et importants

a négocier avec l'expéditeur.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: FdP UK ?!

Message par Apa » Mar Jan 26, 2021 6:25 pm

Merci de ces précisions !

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: FdP UK ?!

Message par Siaba » Mar Jan 26, 2021 6:36 pm

Apa a écrit :
Mar Jan 26, 2021 2:42 pm
vous voulez dire que eBay UK vous a ponctionné 10 balles de plus
C'est ça. Après, ça me l'a fait que sur un seul achat...j'ai contacté le vendeur et ça semble venir d'Ebay qui, entre parenthèse, se gave de plus en plus avec parfois l'impossibilité de grouper les frais de port :x
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: FdP UK ?!

Message par nicolo » Mer Jan 27, 2021 1:35 pm

Je confirme

J'ai reçu 2 colis aujourd'hui par la poste, valeur déclaré 120 et 40£, aucun frais de douane pour des colis qui ont mis quelques jours à arriver.

Avant hier, Colis de 4kg UPS expédié le 07/01 et pas encore reçu 120€ de frais de douane piur 200£ d'achat...

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: FdP UK ?!

Message par Apa » Mer Jan 27, 2021 2:42 pm

120 pour 200 ! :shock: Aïe ! ça fait mal, là.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »