Les figurines 15mm du jeu Joan of Arc

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Les figurines 15mm du jeu Joan of Arc

Message par usinesmanu » Sam Juin 08, 2019 9:39 pm

J'ai enfin reçu mon colis avec la première vague des produits du kickstarter Joan of Arc :

https://www.kickstarter.com/projects/11 ... 20of%20arc

Bon honnêtement j'ai participé uniquement pour les figurines. Un pari un peu risqué, mais j'ai pu me rendre compte aujourd'hui que j'avais misé sur le bon cheval ! :D

Les figurines sont pour la plupart compatibles avec nos marques "traditionnelles" de figurines médiévales en métal et à la même échelle, et je vais pouvoir les ajouter à ma collection ! :D

J'ai pris quelques photos pour comparer avec deux figurines Legio Heroica, qui sont des 18mm bien trapues. La gravure des figurines JoA est très fine, ça m'a fait tout drôle d'avoir des figurines plastiques médiévales à cette échelle. Il y a un très grand choix de héros, un très grand choix également de soldats avec armes de combat rapproché (chevaliers à pieds, halebardiers etc...) en revanche c'est un peu moins riche en archers. Je vous renvoie en tous cas à la page kickstarter pour le détail, je n'ai pris en photos que quelques échantillons. Je trouve également les cavaliers et chevaliers un peu gros, mais si on ne les mélange pas avec d'autres marques au sein de la même unité, ça devrait aller.

Il y a toute une série de figurines inédites à cette échelle, figurines de non combattants en particulier, par exemple le montreur d'ours qui fera superbe figure dans une armée suisse !

Certains héros sont bien gros (non pris en photos), il y a aussi pléthore de monstres et démons, dont certains sont gigantesques pour l'échelle. C'est moins mon truc, mais je ferai peut-être à l'occasion une armée de démons !

Les décors fournis avec sont très sympa également, les bâtiments trouveront place facilement à côté de bâtiments de fabricants de bâtiments en résine. Reste à voir si les textures prendront bien la peinture.

Le matériel de jeu est abondant et de toute beauté (hexagones, dés, cartes) mais je ne me suis pas encore penché sur les règles. Comme dit plus haut ce n'était pas ce qui m'intéressait.

La deuxième vague comprendra l'extension village et l'extension siège, que j'attends avec impatience !

Rendez-vous sur figbazar si intéressés, j'ai vu un peu large avec ma commande et je cède ce que j'ai en trop à prix coûtant. :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'officer ottoman au milieu est un Venexia

Image

Image

Image

Image
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Les figurines 15mm du jeu Joan of Arc

Message par Siaba » Dim Juin 09, 2019 9:57 am

Ca en fait au moins un qui est content de son KS :wink:
Merci pour ce retour qui sera très utile à certains :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: Les figurines 15mm du jeu Joan of Arc

Message par did » Ven Juin 28, 2019 7:07 am

moi aussi j'ai reçu Joan of arc. J'ai peint la boite de base, il n'y a pas de problème, ça prend la peinture impecablement.
(double-clic pour voir les photos à l'endroit)
Image
Image
Image
Image
Image

Je suis déçu par certaines figurines, notamment les arbalétriers que je trouve vraiment sous-dimensionnés. (ca se voit sur tes photos) et certaines lances sont systèmatiquement tordues tellement le plastique est mou (d'un autre coté ça ne risque pas de casser.
Sans ça c'est globalement pas mal pour l'instant. j'attends la 2eme vague, pour siège et legendary battles. pour faire ça :
Image

https://www.beastsofwar.com/board-games ... s-battles/

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Les figurines 15mm du jeu Joan of Arc

Message par Nicofig » Sam Juin 29, 2019 7:23 am

En tous cas les décors et les machines de guerre semblent très belles.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Les figurines 15mm du jeu Joan of Arc

Message par usinesmanu » Dim Juin 30, 2019 3:13 pm

Très chouette peinture, et rapide avec ça !

J'attends également la deuxième vague du jeu pour les décors de siège, en espérant que ce sera là encore exploitable avec les armées 15mm que j'ai déjà.
Je suis d'accord que la qualité des figurines varie un peu, et que parfois au niveau des poses ce n'est pas top, les chevaliers par exemples sont gros et quasiment tous pareils.
Mais au prix de la figurine, on s'y retrouve ! :wink:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: Les figurines 15mm du jeu Joan of Arc

Message par did » Dim Juin 30, 2019 4:54 pm

usinesmanu a écrit :
Dim Juin 30, 2019 3:13 pm
Très chouette peinture, et rapide avec ça !

J'attends également la deuxième vague du jeu pour les décors de siège, en espérant que ce sera là encore exploitable avec les armées 15mm que j'ai déjà.
Merci !
Pourrais-tu me conseiller quelques belles marques en medieval 15mm compatibles en proportions avec le jeu JOA ? je pense racheter quelques figurines pour remplacer celles qui me déplaisent. Malheureusement je n'y connais pas grand chose en 15mm ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Les figurines 15mm du jeu Joan of Arc

Message par usinesmanu » Jeu Juil 04, 2019 9:45 pm

Bonsoir,
Désolé de répondre si tard !
Les figurines Joan of Arc sont quand même parmi les gros 15mm, pour aller avec je prendrais en priorité des figurines :

- Legio Heroica
- Museum
- Donnington Miniatures
- Khurasan Miniatures, en fonction des gammes qui n'ont pas toutes les même sculpteurs
- Old Glory ça devrait marcher
- Blue Moon probablement, mais je n'ai pas eu beaucoup de leurs figurines médiévales entre les mains

Voilà, j'espère que cet avis sera utile !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: Les figurines 15mm du jeu Joan of Arc

Message par did » Jeu Juil 04, 2019 10:12 pm

merci, ton avis va me servir au moins pour me racheter des arbalétriers et des archers diversifiés !

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »